Envoi d'un colis à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je voudrais envoyer un paquet à des amis qui vivent à Viñales-Cuba. Je leur ai déjà envoyé deux paquets par la poste normale mais ils ne sont jamais arrivés. On sait comment fonctionne la poste à Cuba! Quelqu'un qui ait des amis ou de la familles à Cuba... comment vous faites pour envoyer des choses là-bas et que ça arrive bien?! DHL peut-être?

Merci d'avance,

Elisa
VA ValerieT Regular ·
Ici au Québec on a Antillas Express...

Je suis pas certaine si sa fonctionne avec l'Espagne mais je pense que oui.

Tu peux toujours te renseigner.

Voici le site : http://www.antillas-express.com/index.php?lang=fr

Le numéro de téléphone :1-514-385-9221

Et le numéro de téléphone sans frais : 1-866-495-4004 Mais c'est écrit (USA/CANADA) ....

Bonne chance !!! 😉
Val :)
DA Davidla Regular ·
Je sais que DHL livre la bas, mais c'est dispendieux... J'ai tenté l'expérience. Le mieux demeure une connaissance qui apportera le paquet pour toi la-bas... Tu peux trouver quelqu'un qui voyage à Cuba par l'entremise de ce site.
David lavallee1245@hotmail.com
TO Toms085 Regular ·
slt! exacte une connaissance sinon tu peus oublié !
MO MonaElisa ·
Ok, merci pour vos réponses. Je ne connais personne qui va à Cuba prochainement, alors je vais essayer la page web de Valérie...

A bientôt,

Elisa
YA Yanvoyage ·
je vais a cuba en decembre si ça peut attendre jusque là sinon j'ai aussi des amis a vinales et pour avoir testé seule les enveloppes avec des photos sont arrivéés
yannick
BL Bleusurfing ·
Bonjour, Le mieux c'est un voyageur qui accepte de se charger de ton colis, à condition de lui dire ce qu'il y a dedans et qu'il ne soit pas trop lourd ni encombrant. C'est bien sur interdit, mais moi je l'ai déjà fait pour quelqu'un et ça s'est bien passé. j'ai fait l'inverse aussi pour un médicament introuvable à Cuba sauf si on s'appelle CASTRO. Lance un appel sur ce site. a+
Le monde maintenant, la France plus tard !
MA Mariannehon Regular ·
Salut, Les deux dernières réponses à la rubrique Quoi apporter aux cubains? peuvent aussi t'intéresser. Amitiés Marianne

PS. Eviter d'emporter des paquets tout fait, avec adresse etc. Ma solution personnelle: j'emporte les choses en vrac dans mes bagages, note ce qui va chez qui dans mon agenda. Je demande à l'expéditeur de faire une lettre pour le destinataire, avec son adresse et son numéro de téléphone. Ensuite, je prend contact sur place et il vient chercher ce qui lui a été envoyé. Jamais eu aucun problème avec ce système. Qui a dit que c'était interdit ?

Une remarque générale: expérience faite, les Cubains de l'extérieur envoient souvent des choses que l'on peut parfaitement acheter en devises sur place, et souvent même à plus bas prix que chez nous (exemple: poudre à lessive, dentifrice, savon, déodorant, etc.). Parfois, pour ne pas avoir trop de kilos à emporter (les kilos en trop coûtent très cher... et il faudra en plus payer des taxes de douane à l'arrivée pour les kilos excédentaires...aucun touriste n'arrive avec 60 kilos d'affaires personnelles pour deux semaines de vacances !), il vaut mieux leur suggérer d'envoyer de l'argent et une lettre que nous pourrons remettre à leur famille et qui pourra ainsi acheter exactement ce dont elle a besoin à ce moment-là. Le montant des devises que l'on peut importer à Cuba n'est pas limité (du moins en venant d'Europe).
RO Robert54 ·
j'ai lu sur le forum que tu allais à cuba en décembre. aurais tu la gentillesse et la possibilité de remettre quelques médicaments à une famille de La Havane qui en a très besoin. ils font chambre d'hôte dans la vieille Havane, c'est super! j'ai essayé de passer par DHL, mais c'est hors de prix.
Robert
PA Pach ·
j'ai personnellement envoyé 3 colis ( médicaments) à Vinales par la poste.Pour les deux premiers, ils sont bien arrivés chez le destinataire, mais pas de nouvelles, par contre, pour le troisiéme.
YA Yanvoyage ·
si le colis n'est pas trop gros pas de probleme contacte moi en privé
yannick
LA Labonin Regular ·
allo ou vas tu a cuba en decembre parce que je me cherhce un facteur justement
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
YA Yanvoyage ·
j'irai a vinales, la havane, cienfuegos, santa clara et trinidad sur apres je verrai ça fait un peu loi quebec pour faire passer le colis non ?
yannick
PA Patguilhem ·
bonjour j'ai lu que tu allais à Cuba en décembre tu pars d'où ??? j'aimerais pouvoir envoyer des babioles à une amie qui vit là bas... QUID ? Patrice
NI NinaCubana Regular ·
bonjour,

j'ai une question pour les Français : les colissimos internationales c'est fiable pour Cuba ?
CUBA LIBRE
MA Mariecris Veteran ·
rien n'est fiable pour cuba !!!! ton colis arrivera à cuba mais pas chez le destinataire ! les lettres sont ouvertes mais elles arrivent les colis: leur contenu est volé et en général revendu au marché noir ! la seule solution est de confier son envoi à quelqu un qui part et qui le remettra tu trouveras facilement des "facteurs" pour une lettre mais c est plus difficile pour un colis quand on sait que le kilo supplémentaire est à environ 15€!!!!!!!!!
YA Yanvoyage ·
Désolé je ne pars finalement pour cuba que mi janvier voire en fevrier, la nouvelle date de depart n'est pas encore precisement fixée. Patguihem contacte moi en privé.
yannick
CE Cedrine ·
j, ai envoyé un colis à Cuba(Pilon)en juin dernier, par avion, j'ai appelé début aout et ils avaient recu, ai-je été chanceuse?
MA Marianne2006 ·
Bonjour!

Moi je suis vraiment chanceuse car je fais parvenir un colis par mois à mon copain et il reçoit toujours tout. Il est cependant dans la région d'Holguin et le colis part du Québec. Pour DHL, j'avais déjà vérifié mais c'est très dispendieux, encore mieux tenter le coup par quelqu'un qui accepterait d'apporter le colis en allant là-bas, évidemment, en le laissant bien vérifier le contenu de celui-ci, il faut rester prudent de part et d'autres.
Amicalement
FR Fredo92 Regular ·
il y a deux ans, dans le cadre d'une histoire personnelle, j'ai envoyé plusieurs colis à santiago!!à chaque fois, colis ouvert, piraté, volé, et sans moyen ni d'intervenir, ni de faire quoi que ce soit!!buena suerte para ti!!
fredo92
MA Marianne2006 ·
Vraiment, je lis et j'entends toutes sortes d'histoires quant à la difficulté d'envoyer des colis à Cuba. Je suis vraiment chanceuse puisque nous avons eu aucun problème. Par contre, il est arrivé une fois que le colis avait été ouvert mais rien n'était arrivé au contenu qui s'était malgré tout rendu à destination. J'utilise le courrier le plus régulier qui soit, parfois par avion mais pas toujours. Je me croise les doigts pour cette chance. Mais je ne risquerais pas d'envoyer des colis dont la valeur est moindrement trop élevée. Avec toutes ces histoires...maudit système à la con, il faut vraiment être attaché aux copains cubains (nes) pour entretenir des relations avec eux... Normalement, la valeur de mes colis n'excède pas 100$.
Amicalement
JG Jgrimonster ·
Bonjour,

emmener un colis à Cuba, un petit geste qui ne vous coute rien. Ce geste sera toujours bienvenu tant pour celui qui envoie le colis, que celui qui le reçoit.

un site vient d'être créé pour faciliter ce genre d'échanges : www.takeitforme.com Le forum est libre d'accès.

Merci de nous rendre visite, et les commentaires sont les bienvenus,

JF.

Similar discussions

You might also like