Envoi d'un colis de France vers le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, c'est bientôt l'anniversaire de ma petite amie vietnamienne et je voudrais lui envoyer (de France) un cadeau par colis. Mais j'ai lu sur le net qu'il y avait énormément de contrôles (et de vol!) par la douane. Est ce vraiment le cas? Je voudrais lui envoyer une veste en cuir, car elle adore les vestes (certaines femmes, c'est les chaussures, elle, c'est les vestes...). Mais je ne voudrais pas qu'elle ait à payer des taxes énormes sur un cadeau! Et encore moins que le colis n'arrive jamais jusqu'à elle...

J'ai une autre question : est ce normal qu'il n'y ait pas de code postal dans l'adresse qu'elle m'a donnée?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

J'ai souvent l'occasion d'envoyer des colis de la France vers le Vietnam plutôt en fin d'année. Par contre, je ne dépasse pas les 2 kgs et ce ne sont pas de gros cadeaux comme celui que vous ferez. Je n'ai jamais eu de problème. Ils sont tous arrivés sans être ouverts mais par contre, pour Hanoi, c'est beaucoup plus long que pour Saigon. Comptez plus d'un mois pour qu'il arrive. Les chocolats arrivent "entiers" sans être fondus... rire...😉Par contre, le fait que ce soit une veste en cuir, je ne sais pas si elle aura une taxe à régler à l'arrivée.J'espère que vous aurez une réponse claire et précise avant votre envoi. M.A.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Après un premier envoi (vêtements et accessoires de sport pour enfant) qui n'est jamais parvenu à son destinataire je ne m'y hasarde plus. Je passe maintenant par des amis voyageurs de ce forum qui se rendent au Vietnam. Le paquet est remis en main propre😄.

Comme le dit MAVn, un livre, une boite de chocolat arriveraient sans doute , peut être.... Mais une veste en cuir😕...trop tentant pour certains...

Pas de code postal pour le Vietnam si vous passez par la poste (UPS et autres en ont un...), ne pas oublier de bien préciser le nom du district....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FR Fred66 Veteran ·
salut

comme MAVN, jamais de problème. éventuellement, déclare avec la poste la valeur du colis, et prends l'assurance qu'ils proposent. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
TH Thelastboysc ·
Merci pour vos réponses. Plutôt que par La Poste au délai incertain, je comptais expédier par Chronopost ou TNT. Je comprends que mon cadeau de valeur ait plus de risque d'être volé, mais peut être moins avec ce genre de prestataire, non?
FD FDB Globetrotter ·
Effectivement, Chronopost, TNT, Fedex ou DHl par exemple, c'est un peu plus cher mais la livraison est assurée et tu peux suivre le cheminement de ton colis grace au n° d'AWB. La taxe d'importation dépendra du montant que tu vas déclarer (facture Proforma, uniquement pour la douane). Je te conseille de spécifier "1 veste (cadeau/gift)".
Faby
GO Gooian Regular ·
Tout ce qui rentre au Vietnam est taxé. A la réception au Vietnam, il y a la VAT à payer ( taxe de 10% )

Ca peut être bloqué à la douane mais c'est rare normalement.

Similar discussions

You might also like