Envoyer de l'argent avec Western Union au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour. Petite question... peut on envoyer de l argent au Maroc avec Western Union, soit dans une banque, soit a la poste dans une grande ville et que faut il comme papier d identitee. Merci.

Nicole
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux envoyer avec western union

juste une carte d'identité pour toi et la personne qui recoit le numero d'envoi et sa carte d'identité
GL Globerge Veteran ·
Merci Monsieur ou Madame, Pour le renseignement .

Nicole
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MA Marie39 ·
il me semble que si la personne qui recoit n'a pas de piece d'identité, il y a une question que tu pose en envoyant le wester et c ok, ca remplace la piece d'identité
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as changé de sexe? 😛
VE Veronique334 ·
tu peux envoyer un western union partout dans le maroc, il suffit juste que tu transmette le code à la personne par sms, et en cinq minutes la transaction est faite, il y a des points western union partout même dans le désert pas besoin des grandes villes !!! les frais sont moins chers pour toi si tu le fait sur le site internet de western union plutôt que de passer par la poste à titre indicatif...
HO Homesurf Regular ·
En ce qui me concerne je me suis fait envoyer de l'argent d'Europe au Maroc par le systeme Dirham Express (BMCE), j'ai eu quelques problemes lorsque j'ai voulu recuperer l'argent au Maroc avec mon passeport, ils ont exige une carte de RESIDENT et pretendu que le pqaaseport seul n'etait pas valable, ceci aux trois premiers endroits que j'ai fait. Finalement la quatrieme agence etait la bonne, j'ai donne le code, j'ai attendu qu'ils aient fini de tout compter et encoder et quand ils ne savaient plus faire marche arriere je leur ai remis mon passeport. Trop tard pour revenir en arriere mais ils m'ont quand meme fait la remarque et m'ont demande de revenir avec deux photocopies du passeport. Assez bizarre... En resume pose quand meme bien la question avant de te faire envoyer de l'argent, du moins si tu es au Maroc en tant qu'etranger. P>S> ; C'etait pourtant a Marrakech.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
LA Laura1965 ·
bj oui tu peux, tu vas chez west union tu verse l"argent il te donne 1 numerau tu donne ses cordoner;lui labas a la poste ou banque d'une grande vielle avec une piece d'identité, et le numereau il y vas chercher tu as que confirmer le numerau qu"il te donne ah ses marocains tous les memes il cherche que ca ne soit pas si bete tu l'aide une fois, avec l'escuse que tu l'aime il va te plumer, fait attention car il va profiter dsl ca arrive tout les jours, tu sera malheureuse alors fait attention
laurette.....
MA Madiran40 Regular ·
c'est quoi cette réponse😕? j'ai rien compris
LA Larab2Crvis Veteran ·
Oh la pauvre, ça sent trop le vécu!! Tu crois que tous ceux qui envoient de l'argent au Maroc se sont fait pigeonner comme toi? Ah ces Suissesses qui croient aux beaux discours du prince charmant! Toutes les mêmes (tu vois comme c'est minable comme réflexion, y a pô plus con que de généraliser des cas particuliers) Je comprends ton amertume mais c'est pô pour autant que tu vas mettre tout le monde dans le même sac.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

elle recommence la meme experience avec un algerien 😏
RA Raoulx Globetrotter ·
Et pourtant, c'est une professionnelle de WU !!!!

voir http://voyageforum.com/v.f?post=2394887#2394887 pathétique !!
MA Madiran40 Regular ·
Effectivement, c'est pathétique!! j'ai lu les 5 pages du post et franchement je me demande ce que ça vient faire dans un forum de voyage
MA Madiran40 Regular ·
Exactement comme tu le dis pas généraliser et encore moins présumer
LA Laura1965 ·
Non pauvre de toi mais la réaliter de vous marrocain qui vivait labas et mon vecu est tres heureux car mon amis il m a jamais rien demander pas de ma faute vous chercher que ca lol satisfete
laurette.....
LA Laura1965 ·
comme tu te permets de m'insulter vas faire la faim chez toi au lieu de chercher des etrangers aux algerien vous leur donner du respects, ils sont mieux, ils sont moins profiteur que vous...
laurette.....
RA Raoulx Globetrotter ·
Pathétique ... et pitoyable !
LA Laura1965 ·
et toi stupide et béte voila
laurette.....
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir Laurette,

Vous donnez l'impression d'être une personne très tourmentée, je crois que vous avez besoin de parler à quelqu'un qui pourrait vous aider. Avez-vous une amie ou une personne de votre famille avec qui vous pourriez discuter de ce que vous êtes en train de vivre ?

Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer un MP, je vous répondrai.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CH Chinois Globetrotter ·
quelqu'un de sympa sur le forum . merci . 🙂i
KO Kolargool Regular ·
wU c'est bien pour dépanner et avoir l'argent de suite sinon c'est tres cher !!!

Si tu as le temps, mieux passer par la poste et un envoi postal a une adresse "postal" le transfert te coutera dans les 10€, delai 10 jours taux de change raisonnable. de banque a banque pareil, tres cher pour pas dire voleur !

Bonjour. Petite question... peut on envoyer de l argent au Maroc avec Western Union, soit dans une banque, soit a la poste dans une grande ville et que faut il comme papier d identitee. Merci.

Nicole
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
PL Pluriel Regular ·
j'utilise régulièrement W U pour envoyer de l'argent au Maroc, c'est tres fiable et tres rapide, on verse l'argent dans un établissement (poste ou banque habilitée) on transmet le n° de versement à votre correspondant et il se débrouille, effectivement W.U est plus sur que l'autre organisme. seul Hic les frais a W.U sont par pallier, demander le tableau des tarifs, car les changements ne sont pas à des sommes arrondies, mais à des sommes bizarres (120 € et pas 99 € etc...)
UP Uppm ·
Effectivement avec ton niveau d'instruction et ton niveau intellectuel tout court, c''est déjà pas mal si tu trouves quelqu'un qui désire t'épouser même si c'est pour les papiers
LA Laura1965 ·
qui est tu pour me parler commeca, vous que je suis infirmiere de métier et je connait le marroc tu te croit plus intelligents mr je dirait pas plus;car vous pour fuire la misere vous etes pret a vendre votre mere, experiance faite et vus avec mes yeux la misere et les alcoolique a rabats ou autre;des jeunes qui passe leur journée au bistrop a boire etude ou pas c'est la simple vériter, et je te rassure je suis trop jolie est j'aime l'homme de ma vie, j ai rien contre les marocains mais contre les profiteurs et les mechants en general a toi bonne journée laurette il se peut tu soit different sur ca tu est un cas rare il y on a je te rassure et je parler pas de tous mais on general c'est la stricte veriter tu te sents viser, la preuve c 'est vrai
laurette.....
LA Laura1965 ·
j ai pas vus tu etait une femme, vous que tu m'insulte pour qoi vous vous marier avec les étrangers, simple car vous aimer pas les hommes de chez vous alors ton niveau et encore moin que le miens dsl
laurette.....
AM Amazighieno ·
salut c trop facile faut juste avoit son nom complet et aprés que t'envois de l'ragents d'aprés une agence western union ils vont te donner un code tu le passe par message ou appel au personne à qui t'as envoyer de l'argents et voilà comme ça il pourra avoir le montant

Nb: ta photo personnelle c'est pas les gorges de toudgha nn ????lol je suis de Tinghir the-moroccan-beauty@hotmail.com
LO Lozpad11 ·
SALAM! TU PEUT ENVOYE AVEC W UNION de l'argent comme bon te semble il suffit que la personne a qui tu envoye est une carte d'identié valide. les frais sont cher, mais c'est urgent c'est pratique ! sinon fait des mandats il faut 4 a 6 jours pour que ton correspondant est l'argent Tarif W.UNION de 0 a 50€ =10.50€ de 50.01 a 95€ = 12.50€ de 95.01 a 185€ 19.00€ de 185.01 a 275€= 24.50€ etc... maximum 7600€ pour des frais de 293.50€ A VOIR http://amine111161.skyrock.net
Amin salamalikoum !!! Que Dieu te garde
UP Uppm ·
je suis une femme pas un homme

infirmière je croyais que pour être infirmière c''était un bac plus 2

je n'ai pas l'impression que votre niveau scolaire dépasse le primaire
LA Laura1965 ·
bonjour; moi je suis au contacte avec les gens je vois la misere, toi peut etre tu as un bac plus mais toi par contre tu changera jamais ton pays, car tu as fait des etudes et ca emprche pas la misere et l alcool d 'existernles gens ont plus besoins de moi que toi avec le bacs plus voila la réaliterj ai peut etre pas le niveau, je sait voire la suffrance tout mes respects madame l intelligente moi je t'insulte pas sauve ton pays si tu est si inteligente et tu as fait des etudes au lieu de te trouver un etranger, reste chez toi et change le monde bonne journee
laurette.....
HS Hsain2008 ·
Bonjour, avec WU c'est tres facile tres rapide mais un peux cher
JA Jackkathi Veteran ·
c'est quoi cette histoire ? je ne comprend que dalle. C'est une nana qui s'est encore fait piéger par un "local" et qui veut lui envoyer de l'argent ? Ca arrive tous les jours au Maroc et en Tunisie.... Jack
GL Globerge Veteran ·
non c est une locale qui veut envoyer de l argent a un suisse 😉 mais meme si on n est pas presse ya longtemps que l argent est arrive🙁
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
HA Hasardii ·
bonjour,

il y a deux ans j'ai envoyé 150 € par virement depuis ma banque sur le compte d'un ami marocain à sa banque à marrakech et cela m'a pris 50 € de commissions, c'est très cher, bien se renseigner avant. Bonne journée hasard II.
GL Globerge Veteran ·
oui c est cher mais un bon moyen pour avoir vite parfois cela urge 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AG Agadirienne9 ·
Bonjour, je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité mais je trouve que Western Union est assez cher (30 € par envoi..) Récemment j'ai découvert un nouveau système d'envoi via internet ça s'appelle rationalfx et mon transfert m'a coûté 0€. Donc si t'as un prochain virement à faire au Maroc je te le conseille
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu fais comment si le correspondant n'a pas de compte bancaire? 😏
AG Agadirienne9 ·
Là j'en ai aucune idée, mon bénéficiaire avait un compte bancaire vu qu'il habite à Marrakech c'était simple. Pourquoi ton bénéficiaire n'a pas de compte ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si les gens utilisent western union cé qu'ils n'ont pas de compte bancaire.

Et secondo, tu peux retirer dans l'heure qui suit alors ta société met 2 jours ouvrés dans les meilleurs des cas (un paiment swift en fait). 😏

Je te signale que quand on regarde le site de ta société il n y a quasiment aucunes infos sur elle qui plus est une société tres recente qui ne genere pas bcp d'argent.
AG Agadirienne9 ·
Waouh t'as déjà fait tes recherches toi ! Perso j'ai un compte chez eux et je ne suis pas déçu. Ok ça met 48h mais pour des gros montant je trouve que t'économises beaucoup et puis ma conseillère est super gentille donc je ne regrettes pas
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la moindre des choses quand une personne vient faire la pub est de se renseigner 😏

pour les grands montants il est fortement conseillé de passer par une banque et le cout est tellement negligeable que la question ne se pose meme pas.

puis ma conseillère est super gentille

la question n'est pas la gentillesse de ta conseillere et d'ailleurs on s'en fiche royalement de ta gentillesse mais que la société fournisse un bon service et surtout securisé.

Il faudra peut-etre modifié le texte sur ton site car 24/48heures sont une exception. Je te rappelle qu'un transfert swift met 48h et ensuite le temps que la banque credite le compte n'est pas instantanée surtout au maroc.

Et pour finir, les personnes qui utilisent western (que je trouve tres chere) n'ont pas de compte bancaire sinon ils passeraient par leur banque pour payer bien moins cher 😉
AG Agadirienne9 ·
Renseignes toi aussi au niveau des banques parce que contrairement à ce que tu penses les banques prennent énormément de frais sur les transfert d'argent ça peut atteindre 3%, donc sur un montant de 20 000 € jte laisse faire le calcul, mais le coût est énorme. Ne sois pas dupe sur les frais bancaires en France ! En plus de ça, jte rappelle que tu peux faire appel à d'autres institutions financières spécialisées qui vont te prendre des frais beaucoup moins élevés que ta banque. Après si tu veux continuer à payer plus c'est toi qui voit....
HO Homesurf Regular ·
Un juste milieu : Dirham Express ; C'est presque comme W.U. (la différence étant que la mise à disposition se fait auprès d'une banque BMCE), mais ça coûte nettement mois cher.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé toi qui devrait te renseigner avant de venir faire ta pub!

il serait encore temps d'ouvrir ta grille tarifaire de ta banque je crois que tu as oublié le montant des frais etait cappé. 😏

je sais qu'on est le 1 avril mais cela ne devrait pas t'empecher de mieux te renseigner et surtout eviter d'ecrire des aneries 😛
AG Agadirienne9 ·
Je n'écris pas d'aneries cher ami contrairement à toi 😛 ! Je sais de quoi je parle et je ne suis pas là pour faire ma pub, je répond juste à une annonce et à ce que je sache tu n'es pas la personne à qui j'ai répondu Donc vas un peu mater les tarifs que prélèvent les banques au lieu de venir me passer un savon 😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je n'écris pas d'aneries cher ami contrairement à toi 😛 !

voici une de tes aneries: "frais sur les transfert d'argent ça peut atteindre 3%, donc sur un montant de 20 000 € jte laisse faire le calcul, mais le coût est énorme."

Je sais de quoi je parle et je ne suis pas là pour faire ma pub, je répond juste à une annonce et à ce que je sache tu n'es pas la personne à qui j'ai répondu

je sais que tu sais de quoi tu parles puisque tu es la pour faire la pub pour ta société en ne donnant pas les bonnes infos 😏 je te signale que la discussion est vieille de vieille et que tu viens de t'inscrire 😎

Donc vas un peu mater les tarifs que prélèvent les banques au lieu de venir me passer un savon 😛

je redis de nouveau de lire ta grille tarifaire de ta banque 😎

et surtout n'oublie de regarder que les frais sont cappé 😛
AG Agadirienne9 ·
J'ai pas de compte à te rendre mais j'étais déjà inscrite et j'ai perdu mon identifiant. Et vu que la discussion est vieille pourquoi t'embetes-tu à me répondre cher ami ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et vu que la discussion est vieille pourquoi t'embetes-tu à me répondre cher ami ?

tu devrais te le poser a toi-meme la question non? 😏😎😏
AG Agadirienne9 ·
Tu galères vraiment OMG...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ravi d'avoir cassé ton business 😏😎😛
YE Yellowred ·
Par internet cela ne me rassure pas, de plus avec w u tu as des garanties écrites , tu signes et cela se fait en 2 temps. Wu me semble plus sûr et adapté pour ceux qui n'ont pas de compte (bien souvent c'est d'un pays "riche" vers un moins "riche" que se font les envois et bien souvent ceux qui reçoivent n'ont pas de compte

You might also like