Environs de Naini Tal, Kathgodan, Ranickhet et Almora à l'est de Delhi (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir à tous, Je prévois de réserver un petite semaine sur les 4 prévues en Inde l'été prochain, au environ de Naini tal, Kathgodan, Ranickhet, et Almora.....Y a-t-il qq'un qui pourrait me parler de ces coins là....ou de petits villages dans cette région qu'il ne faudrait pas manquer....je ne trouve pas grand chose à ce sujet dans le GDR! Merci d'avance et à trés bientôt Encorelle
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
WI Willemspie Globetrotter ·
L'ete c'est la saison de la mousson ... Sinon Nainital est plaisant, je te conseille d'aller jusqu'a Kausani ou meme Gwaldam pour une vue des montagnes (en cas d'eclaircie).
EN Encorelle Regular ·
Merci pour tes conseils que j'ai immédiatement noté dans mon précieux carnet.Je sais que ce sera la mousson mais je n'ai pas d'autres choix que de partir durant cette période...pas grave! Encore merci... Encorelle
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
EN Encorelle Regular ·
Encore moi!RE-bonjour willemspie! Comme il n'y a apparement pas foule qui soit allée dans la région de Nainital-Almora est ce que tu pourrais me donner un peu de détail sur le coin....ou éventuellemnt un guide ou doc qui me permettrait d'en savoir un peu plus car finalement je ne trouve absolument rien à propos de ce coin dans mon GDR. Merci d'avance
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Il y a des informations sur Nainital et Almora (et un peu sur Ranikhet (Kathgodam étant la gare Sncf à 30km de Nainital, 1h45 en bus et 1300m de dénivelé)) dans le Indian Handbook (Footprint edition) sur Nainital et Almora.

Beaucoup de pluie l'été mais de belles balades.

Je vais insister : si vous lisez un peu l'Anglais achetez le Footprint; sinon le Lonely Planet. Le GdR reste excellent comme appoint pour un feu de cheminée.
jaisalmer
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous etes deja en Inde, vous pouvez acheter des petits guides sur ces regions avec une carte et des infos pour vraiment pas cher.

Similar discussions

You might also like