Envoi de produits alimentaires au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

De retour du Chili, je souhaiterai faire plaisir à une famille de Santiago qui nous a très bien accueilli, logé, ... durant notre séjour. Ce qui leur ferait plaisir est du foie gras. j'en ai donc acheté (montant 75 euros pour 800 grammes...) et vu le prix je ne veux pas risqué de l'envoyer si je ne suis pas sure que ça arrive à destination Sur le site de la poste, je vois que parmi les objets interdits il y a "les produits alimentaires". Cela signifie-t-il que tout produit alimentaire est interdit? que je dois renoncer à l'envoi de ce colis? pour info, le foie gras est cuit, stérilisé et en boîte de conserve. J'ai la facture d'achat si nécessaire.

Merci par avance pour tout renseignement utile que vous pourrez m'apporter.
KA Kalchaqui Veteran ·
Franchement ? Mangez donc votre foie gras ! Un colis ? Jamais par la poste Française parce que en liaison avec Correos de Chile, le foie gras n'arrivera jamais à son destinataire. Le SAG est de plus en plus pointilleux quant à l'entrée de denrées alimentaires, le colis sera passé aux rayons X, le foie gras détecté et le sort le plus logique dans les griffes du SAG ? Sa destruction pure et simple ! Bien qu'une conserve de foie gras passe si vous en emmenez dans vos bagages lors de votre arrivée au Chili. Un aliment en conserve ne fait pas partie des aliments interdits d'entrée au Chili mais via colis........Vous prenez un grand risque... Ensuite, je ne mets pas en doute que vos correspondants Chiliens soient de fins gourmets mais enfin, ils seraient donc une exception...En général, un paté des plus minables est aussi apprécié que le meilleur foie gras par ces contrées sauvages.... Je ne vous ordonne pas de manger ce foie gras...Mais presque !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je vais dans le sens de Kalchaqui, il faut éviter les envois de ce genre par la poste, soit ils finissent a la poubelle soit dans l'estomac d'un douanier ou d'un employé des postes. J'ai déja tenté les marrons glacés, les chocolats, tout cela n'est jamais arrivé.
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour, j'ai un peu le même problème, j'aimerai expédier des lyophilisés à Punta Arenas. D'après la poste chilienne ils seraient plutôt regardant sur le format du colis, les denrées alimentaires sont autorisées si non périssables et emballées hermétiquement. Pour le foie gras les bocaux en verre sont interdits. Je pense emballer tout ça dans un genre de tupperware avec du ruban adhésif par dessus la fermeture et le tout dans un carton. Il faut également bien caler les différents articles. La chance que j'ai par rapport à toi c'est que les lyophilisés sont quand même moins appétissant que du foie gras. Bonne chance.
CL ClaudiaGlobe Regular ·
La lyophilisation, c'est bien un moyen de conservation, non? Je ne comprends pas ce que tu veux envoyer.

En tout cas la liste de produits interdits d'importation est très longue, les exceptions sont examinées au cas par cas, cela dans le cas des produits accompagnés. Par la poste on ne va pas te demander si ton fromage est pasteurisé ou pas, on va simplement le détruire. Ici il y a une vidéo sur l'arrivée des passagers au Chili et les conseils à suivre. Les amendes sont très élevées.

http://www.sag.cl/OpenDocs/asp/pagDefault.asp?boton=Doc53&argInstanciaId=53&argCarpetaId=13&argTreeNodosAbiertos=(0)&argTreeNodoSel=13&argTreeNodoActual=13

En attendant de savoir ce que tu veux envoyer quand même...

Cordialement,

Claudia
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour, je te remercie pour les renseignements. A priori ils correspondent à ceux que j'ai pu avoir auparavant.

Pour répondre à ta question les produits lyophilysés sont maintenus sous vide, leur conditionnement correspond aux exigences de la loi chilienne. Ils sont très légers c'est la raison pour laquelle ils sont surtout consommés par des voyageurs qui recherchent à s'alléger au maximum. Le vrai problème serait de tomber sur un contrôleur qui ne s'embarrasse pas et qui mettrait à la poubelle toute forme de nourriture.

On verra bien.
AZ Azuras Regular ·
Le foie gras est de la torture animale, donc il serait immoral de cautionner cette torture en voulant faire découvrir le foie gras à une famille chilienne.
KA Kalchaqui Veteran ·
😊 Je suis donc un immoral... Merci de m'en avoir fait prendre conscience et merci de répondre à la question de la dame. Te lire est souvent une torture mentale...
AU Aubraclillie Regular ·
🙂bonjour kalchaqui me voila de retour pour la question suivante est il possible d'emporter du foie gras dans pot en verre de 200g sterelise industriellement et une bouteille de champagne , il est dit que les douaniers sont strict , je ne veux pas tenter qu'il me soit confisque merci d'avance 😉

suerte a toi et aux tiens
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour

Le champagne ? Aucun probléme. Le foie gras en conserve de métal ou de verre : Oui, pas de probléme.

Saludos
AU Aubraclillie Regular ·
bonjour

Merci , et toujours aussi efficace 😉

saludo cordiales

Similar discussions

You might also like