Envoi de courrier avec suivi en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Je souhaite envoyer un cd 2 titres dans une enveloppe cartonnée Post Export Monde 100g vers la Russie

Or un precedent cd s'est deja perdu et j'ai du rembourser la personne qui me l avais acheté

Cette fois ci je tiens à mettre un suivi sur ce courrier/document pour etre sur de prouver que mon envoi a une trace

Or l'export suivi qui est une etiquette ne concerne pas la russie

Le postier semblait un peu perdu pour me guider et n'a rien trouvé

Je tente avec internet si vous pouvez me guider pour trouver une solution avec suivi pas trop cher

Merci d avance
BA Bardak Veteran ·
Effectivement, il ne me semble pas qu'il existe un suivi possible jusqu'à destination, la Poste française n'étant pas en mesure de suivre les activités de la Poste russe. A chaque fois que j'ai envoyé des colis en Russie, j'étais informé de la localisation du colis jusqu'à son arrivée en Russie. Ensuite, je n'avais plus qu'à attendre (cela étant, je n'ai jamais eu de souci de vol, même dans les cas où j'envoyais des DVD ou des CD - vous n'avez pas eu de chance).

La seule solution, je pense, pour avoir un suivi complet jusqu'à remise au destinataire, ce sont les prestataires privés genre Chronopost, DHL, UPS ou autres. En revanche, bonjour les prix! J'ai utilisé une fois ce service vers la Russie, cela m'avait coûté 50 euros pour une unique feuille A4.
KO Korsikarim2a Regular ·
Salut,

Pour ma part, dès lors où j'envoie un colis en Russie, je le fait par le biais "Colissimo international".

Une fois en Russie, il est pris en charge par "EMS" (le service Colis de la Poste Russe), et mes nombreux colis -parfois onéreux- arrivent toujours à destination...

Ainsi, je peux te conseiller un envoi en Colissimo international, dont tu auras précédemment conçu toi même ton emballage (environ un carton de 20cm X 30cm X 30cm pour éviter toutes pertes).

Voilà.

Bonne journée, Karim

Similar discussions

You might also like