Envoyer une lettre / réponse affranchie en dollars aux États-Unis de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour! Je dois envoyer des papiers officiels en Californie et l'on me demande d'y joindre une enveloppe pré affranchie pour le retour des documents . Je suis allée au bureau de poste et l'on m'a dit qu'il n'y avait aucune solution et cela m'étonne. Suis-je la seule qui rencontre ce problème, qui ait besoin en France de timbres postaux pour la poste américaine ? Les coupons internationaux n'existent plus...je suis désemparée ! Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? Merci de vos conseils ou de votre aide . Cordialement .
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Je pense qu'il doit exister un équivalent aux Etats-Unis du site de la poste en France, permettant de commander des timbres par Internet. Ensuite, il suffit de mettre les timbres commandés sur l'enveloppe retour que vous enverrez aux Etats-Unis.
Bernard
Néfer Globetrotter ·
D'abord vérifier sur le site de la poste américaine quel sera le coût approximatif de cette lettre de retour.

Ensuite allez chez un marchand de timbres qui vend aux collectionneurs et achetez lui les vignettes nécessaires.

Il se fera un petit profit ce qui est tout à fait normal puisqu'il est dans le commerce des produits philatéliques.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça se commande par internet sur le site des postes américaine

https://store.usps.com/store/product/buy-stamps/sparkling-holidays-S_682104

Par contre 1- Expédient ils en Europe ? 2- Si oui à quel prix ? 3- Tout est anglais😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Amazon.fr en vendent pour collectionneur

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dtoys&field-keywords=timbres+us
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO Colleenette Regular ·
Merci pour votre réponse ! Elle m’aurait donné une piste utile mais le consulat m’a affirmé que les timbres français étaient bienvenus !!! Je ne comprends pas mais j’obtempèrE . Bien cordialement !
CO Colleenette Regular ·
Merci pour vos pistes de recherches ! J’allais m’y rendre quand j’ai reçu un message du consulat de France en Amérique me disant que l’affranchissement du courrier en euros n’était pas un problème même pour les Usa , donc: beaucoup plus simple !!! Merci pour votre aide !!! C’est vraiment génial l’entraide existant au sein de ce forum ! Bonne journée !

Similar discussions

You might also like