Envoi postal de la France vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Alors voilà petite question ! Tout d'abord je me rends aux Etats-Unis au mois de Septembre pour y vivre une année. Cependant je vais également aller là bas pour travailler. Et je dois envoyer un courrier à mon potentiel employeur. Jusque là tout va bien puisque je suis en France et pour envoyer le courrier aux USA aucun soucis. Par contre la société me demande de lui adresser une enveloppe pré timbrée pour le renvoi d'un document. Et là... je sèche. Je pensais envoyer des CRI mais ils m'ont dit non. Et je ne sais pas quel timbre acheter et coller sur mon enveloppe. J'en ai vu sur amazon mais je sais pas s'il faut des timbres spéciaux europe ou si l'on peut coller plusieurs timbres basiques des états unis.. merci d'avance!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le sujet a déjà été discuté et si ma mémoire m'est fidèle, un membre de VF vivant aux États-Unis s'était offert pour fournir le timbre.

A mon avis, une lettre pour partir d'un pays doit avoir le timbre de ce pays.

Ta "future" société à de pauvres finances pour faire cette demande . 😕

Envoie leur un billet US ( bureau de change ) et il s'achèterons le timbre 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Sandrine1310 ·
Ouais je suis un peu déçue de la réponse de la société.. Mais en plus c'est pas la première qui m'a demandé ça ! La dernière fois j'avais laissé passer l'offre parce que je savais pas du tout quoi faire mais là pour le coup...
Je ne connais rien à ton sujet ni cette société. je dis peut-être n'importe quoi . Elle est fiable et de bonne réputation ?
Néfer Globetrotter ·
On dit des timbres d'usage courant en comparaison avec des timbres commémoratifs.

1. N'importe quelle boutique philatélique de chez vous fournira des timbres à l'état neuf d'à peu près n'importe lequel pays.

Oui son prix de vente sera légèrement plus élevé que celui de la valeur faciale. Normal, c'est un commerce.

2. Quel est le montant requis pour l'affranchissement d'un envoi en partance des USA à destination de l'étranger?

C'est à vous à le trouver sur le site internet de l'administration postale américaine. Déjà vous avez une idée de la dimension et du poids approximatif de l'enveloppe et de son contenu qu'on doit vous retournez.

ne reste plus qu'à faire le calcul.

ps. Vous n'avez pas de pèse-lettre à la maison, la boutique philatélique a tout ça.
On dit des timbres d'usage courant en comparaison avec des timbres commémoratifs.

1. N'importe quelle boutique philatélique de chez vous fournira des timbres à l'état neuf d'à peu près n'importe lequel pays.

.

Eh bien tu m'en apprends. J'ignorai ça.
DU Ducono Globetrotter ·
en tant que poste la réponse est simple: va dans un bureau de psote digne de ce nom et achête un coupon réponse universel ton correspondant aux usa l échangera dans un bureau de psote conte un timbre américain pour la france...pour 20 g, soit 1$15 si tu penses que le dossier envoyer sera plus lourd envoie en plusieurs

Similar discussions

You might also like