Les environs de Shanghai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour ! j ai la chance de pouvoir me rendre dans la region de Shanghai, je peux y sejourner jusqu a 30 jours. Je vois qu il y a tant de choses a voir que cela devient difficile de choisir. Je n ai pas trop envie de faire trop de visites dans les montagnes (j ai la dose) mais plutôt visiter des lieux, des temples, des villes vieilles. Pouvez vous me dire ce que je ne dois pas manquer ? je ne fais pas un marathon, donc je prefere savourer les lieux, m en impregnier plutôt que de courir partout juste pour voir. Merci d avance !
DA Daming Regular ·
Salut Autour de Shanghai, la plupart des lieux touristiques sont très visités, mais ils n'en restent pas moins très agréables je trouve. Quelques endroits connus qui valent le coup : A la journée tu peux aller visiter les trois villes autour (<1h de train) : Nanjing, Hangzhou et Suzhou Visiter un ou deux village d'eau, plutôt en fin de journée pour voir les lumières s'allumer sur les canaux : Xitang, Wuzhen. Pourquoi pas voir le port de Shanghai en eaux profondes Pour sortir un peu de Shanghai, aller à Sheshan, accessible en métro.

Les autres villes entre Shanghai et Nanjing sont moins intéressantes. Sauf à la rigueur le bord du lac Dahu à Wuxi mais bon...
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
FR Franille ·
je vois que tes connaissances sur la Chine sont vastes. Merci infiniment

Franille

You might also like