Visite de Pushkar et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour.

Je souhaite savoir combien de temps il faut pour visiter PUSHKAR et les environs. Quels sont les endroits à ne pas manquer.

Merci d'avance pour vos réponses.
AR Arozier ·
salut, Pushkar est réputée pour sa foire aux chameaux -nov. T'y vas quand? Quel est ton oyen de locomotion? Quand au centre ville , une journée suffit . Le lac qui borde les ghats est à sec en ce moment! a+
AROZIER
JE Jeje75020 Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse.

Nous pensons y aller en Aout et comme moyen de transport, une voiture avec chauffeur.

Merci pour les conseils 🙂
ZA ZavZak ·
Bonjour, J'en arrive. Pushkar est une toute petite ville qui se visite dans la journée. Une rue principale qui se fait dix fois par jour. Au bout de trois ou quatre aller-retours les commerçants te reconnaitrons et seront pressant. Il ya quelques temples à visiter et deux ou trois endroits "branchés", le sunset et le hardrock notamment. Nous avons adorés cette ville. Une adresse de guest house suoper sympa (à 200 - 250 rps) : Mayur Guest House. Malheureusement le lac est à sec ce qui est bien dommage. Quelques photos pour te donner envie : http://photosjjb.free.fr Jean-Jacques
AL Alexbrussels ·
salut je pars demain pour pushkar et je vais passer a ta g house, merci pour info a plus
Alexandre Belgium
SE Sebiii ·
pareil... je rentre de pushkar qui était ma dernière ville du road trip et je trouve que 3 -4 jours pour se détendre après la tumulte d autres villes plus grandes est agréable. pushkar est très agréable et il fait bon se prélasser dans ce petit village...
le bonheur arrive a ceux qui y croient!
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour,

je vais faire le Rajasthan en octobre-novembre et compte passer 2 jours à Puskhar avant le festival et 1 jour pendant. Connais-tu la date exacte du début du festival cette année. Mayur guest house: qu'en est-il exactement, propre, salle de bain privée ou commune, on peut y manger? Peut-on y tenir 3 jours? Qu'as-tu fait comme endroit intéressant dans le rajasthan, peux-tu m'en parler car on ne parle que des grandes villes mais il y en a plein aux alentours. Quel a été ton moyen de locomotion? Merci pour tes réponses. marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Cher compatriote,

Pourras-tu me donner aussi des nouvelles de cette guest house? Et d'autres si tu en as car je suppose que tu parcours le Rajasthan aussi. S'ils ont un email ou un tél, pourras-tu me le faire parvenir. Merci d'avance. MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
ZA ZavZak ·
Bonjour,

Pour Pushkar et son festival, je te conseille de réserver de suite, because les chambres sont prises d'assaut et les tarifs suivent. Celle que je connais est : Mayur Guest House, mayurguesthouse@hotmail.com Les chambres donnent sur un petit patio et la notre avait une petite salle de bain eau froide et douche commune avec eau chaude, à 250 rps. Il ne font pas resto, mais sur pushkar, où tu ne déplaces qu'à pieds, il y en a plein. Pour les villes du Rajasthan, nous avons surtout fait les "incontournables". Celles que nous avons préféré sont Jaisalmer, Pushkar, Bundi (vers Ajmer) et Fathepur Sikri (vers Agra). Pour les déplacements nous avons utilisé les transports en commun, bus express pour les distances de 3 à 4 heures maxi et le train en sleepers de nuit (économie d'une chambre et temps gagné sur les visites). Je ne consois pas de voyager autrement en Inde, les rencontres faites dans les transports sont toujours des moments forts. Notre voyage (un mois) à été "tracé" au jour le jour et au gré des rencontres, ce qui implique une règle que tous le monde ne peux ou ne veux pas suivre, à savoir : aucune réservation. A ton service, n'hésite pas. Jean-Jacques

Mes photos sur : http://photosjjb.free.fr
Bonjour, merci pour ton message. Je reviens d'un voyage en Inde où j'avais tout réservé car c'était la première fois que j'y allais seule et de plus, je ne parle pas un mot d'anglais. Je me suis vite aperçue que j'avais payé beaucoup trop cher les hôtels (réservation via internet avec expédia). J'avais peur de ne pas avoir de place. Crois-tu que je peux faire tout le Rajasthan sans réserver d'avance si ce n'est à Pushkar exceptionnellement? Je compte faire les petites villes aussi puisque je vais tourner un mois dans le Rajasthan. Je pensais rentrer par Mumbay mais ce sera pour un autre voyage, je préfère faire le Rajasthan de fond en comble. Je viens de faire DELHI, AGRA, etc.... Je vais tout de suite voir le site ou faire un mail à l'hôtel MAIS je dois connaitre la date du festival exacte; beaucoup se contredisent sur cette date. MERCI
KA Kailash35 Globetrotter ·
La date du festival est liée à la pleine lune

vois toujours ce site (c'est un site commercial mais tu peux tojurs comparer ) http://www.pushkarcamelfair.com/dates2010/
Bonjour,

Merci, tu as toujours la solution à tous les problèmes; je te reconnais bien là! Je viens d'aller sur leur site et j'ai effectivement maintenant les dates DU 12 AU 21 NOVEMBRE; Dès lors, pour ma part, j'arriverai le 13 novembre pour l'arrivée des nomades et je repartirai le 17 novembre avant la grande foule; je crois que j'aurais vu le meilleur. Voir des touristes ne m'intéresse pas trop!

Quand aux villes et sites dont on parle plus haut, combien de jours crois-tu qu'il me faut pour faire à l'aise le région de SHEKAWATI - puis-je faire le tour en restant dans le même hôtel ou les distances sont-elles trop longues? Bundi est bien prévu dans mon programme, j'ai oublié de le citer. Barmer, je ne le vois pas sur la carte! qui a t'il à voir et ça se trouve où? Quant au Mont Abu et Ranakpur, tu penses qu'un de ces sites suffit ? Lequel à ton avis.

Si tu as des adresses d'hôtels pour ces endroits, je suis à ton écoute Car j'ai un peu regretté d'avoir réservé mes hôtels par internet dans mon précédent voyage; j'ai payé trop cher par rapport à ce qu'ils vallaient mais bon, c'était la première fois...... et pas d'anglais!!!! donc un peu peur.....

Merci et à Bientôt.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je ne suis plus allée au Rajasthan depuis 1995 donc je ne suis pas très bien placée pour discuter distances / état des routes etc...

De plus je ne te connais pas donc quelles sont tes demandes confort, temps passé dans des voitures etc...

Le nombre de jours à passer quelque part : qui peut le dire? Même pas toi en préparant ton voyage car tu peux avoir un coup de cœur pour un lieu, ne pas 'sentir' un autre. Que dire? Chacun son voyage. Pour rayonner depuis un même hôtel dans le Shekawati, ça doit être possible , trouve-toi une carte et cherche un lieu central bien desservi par route.

Mon souvenir Barmer est plutôt la route entre Jaisalmer et Barmer et les villages en chemin.

Si tu aimes l'architecture jain, Mont Abu et Ranakpur.

Point de vue hôtels, je pense qu'on ne 'joue pas dans la même division' et puis comme dit plus haut, ça fait trop longtemps que je suis passée par là.

Je suis certaine que tu trouveras ici sur VF des infos hôtels.

bonne suite de préparation
MI Mimiciqu ·
Moi, je te dirai si tu veux le faire tranquille, 2 jours c'est bien. La ville de pushkar, il y a des temples, les gates a voir aussi, tu peux faire aussi les villages aux allentours, que tu peux faire en chameau, que tu peux organiser facilement a la carte. dans la ville t'as des boutiques, c'est amusant pour ceux qui aime le shopping, mais c'est fait pour les touristes. c'est une ville sainte : pas de viande et pas d'alcool. en theorie C'est quand meme mieux de parler l'anglais ! si tu parle pas local !
IR Iris37 Regular ·
Bonjour; Pushkar peut se visiter en 2 jours mais tu peux y rester plus longtemps et y apprécier la qualité de vie assez baba cool Je te joins mon adresse blog si tu veux quelques récits sur notre séjour dans le Rajasthan que nous avons adoré Bon voyage en Inde www.lespinodesintipo.fr
iris37

Similar discussions

You might also like