Envoi du visa algérien par Chronopost
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Mon inquiétude me pousse à écrire ici 😕 Je me suis rendue il y a quelques jours dans le consulat d'Algérie correspondant à mon département de résidence ( et qui se trouve à 5h de route de l'endroit où je suis actuellement en vacances ) Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'aller déposer ma demande de visa le jour de la fête de l'Aïd ( n'étant pas musulmane et stressée par d'autres tracasseries administratives, j'ai complètement oublié cela ) Après un départ à 5h du matin et 5h de route, je suis donc arrivée devant un consulat fermé et, de plus, en pleins travaux. Grosse panique ! Par chance, des membres du personnel sont sortis à ce moment là et, lorsque je leur ai dit que j'avais fait beaucoup de route, ils m'ont dit qu'ils allaient prendre mon dossier de demande de visa ( que j'avais déjà préparé puisque je n'en étais pas à mon premier voyage ) Je n'ai cessé de les remercier ! Le monsieur à qui j'ai confié mon dossier m'a conseillé d'aller acheter une enveloppe Chronopost pour que le consulat puisse me renvoyer mon passeport/visa et que j'évite un autre déplacement. J'ai donc suivi son conseil, je me suis rendue au bureau de Poste le plus proche et j'ai acheté cette enveloppe ( 25 euros quand même ! ) Je suis retournée au consulat et j'ai laissé l'enveloppe au gardien ( qui était aussi là lorsque j'étais passée quelques minutes avant ) Mais, grosse bêtise de ma part ( sans doute le soleil m'avait trop tapé sur la tête 🙁😕 ), après avoir complété le nom et l'adresse du destinataire ( mon nom et l'adresse de mes parents où je vais rester encore quelques jours ), j'ai détaché le feuillet destiné à être gardé par l'expéditeur et je l'ai pris avec moi ( sous les yeux du gardien qui m'a laissée faire ) Je suis vraiment trop bête et je m'en veux !!! Mais surtout, la question que je me pose est la suivante : le consulat va t-il pouvoir faire l'envoi ? ( Je leur aurait bien posé la question directement mais personne ne répond au téléphone ) Quelqu'un serait-il en mesure de me rassurer sur le forum ? ( Quoiqu'avec tout ce que j'ai lu sur Chronopost, pertes, etc , j'ai vraiment la boule au ventre ) Merci d'avance
GR Gregoire89 Regular ·
Pas de problème pour qu'ils postent votre passeport. Vous pourrez même le suivre sur internet avec le code du colis.
FL Flamenca11 ·
Merci pour cette réponse rapide Gregoire89 mais je n'ai peut-être pas été assez précise ( malgré la longueur de mon message ) : j'ai gardé le feuillet destiné à l'expéditeur avant qu'il soit rempli par ce même expéditeur ( oui, je sais, c'est idiot ), mais il reste quand même le feuillet "original" sur l'enveloppe. Voilà pourquoi je me demandais si l'envoi serait quand même possible. Grosse angoisse ! 😕😕😕
AP Aply123 Regular ·
tu ne peux pas allez joindre chronoposte la plus proche pour leur expliquer la situation??
FL Flamenca11 ·
Je vais essayer de les contacter par téléphone ou voir s'il y a une agence dans le coin.
GR Gregoire89 Regular ·
C'est bon. L'expéditeur c'est toi. L'ambassade va remplir le feuillet qui reste sur l'enveloppe et l'enverra. Le feuillet pour l'expéditeur il ne sert pas à chronoport par ce qu'il est pour toi.
FL Flamenca11 ·
Merci, j'espère que ça va marcher. C'est la première fois que je fais comme ça, je me suis toujours déplacée pour récupérer mon visa...

Similar discussions

You might also like