Envoyer une valise en France depuis Mumbai ou Pune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour ! Cette année je cloture mes etudes qui se seront deroulees en Inde, durant ces 4 derniere annees. Je pense rentrer en France apres un voyage dans un tiers pays, donc pas de retour depuis l'Inde directement.

Seulement voila, ca fait 4 ans que je suis ici et j'ai des livres, des souvenirs, du materiel de batterie acoustique etc que j'aimerais ramener en France ! Mais etant donné que je vais voyager avant mon retour, le bagage supplementaire dans l'avion n'est pas une option.. Il faudrait que la valise parte en France pendant que de mon coté je cavale.

Par quels moyens puis-je faire parvenir une valise d'un certain poids en France depuis Mumbai ou Pune? Car j'ai mon experience de la poste indienne, ils se servent gracieusement dans les colis et je nai jamais recu au moins 50% des colis qui m'etaient addressés ... Il est donc hors de question que je remette cette precieuse valise entre leurs mains.

Quelqu'un aurait-il une idee ?

Merci d'avance ! 🙂
AD Adye Veteran ·
Salut

Perso , pour mes envois depuis l'Inde je m'adressais à Air France Cargo depuis Chennai et Swissair cargo depuis Mumbai . Je ne sais plus très bien mais c'était dans les 300 € pour 100 Kgs . Les tarifs ont certainement du changer . Cela arrive en quelques jours et en toute sécurité . Il est quand même préférable d'acheter une cantine métallique assez solide car ils ne " prennent pas de gants " Si tu n'as rien de commercial , tu n'auras pas besoin de transitaire en douane pour la France , Enfin normalement . 😛

Surtout , ne pas partir avant que ton fret ai réellement décollé , j'en ai vu qui se sont fait avoir .
ST Stupe Regular ·
Merci de ta reponse ! Mmmhh 100kg est peut etre un peu trop, je pense que la valise ne depassera pas les 30kg.

Mais merci des adresses, je vois que lufthansa en fait aussi, ca se fait au poids ou c'est formule unique? (par tranches de 100kg)
AD Adye Veteran ·
Re salut

Ben ... 😛 T'es pas obligé d' envoyer 100 Kgs . 😎
ST Stupe Regular ·
Je veux dire ca fait peut etre cher les 30 kg si c'est un prix fixe 😉
AD Adye Veteran ·
Il me semble que c'était au Kg , à l'unité quoi . Perso , j'envoyais mon fret par 100 Kgs mais après , je pense que c'est logiquement dégressif . Donc , sur l’hypothèse de 300€ les 100 Kgs , tu fais le calcul pour 30 . En tout cas , c'est peut être un peu cher mais c'est l'envoi le plus sécurisé , a condition d'avoir bien protégé ton fret car ils ne sont pas tendre avec . 🏴‍☠️ Il faut aussi faire attention à ce que tu as le droit d'envoyer ou pas , il te faudra faire un listing de la marchandise , la douane peut contrôler , au départ comme à l'arrivée . Et tu peux aussi te faire livrer à domicile . Voila , j'espère t'avoir un peu renseigné . 😉

Ciao
ST Stupe Regular ·
Merci de tes renseignements !! Je regarderai ça de plus près !!
AD Adye Veteran ·
Salut Il est pas mal ton blog , dommage que tu ai perdu la foi . 😉
ST Stupe Regular ·
Haha merci, ca fait toujours plaisir Je nai pas perdu la foi, je dessine toujours mais le medium de la BD ne me convenait pas tant que ca. Bien que j'en lise beaucoup.
CR CrispyCaraml Regular ·
Car j'ai mon experience de la poste indienne, ils se servent gracieusement dans les colis et je nai jamais recu au moins 50% des colis qui m'etaient addressés ...

Bonjour , On ne m'a jamais envoyé de colis en Inde , mais dans l'autre sens , j'en aient déjà envoyés chez moi (max 10kg) pour alléger mes bagages , et c'est toujours bien arrivé , et assez rapide , en environ 1 semaine.
ST Stupe Regular ·
Intéressant, d'où les envoyiez vous? avec quel service ?

Similar discussions

You might also like