Envoyer un colis au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bon jour est ce que quelq'un a deja envoye un colis de 7 kilos au perou? je voudrais savoir par raport aux frais douanier la bas, je voudrais envoyer des cadeaux a ma famille mais cest q des produits de beaute pas cher, alors je me demande si ils vont faire payer la bas pour mes cadeaux en sachant q pese le colis pèse 7 kilos?je voudrais de conseils sil vous plait.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

normalement, il n'y a pas de frais douaniers pour des cadeaux, mais evidement, il ne faut pas envoyer 7 kg de marchandise d'un meme article qui pourrait faire croire à un commerce.

7kg est le poids maximum des colis "colissimo", tres economique par rapport aux "colis fait main". C'est le moyen le plus sûr, colissimo a des accords avec Serpost.

la famille sera convoquée sur place pour ouvertrure du colis par les douaniers

los ninos
GR Gretzzia ·
merci de m'avoir repondu , je vais essayer d'envoyer des autres choses entre mes cadeaux de beaute, ca me tente d'envoyer tous mes cadeaux d'un seul coup, merciiiiiii
GR Gretzzia ·
finalment je viens de poster mon colis cette samedi, il y avait 6 kilos et jai mis 17 produits soins beaute et 4 produits des vetements , bon j'atend que ca arrive et bon savoir ce qui se passera quand ma soeur chercherai le colis, je vous informarai quoi
GR Gretzzia ·
finalment le colis est arrive apres de 7 jours super rapide, ma soeur a rien paye ils ont meme pas ragarde bien quest ce quil y avait dedans parce que j'avait tot emballe avec papier de cadeaux et bon apparement le colis doit pas de passer de 7 kilos pour pas payer des taxes et doit pas depasser non plus de 100 dollar de merchandise, j'avais mis 100 euros q cest un peu plus mais bon as de probleme pour ca et je suis contente de ca, j'ai envie de reenvoyer autres colis.
SA Sabrinavljo ·
Bonjour Gretzzia Ton dernier message date un peu mais je tente ! As-tu renvoyer des colis au pérou depuis ? et est ce que ca c passé de la meme maniere que la premiere fois ? Merci de ta réponse. Cordialement. Sabrina
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola La question ne m'est pas adressée .... mais je réponds ... J'ai envoyé en recommandé des cadeaux au Pérou (2 kg) sans problème et c'est bien arrivé à Lima. Il y a 2 ans aussi pas de problème pour Caraz... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SA Sabrinavljo ·
Bonjour, Est ce que la personne qui a reçu ton colis a payé des frais de douane ? Merci de votre réponse Sabrina
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonsoir Je ne pense pas mais je vais demander confirmation .... qui risque de n'arriver que dans quelques jours! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Réponse reçue à la minute .... Je savais que le paquet "cadeau" était bien arrivé et je peux te confirmer maintenant, avec certitude, que les destinataires n'ont pas payé de taxes de douane. Le paquet n'était pas très gros et contenait des cadeaux pour Noël .. C B
SA Sabrinavljo ·
Merci beaucoup pour cette confirmation efficace ! Bye. Sabrina
GR Gretzzia ·
salut je reponden retard mais je viens voir le forum q quand j'ai besoin dsl, mais jereponds quand meme, jai reenvoye un autre colis ma famille a rien paye, et il y avait des parfums de marque mais jai bien ferme avec papier cadeaux et scotch avec un prenompour chaque colis comme ca ils savent que ce sont des cadeux, ma soeur seulement a dit que sont de produit pas chere et voila
GR Grazito ·
Bonjour,

je me permet de vous envoyer un message car je viens de lire toute la conversation et je me pose une question !!

Ma mère va me faire parvenir un colis de 7kilos en colissimo de France au Pérou à Lima avec à l'intérieur 2 magazines et de la nourriture, gateaux, fromage, foie gras ( noel arrive dans pas longtemps [:P] ) et je souhaiterais savoir si je risque de payer des taxes ou pas?

et si a l'ouverture du colis à la poste d'ici à Lima on peut me confisquer certaines choses?

et combien de temps ca va prendre ?

merci de votre aide !!

bonne journée
SH Shitoryu35 Regular ·
le colisimo doit marcher, moi j ai envoyer deux colis fait mains, ils ne sont jamais arrives c etait pour la ville d iquitos...
GR Gretzzia ·
Bon jour je viens un peu tard par rapport a ta question, des comestibles je sais pas , jamais envoyé de la nourriture si ton colis est bien arrive ou si t'a paye quelque chose fait des signes stp , je vais bientôt faire un autre colis après les soldes , merci
MY Mystie28 ·
Bonjour Je viens de voir ce sujet sur le forum Il se trouve que mon fils habite le Pérou depuis plus d'un an et je souhaiterais lui faire parvenir un colis et je ne sais pas du tout comment faire . La nourriture Française lui manque mais n'est ce pas interdit ? Y a t'il une liste d'aliment autorisés ou pas ? Pour ceux qui ont déjà fait partir un colis est ce compliqué ? Quelle est la démarche et le coût ? Merci beaucoup pour vos réponses
TO TomPeru Regular ·
Globalement les aliments frais ne sont pas autorisés comme dans tous les pays... mais j'ai déjà réussi à recevoir du fromage emballé sous vide les douaniers ne savent même pas ce que c'est...

Un colis standard va mettre beaucoup de temps (une semaine maxi pour arriver au Pérou puis parfois un mois pour arriver jusqu'à votre fils !). Un colis suivi avec valeur déclarée arrive généralement plus vite car il est ouvert par les douanes et il faut alors aller le chercher au centre de tri (au nord de Lima).

Eviter d'envoyer au moment de noël, la poste péruvienne est bondée de colis et ils terminent alors de les distribuer plusieurs mois plus tard !

Les tarifs se calculent ici :

http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Colissimo_International/Colissimo_International.jsp

Thomas
MY Mystie28 ·
Merci beaucoup pour votre réponse c'est vrai qu'il reve de fromage et de saucisson :) mais j'ai peur qu'il ou que l'on ait des ennuis si la douane chope des denrées périssables .....je pense que c'est plus simple avec des conserves, des pâtes ...? mais plus lourd aussi ....je ne veux pas lui causer d'ennuis là bas
TO TomPeru Regular ·
Le mieux pour lui envoyer du fromage et du saucisson c'est dans la valise de quelqu'un qui voyage, le tout emballé sous vide. C'est comme ça que je me fais approvisionner !
MY Mystie28 ·
Malheureusement je ne connais personne qui va au pérou :(
BU Bulko ·
Bonjour Thomas Nous sommes une famille française en voyage au long cours en Amérique du Sud et nous devons nous faire envoyer un colis contenant les cours de nos filles, mais nous avons plusieurs problèmes: 1-nous n'avons pas d'adresse et l'ambassade de France nous conseille de faire envoyer le colis chez un hôtel 2-si le colis est avec suivi, il sera de toute façon retenu à la douane si j'ai bien compris, combien de temps faut-il pour le récupérer 3-les envois par transporteurs (autour de 300euros pour 20kg) sont-ils aussi retenus à la douane. D'après votre expérience que me conseillez-vous? Je souhaiterais savoir si vous pourriez me donner l'adresse du centre de tri au nord de Lima dont vous parlez si de toute façon le colis sera bloqué. Je vous remercie par avance de votre aide.
la vida es un viaje
TO TomPeru Regular ·
1 : sans adresse vous n'avez pas vraiment le choix ! Pensez aussi que la personne ayant son nom sur le paquet sera la seule autorisée à le récupérer à la Poste.

2 : Normalement un colis avec suivi met moins de 10 jours pour arriver au Pérou, il faut ensuite compter environ 7-10 jours pour que le colis arrive au centre de tri et qu'on puisse le récupérer. Notez que c'est parfois un peu déroutant et énervant (comme toute administration péruvienne), mieux vaut bien parler espagnol et bénéficier de l'aide de quelqu'un qui connait ! Cela n'est pas valable pour le mois de décembre où la quantité de paquet explose et les retards sont conséquents, ou en cas de gréve de la poste. Dans ce cas un paquet peut mettre plus d'un mois ou deux à arriver.

3 : Les transporteurs sont généralement très efficaces et rapides, ils gèrent souvent eux même les problème de douane. Mais ça coûte le double...

4 : l'adresse du centre de tri : Av. Tomas Valle S/N - Los Olivos - Lima 39 Le site web de la poste pour les suivis d paquet et numeros de telephones : http://www.serpost.com.pe/

Bonne chance !

Thomas
BU Bulko ·
Merci beaucoup pour cette réponse super rapide. Juste deux précisions: Les transporteurs annoncent 5 jours, est-ce un délai raisonnable ou comme pour la poste il faut compter des retards conséquents ? Le colis par transporteur sera-t-il aussi bloqué à la douane? Encore merci
la vida es un viaje
TO TomPeru Regular ·
Les transporteurs respectent leur délais, ils sont super rapides et gèrent les problème de douane eux mêmes.
MY Mystie28 ·
Bonjour

je me permets de vous contacter même si votre post date un peu :) je m'apprête a faire partir un colis au pérou pour mon fils ( vêtement et nourriture) et j' avoue être inquiète de savoir si la nourriture sera confisquée ou empechera le bon acheminement du colis voir m^me déclenchera une amende a payer ou autre .... votre colis était il arrivé ? tout s'était il bien passé ? Merci pour votre réponse

Christine

Bonjour,

je me permet de vous envoyer un message car je viens de lire toute la conversation et je me pose une question !!

Ma mère va me faire parvenir un colis de 7kilos en colissimo de France au Pérou à Lima avec à l'intérieur 2 magazines et de la nourriture, gateaux, fromage, foie gras ( noel arrive dans pas longtemps [:P] ) et je souhaiterais savoir si je risque de payer des taxes ou pas?

et si a l'ouverture du colis à la poste d'ici à Lima on peut me confisquer certaines choses?

et combien de temps ca va prendre ?

merci de votre aide !!

bonne journée
LE Le4ga ·
Bonjour Thomas Merci pour toutes ces précisions On va faire confiance au transporteur tant pis si c est plus cher on n a pas le choix Bonne journée.
Les4ga
LE Le4ga ·
Bonjour Nous ferons l envoi mardi. Nous pouvons vous tenir informé de la réception si vous le souhaitez. Bonne journée
Les4ga
Léa90 ·
Bonjour TomPeru !

J'ai besoin de tes conseils [;)]

Je souhaite envoyer un colis à Arequipa. J'ai l'adresse de la famille. Le colis est petit et fait 1kg200 Il ne contient pas d’électronique, n'a pas de valeur Juste une toute petite bouteille format "collection" de Cointreau qui peut-être pourrait poser problème (?)

Mes questions :

-J'ai fait le colis moi-même et je compte l'affranchir à La Poste, est ce problématique que le colis ne soit pas du tout fait "colissimo" ?

-1kg200 et sans valeur marchande, existe il un risque que le paquet soit ouvert, confisqué, ou qu'on demande à ma famille d'adoption à Arequipa qu'elle paye des frais de douanes pour récupérer le colis ?

-J'ai l'adresse de la famille, cela suffit-il ? Comment ça fonctionne sur place ? Ils vont recevoir un courrier comme quoi un paquet les attends au Serpost ? Où faut-il que je rajoute un numéro de téléphone ?

Merci de tes réponses Au plaisir de te lire
TO TomPeru Regular ·
-J'ai fait le colis moi-même et je compte l'affranchir à La Poste, est ce problématique que le colis ne soit pas du tout fait "colissimo" ?

Non, ca n'arrive pas plus vite et pas moins vite !

-1kg200 et sans valeur marchande, existe il un risque que le paquet soit ouvert, confisqué, ou qu'on demande à ma famille d'adoption à Arequipa qu'elle paye des frais de douanes pour récupérer le colis ?

Normalement il n'est pas ouvert quand il n'a pas de valeur déclarée et qu'il n'est pas trop gros.

-J'ai l'adresse de la famille, cela suffit-il ? Comment ça fonctionne sur place ? Ils vont recevoir un courrier comme quoi un paquet les attends au Serpost ? Où faut-il que je rajoute un numéro de téléphone ?

Normalement les paquets sont distribués normalement mais parfois au bout de deux mois. Si ils habitent en dehors d'une zone urbaine je ne sais pas comment ça marche mais j'ai je doute que la Poste fasse de la distribution hors des ville étant donné qu'ils ont déjà du mal à le faire en ville ! Mon expérience se limite à reçevoir des paquets à Lima...

Dans tous les cas je vous recommande de transmettre le numéro de suivi à la famille qui pourra ainsi savoir où se trouve leur paquet en appelant Serpost au Pérou.

Bonne chance !

Thomas
Léa90 ·
Merci pour votre réponse !

Ils habitent dans le distrito Miraflores, pas très loin du centre ville d'Arequipa donc normalement... Bon, je voulais que ce paquet soit une surprise, mais je vais sans doute devoir y renoncer ! Du moins si je vois qu'il n'arrive pas.

Ah et j'en profite tant que je vous ai sous le coude ; la famille m'avait donné leur adresse mais c'était pour que j'arrive chez eux en taxi (donc plutôt à destination du conducteur pour se repérer dans la ville). Sur mon petit bout de papier j'ai :

le nom de la famille le nom de la rue le numéro de la rue le district l'avenue la plus proche de la rue et la "cuadra" est également précisé la ville (et le pays bien sûr)

J'ai tout ce qu'il faut pour envoyer mon colis ? (dois-je préciser l'avenue la plus proche + la cuadra concernée ou c'est inutile)

Merci encore une fois Bonne journée à vous
TO TomPeru Regular ·
Normalement avec le numero, la rue et le district ils trouverons pas de problème.

Miraflores à Arequipa c'est pas le fin fond du Pérou ça devait arriver (mais ça prend du temps !).
Léa90 ·
[:)] Merci Belle journée

You might also like