Envoi d'une guitare Vietnam - France refusé!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je cherche à envoyé une guitare en france par la poste vietnamienne, mais la poste vietnamienne me refuse l'envoi prétextant que la guitare est trop grande en disans que la guitare dépasse 1 métre de longeur..🙁

Mais j'ai demandé à la poste française pour les colis internationaux, la taille maximun du colis peut être de 2 mètres, 1 metre sur 1 metre maximun.

Dans un colis d'1mètre sur 1 mètre la guitare rentre sans problème en la tournant un peu..

Ya t'il une loi vietnamienne sur les colis? ou c'est soumis à la loi française pour un envoi en france? (Pour les guitares envoyé au danemark aucun problème)

Merci de votre aide,

Maxime
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous envoyez du Vietnam...ce sont les normes admises par le Vietnam qui prédominent : J'ai moi même envoyé, non pas une guitare, mais un petit colis contenant des livres..... ça a demandé le remplissage de beaucoup de formalités, de mon numéro de passeport, du contenu, etc.... et d'une queue anarchique interminable pour le déposer... - les Vietnamiens font ce que bon leur semblent chez eux... et non en fonction de la destination du colis ou de l'envoi - De surcroit, il y a plein d'affranchissements différents qu'il faut être du Pays pour comprendre : express (on vous dit quinze jours) ça a mis presque cinq.semaines. colis ouvert et vérifié avec la mention "control" - quant à envoyer un paquet pour des frais minimum, la préposée, à ma question "combien de temps ça mettrait" a levé les yeux au ciel, en disant "bah, des mois et des mois..." -

Délicieux pays où le temps ne compte pas...😏

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CL Clulu Regular ·
Ne passez pas par la poste vietnamienne, incompetente et truffee de voleurs. Adressez vous a Fedex et autres boites privees.
MA Maxtor3569 ·
Merci beaucoup de vos réponses.🙂

Hélas, Ups, et DHL sont cher , au moins 140euros pour l'envoi. Je n'arrive pas à comprendre cette poste. Un ami m'a conseillé de demandé a l'ambassade de france de me faire une lettre pour qu'il accepte, mais çela semble peine perdue.

Je connais pas les tarifs pour fedex mais je pense que c'est dans les mêmes prix que ups et DHL.. Et pour l'envoi en bateau, des frais de dédouanement peuvent se rajouter d'apres ce que j'ai compris, et la facture peut être salé..

Des conseils pour l'envoi en companie privé ou même en bateau?
CL Clulu Regular ·
Demandez a quelqu un qui rentre en France en avion si il peut la prendre avec lui 😉

Similar discussions

You might also like