Attention vol sur le trajet Quito, Ambato, Banos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
salut la cie et joyeux Noel... une petite info utile sur ce trajet... des voleurs organises sevissent dans les bus sur ce trajet: le touriste est une proie privilegie bien sur... la technique est simple, ils ne volent que les petits sacs a l interieur du bus...soit en les prenant tt simplement ou avec plus de technique en passant sous le siege et en coupant le sac au cutter...souvent des enfants ou des marchands ambulants qui montent dans le bus... pour info, je me suis fait vole hier, tt mon sac et de l argent pour le festin prevu de noel snif snif...en 1 semaine on est les 7 eme... la police s en fout rejetant la responsabilite sur les cies de bus et vice versa... conseils donc: ne pas dormir et garder le sac sur les genoux... les vols sont tellement frequents que les personnes vivant du tourisme ont fait des petitions...ca donne rien pour l instant...

au moins un voleur passera un joyeux Noel... outre cela banos est une ville tres agreable... bon vent
kooroo
JE Jeandavid ·
La prochaine fois que çà t'arrive, insiste plus sur la police, nh'esite pas à faire un petit scandale, à remonter dans le bus, tout fouiller ect ect ect . Je me suis fait piqué mon app photo dans le bus de banos à nuevo loja avec toutes me fotos... Je pense meme pas m'ettre endormi et pourtant je sort du bus et m'apperçoit que g plus mon appareil au bout de deux minutes. Je suis allé voir la police, j'ai bien fait entendre ma voix, mais il ma dit que tant que l'appareil nété pas dans la soute, il est sous Notre responsabilité. Au bout de deux heure je revient au terminal des bus tout dégouté et ya le chauffeur du bus qui surgit de nulle part, me dit come on come on, m'emmene dans le bus et me montre mon appareil foto... Il a vraisemblablement été caché qq part dans le bus par le chauffeur çà je ne le sauré jamais mais j'ai eu bien fait de me faire bien remarqué. Désolé pour ton sac, la prochaine fois dans le bus, attache le à ta ceinture avec un bout de ficelle tres dolide, çà aide.

jd
Indo a bientot
YO Yop Globetrotter ·
Ah oui, le plan du sac sous le siège est à oublier en Equateur et ailleurs. C'est vrai que c'est un peu saoulant quand tu voyages seul ces long trajets en bus, cra difficile de garder l'oeil ouvert. Je m'arranges généralement pour dormir sur mon sacavec un bras dans les bretelles et une main sur mon portefeuille😉...Extrêmement confortable. Le problème c'est que tu te fais chier à adopter ce genre de techniques relous au cas où sachant qu'il y a 99% de chance que personne ne soit là pour te sniper, et le jour ou tu fais un poil moins gaffe ça tombe sur toi🙂 !

Similar discussions

You might also like