Envoi d'une voiture de Paris au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
BONJOUR à tous,

Je souhaiterai savoir les formalités , le coût et la durée pour envoyer une voiture de la FRANCE sur le BURKINA FASO

Merci de me repondre
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
RA Rad2003 ·
Salut Larosalinda, envoyer une voiture au Burkina si ce n'est pas dans un conteneur c'est le parcour du combatant, il te faut quelqu'un qui puisse la récupérer au port de LOME et après les problèmes commence. Bon courage et fais attention une voiture qui te coute 200€ au départ te revient à 2000€/2500€ à l'arrivée, tu l'envois pour ton utilisation personnel ? salutations David
Ne regardez pas où vous êtes tombé, mais là où vous avez glissé. S'asseoir sans rien faire n'ôte pas l'épine du pied.
YA Yamspeter ·
Bonjour, j'ai envoyé plusieur fois des voitures de l'Allemagne au BF par les ports de Tema/Ghana et Lomé /Togo. Deux voitures: Toyota RAV 4 et Renault Laguna Grand Tour en Juillet 2012, ils sont arrivés en Aout, ca se fait en roro = roll on roll off a Hamburg, le frais sont environs 500, - Euros et les voitures sont arrivés en bon etat. Si besoin je connais un ami a Lome qui peut s'occuper de la voiture pour le transfert au BF. Pour tout autre chose: douanes, formalités au BF, liste de cout totale jusqu'au mise au circulation a Ouaga .... plus d'infos sur demande ... Cordialement HPH
toujours bon voyage Yamspeter
LA Larosalinda Regular ·
bonsoir,

c'est aimable à vous de me repondre et c'est rassurant de savoir que les vehiculent arrivent en bon etat MAIS le coût jusqu'à bob dioulasso??????
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
BO Bombig ·
Bonjour, j'ai envoyé plusieur fois des voitures de l'Allemagne au BF par les ports de Tema/Ghana et Lomé /Togo. Deux voitures: Toyota RAV 4 et Renault Laguna Grand Tour en Juillet 2012, ils sont arrivés en Aout, ca se fait en roro = roll on roll off a Hamburg, le frais sont environs 500, - Euros et les voitures sont arrivés en bon etat. Si besoin je connais un ami a Lome qui peut s'occuper de la voiture pour le transfert au BF. Pour tout autre chose: douanes, formalités au BF, liste de cout totale jusqu'au mise au circulation a Ouaga .... plus d'infos sur demande ... Cordialement HPH

Bounjour, oder Hallo, ich möchte ein KFZ über tema nach Bobo importieren, ist schon unterwegs; was erwartet mit an der Grenze zu Burkina? Möglichst möchte ich alles in Bobo regeln und nicht schon an der grenze...wie muss der BOL aussehen, dass es mglst. glatte geht (Adresse Burkina?)....danke
BO Bombig ·
bonsoir,

c'est aimable à vous de me repondre et c'est rassurant de savoir que les vehiculent arrivent en bon etat MAIS le coût jusqu'à bob dioulasso??????

Salut, tu as fais ca apres ou pas encore? Moi, je veut conduire une voiture de Tema a Burkina; je crois que le transit a Ghana, je sais e ca coute 1000 Cedis; ce que je ne suis pas sur ce que se passe a la frontiere; on doit payer quelque chose la bas? Ou quand je dit que je veux payer la douane a Bobo...ca marche? Ton experience? Merci
LA Larosalinda Regular ·
salut,

l'envoi n'aura plus lieu

je vous remercie pour votre aide

bonne soirée

BO Bombig ·
Merci, jusque au moment je sais que la voiture du sur de l`allemagne jusque au port de tema avec Grimaldi RoRo ca coute 750€; tres facile; sans problemes (j`espere);a Tema: toute les choses, documents, salaire du agente, plaque pour Ghana, transitaire Ghana...toute ca coute 1000Cedis (1 €=2,5 Cedis)...la semaine prochaine je peux te dire les custes que J´ai ecoute a Burkina (ce que je me rappelle au moment: douane: 50% du valeur, autre choses 50.000CFA)... mais ou payer ca a Burkina...jèspere pas a la frontiere...merci si tu peux me aider avec ca? Tu es ou? Olivier
LA Larosalinda Regular ·
salut,

je ne m'y connais rien concernant le dedouanement d'une voiture

je suis à bobo dioulasso

Depose un message sur le site concernant ta préoccupation et bcp de gens te repondront car ils l'ont dejà fait

merci

Similar discussions

You might also like