Envoie d'une lettre de la France vers la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir à tous, Je me suis inscrite à ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse répondre à ma question. J'ai envoyé il y a une quinzaine de jours une lettre à une amie Colombienne. La poste m'a indiqué lors de l'envoi que les délais d'acheminement étaient entre 6 et 10 jours. La lettre a été envoyée de façon prioritaire et mon amie ne l'a toujours pas reçu. L'enveloppe contenait une 30ène de photos, une lettre et un cd gravé. J'ai écris sur tout l'arrière de l'enveloppe pensant que cela n'aurait aucune incidence. J'ai vraiment peur que la lettre n'arrive pas. Pensez-vous que le délais est normal et que je m'inquiète à tort? Est-ce qu'il se pourrait qu'il y ait un soucis au niveau des douanes à cause des inscriptions au dos de l'enveloppe ou du contenu?

Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide.

Justine
YA Yayero Regular ·
Bonjour, Dans votre cas ce n'est pas une lettre mais un "colis". En principe, si j'envoie en Chronopost, le délais pour Bogota est de 4/5 jours pour un coût de 50 €uros+-, une lettre simple, coûte 89 c, et met +- 3 semaines. Bonne journée
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, elle va arriver, mais il est préférable de compter sur 3 bonnes semaines. La prochaine fois utilise plutot FEDEX ou DHL ou CHRONOPOST, c'est plus cher mais au moins on peut tracer le courrier et en 4 jours c'est livré.
LO Longview ·
Oui, en effet, c'est un colis envoyé dans une enveloppe simple. Il n'y a donc aucun risque que le colis ne passe pas à cause des douanes? Je vais donc essayer de m'armer de patience. Merci beaucoup.
LO Longview ·
Fedex et DHL sont-ils dans le même ordre de prix que chronoposte?

Merci beaucoup pour vos réponses.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, CHRONO est peut etre un peu moins cher que les autres.
YA Yayero Regular ·
DHL est + cher et tu ne peut joindre de CD car de courier tu passes à colis et c'est + de 100 Euros!

Similar discussions

You might also like