Envoyer mon surplus de bagages du Canada en France le moins cher possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous !

Je suis en échange à Ottawa depuis Septembre, et j'ai disons accumulé quelques trucs quand même. Je rentre fin mai et je pensais envoyer mon surplus (entre 6 et 10kg je pense, j'espère pas plus) par bateau/surface mail (ce n'est pas un problème si ça arrive 2 mois après).

Post Canada, ça revient pas mal cher quand même. Est-ce que quelqu'un aurait des idées, je n'arrive pas à trouver de bons tuyaux. DHL et Fedex ça me semble hors de prix. Y-a-t-il des compagnies spécifiques ??

Après, je rentre avec Air Canada il me semble. Serait-il en fait plus avantageux de racheter une valise et de payer le surplus à l'aéroport ? (bon après, je ne sais pas comment je vais me débrouiller à l'arrivée à Paris, dans le métro et train jusqu'à Nantes avec 1 backpack et du coup 2 valises, mais bon on verra bien !)

Merci, bonne journée !

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
BO Boreon Veteran ·
bonjour Pour 5 a 10 kg achète une valise et ramène tout directement en France ça te couteras bien moins cher qu'un transporteur ou autre.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
JA Jasonbourne Veteran ·
regarde avec www.bagagesdumonde.com, mais pour une petite quantite c'est pas trop valable etant donne que pour les frais de douane c'est un forfait
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
HA Haida Regular ·
J'ai envoyé un courrier à Swiss Airlines (oui apparemment c'est avec eux que je repars, je ne me souvenais plus de ça ahah) et voici:

Chère Mademoiselle, Nous vous demandons pardon pour le premier e-Mail incomplet, qui était envoyé par une faute d'ordinateur, merci pour votre compréhension. Nous avons étudié votre demande et vous faisons part des éléments suivants. Pour la valise supplémentaire, il y a des charges de CAD 175.-, mais ne dépasser pas 23kg, s.v.p. Vous pouvez emmener votre sac à dos et l'ordinateur portable, au respect de ne pas dépasser 8kg pour le bagage à main. Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Nhésitez pas à nous contacter pour toute autre demande. Cordiales salutations

Anita Kapitza SWISS E-Mail Service Center-Team Bâle Qu'en pensez-vous ? Pour 23kg, ce n'est pas si pire, si ? Je veux dire, comparé à la poste etc etc.
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
VI Viavie ·
Bonjour, Vous pouvez utiliser la compagnie Safe-Cargo Express. Ils ont des tarifs tres preferentiels. www.safe-cargo.com Espérant que cela vous aidera
Tomorrow is another day with good sunshine!
UC Ucan ·
Bonjour, j'ai trouvé par envoi de bagage et colis vers Europe sur google, j'ai de l'experience avec la compagnie www.safe-cargo.com , ils ont de bon service.
La vie n'est pas facile, mais il faut continue!

Similar discussions

You might also like