Envoi de colis de France au Maroc par la poste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bjr a tous, voila je suis nouvelle, et je voudrais envoyer un colis a meknes (maroc) par la poste , j'habite a crespin(59). comme je suis en france il ny a pas longtemps, je nai jamais fais ca et je ne sais pas comment my prendre. est ce qe je part a la poste et jachete un colie qe je ramene a la maison pr mettre les affaires et apres je repart a l aposte pr lenvoyer ou comment ca se passe? et combien cela peut couter (4 t shirt et 2 puls a peu pres ^^) et comment est ce qe ma cousine au maroc peut elle le recevoir? faut aller a la poste au maroc?? sil vous plait aidez moi ( son anniverssaire et ds qelqe mois) :) merci a ts
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Lamynou !

Rien de plus simple ! Tu vas à la poste, ils t'expliqueront. Il existe des colis (emballages) déjà prêts, avec différentes tailles, que tu achètes au bureau de poste. C'est pratique. Tu rentres chez toi et tu peux faire ton colis tranquillement. Tu peux, aussi, faire le colis avec tes propres moyens. C'est, peut-être, moins cher. Mais, c'est plus long et moins pratique. Pour le tarif de l'envoi, c'est suivant le poids. Je pense que tu paieras environ entre 10 et 15 euros (d'après ce que tu indiques). Marque correctement l'adresse de ta cousine sur le colis. Je pense qu'elle le recevra directement chez elle. Envoie ton colis assez tôt (un mois avant l'anniversaire). C'est plus sûr !

Bonne journée,
Régis
HE Helenebahia Regular ·
bonjour

envoie en recommandé tu es sure qu'il arrivera sinon des fois les colis n'arrivent pas ou alors à la douane ils ouvrent et suivant ce qu'il y a dedans ils font payer des taxes
LA Lamymou ·
merci pr vos reponses !!! jai lu ds dautre forums comme qoi les gens envois des colis au maroc... mais quils narrivent jamais a destination !! est ce qil vau mieu ne rien envoyer du tous????
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Y a mieux que la poste .Plus sur , plus rapide et moins chere . Y a des bus qui partent , partout de France vers le Maroc:1 euro 50 /kg . La poste ?parfois des articles tombent du coli ...Capito ?
La revolution ?quelle revolution?
FA Fallballa Regular ·
bonjour, pour les colis, je fais un premier colis dans un sac plastique solide dans lequel je mets le nom et l'adresse 1)de l'expéditeur, 2) du destinataire et je mets ce premier colis dans l'emballage définitif avec évidemment le nom et l'adresse de l'expéditeur et celui du destinataire, comme ça si l'emballage définitif est abimé dans le transport (!!!), on retrouve le nom des personnes concernées

si tu prends un emballage carton, le mieux est que ce qui est à l'intérieur soit bien calé de manière à ce que ton carton ne soit pas défoncé par d'autres colis plus lourds un conseil, quelque soit le colis, tu en fais le tour avec du scotch transparent ! ! !

bien sur que ça arrive que les colis n'arrivent pas !!!pour ma part, j'ai eu un colis ouvert et refermé (je pense que c'était à la douane en tunisie) et une amie a son colis qui n'est pas arrivé

pour le recommandé, est-ce que cela fonctionne avec les pays autres que la France?

pour le transport, je ne connaisais pas le bus, leur existence doit dépendre de la ville de départ

en résumé, si tu as l'occasion d'aller voir ton amie dns l'année, ce sera mieux de lui porter toi même

http://www.tarif-colis.com/1-9-SIMULATEUR.php?gclid=CKTr6ZO_tJ0CFaBb4wodn3q7kw

bonne journée

bonne journée
france
PA Participatio ·
Bonjour Lamymou

Concernant votre envoi c'est plus facile d'aller chercher un emballage à la poste pour colis qui coûte environ 2euros et puis vous emballez vous même le tout chez vous où bien vous allez à la poste directement et vous le faites sur place et je crois que cela va vous coûter à peu près 20euro pour l'envoyer aussi il faut bien mettre votre adresse dessus ainsi que celle de la personne à laquelle vous l'enverrez pour que soit visible vous l'écrivez sur une feuille que vous collez sur le colis c'est à dire votre adresse et celle de la personne à laquelle vous l'enverrez voilà Lamymou j'espère que c'est clair en tout cas j'ai esssayé de vous expliquer comme j'ai pu personnellement il m'arrive aussi d'envoyer des colis. besoin d'une information à ce sujet n'hésitez à me contacter . En vous souhaitant bonne journée.

Amicalement Houria.
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Merci de nous faire part de votre expérience en la matière, on sent bien le "vécu" derrière vos conseils 🙂

pour le recommandé, est-ce que cela fonctionne avec les pays autres que la France?

il est même grandement préférable d'expédier en recommandé, c'est une garantie de bonne distribution. Je l'ai testé en Mauritanie et au Maroc avec succès.
LA Lamymou ·
merci a tous pr vos reponses :D ^^
FA Fallballa Regular ·
re colis

si tu fais en recommandé avec AR, tu as le suivi du colis sur internet même qd c sorti de France?

bonne soirée
france
DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir

je désire préciser que je n'ai pas mis les pieds en France depuis très très longtemps, aussi je ne sais que répondre à votre question sur le suivi postal via internet.

Dans mon cas à l'étranger, je remarquais que le courrier ordinaire arrivant en Mauritanie était soit ouvert (avec éventuellement son contenu subtilisé, ex. photos, timbres), soit avait purement et simplement disparu.

Par contre, lorsque j'ai demandé aux expéditeurs français d'affranchir en recommandé, tout est parvenu à destination sans plus de problèmes ! Voilà ce dont je voulais témoigner.

Au Maroc aussi ayant constaté des anomalies dans la livraison du courrier, j'ai fini par demander en France l'envoi en recommandé pour des documents importants.

D'ailleurs on en était encore au papier rose en Mauritanie, l'avis de réception à renvoyer à l'expéditeur témoignait ainsi de la bonne livraison.

Mon bon souvenir au département de mon enfance 🙂
FA Fallballa Regular ·
bonjour et merci pour les infos,

bonne journée
france
LA Lagonnedefes ·
bonjour tu peux preparer ton colis toi meme dans une boite par exemple a chaussure et papier gris.et ensuite aller a la poste .sinon il existe des colis prepayé colissimo pour le Maroc au bureu de poste de grandeur differentes .le mieux c'est de te rendre a la poste pour te renseigner sur le prix.
TA Tafakara Globetrotter ·
Juste pour le 😉
LA Lamymou ·
^^ merci !!!! jirai me renseigner directement a la poste ^^
RI Rillettes34 Regular ·
Bonjour. J'ai été guichetier à la poste pendant 4 ans. Un conseil, va dans un bureau de poste situé dans une grande ville, ils sont surement plus habitués à envoyer des colis aux 4 coins du monde plutot que dans un bled style crépin ou autre. Demande un colis post-export ou équivalent : ils sont prépayés, donc tu mets tes affaires dedans et c'est bon!! Si la personne est gentille, demandes lui de te fermer le colis, des fois....ils sont un peu difficiles à bien fermer. Remplis bien l'étiquette verte indiquant ce qu'il y a dans le colis, ça t'éviteras une ouverture par la douane. Voilà, en gros, tu va dans une grande poste, tu leur expliques ton blême et eux sauront le résoudre, ils sont là pour ça. Sinon, y a une formule qui est sûre à 100%, c'est Chronopost, car ils ont leur propre réseau de distribution, y compris à l'étranger, donc ils ne passent pas par la poste marocaine! Mais c'est évidemment beaucoup plus cher mais renseignes toi quand même, ça ne coûte rien😉.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
LA Lamymou ·
merci a tous pour vos reponses , voila donc jai acheter un colis a la poste "colissimo" a 35€, et un autre colis normale de poste qe jai envoyer a 12€ ( 21 €si on veu lenvoyer avec un suive par internet) !!! :D

Similar discussions

You might also like