Équateur, Brésil ou Guatemala en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour chers amis voyageurs, rentrés depuis 1 mois de notre grand voyage annuel ( le japon cette année), et voici que l' envie de voyage revient me titiller... Pour l'été 2019, nous souhaiterions ( 2 adultes, 2 enfants et peut être 2 grand parents ) du vert pour changer des villes japonaises et surtout pour les enfants baignade et snorkelling quant à moi, je souhaiterai me diriger vers l' Amérique du Sud ou Centrale. Mais voilà, le choix est vaste et nous hésitons entre l' Equateur - Galápagos, le Brésil, mais aussi le Guatemala, le Panama..., nous voulons du vert, des baignades, et du culturel. Difficile de choisir, nous avons déjà visité le Mexique en road trip de Mexico à Cancun, et le Costa Rica qui nous avait émerveillé il y a 2 ans. Je parle couramment Espagnol et un peu de Portugais, ce qui m'inquiète en Equateur et au Brésil ce sont les problèmes d'insécurité. Afin de faciliter notre choix, quels seraient vos arguments pour les destinations sélectionnées? A très bientôt
TU Tuningcrm Regular ·
L'année dernière nous avons fait le Guatemala et ne avons fini par le Belize. C'est un voyage très varié entre ville coloniale, volcan, lac, jungle et bien sur finir dans la mer des caraïbes.

Nous sommes arrivé à Guatemala City et reparti de Belize City pour un voyage de 3 semaines.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Karine,

Je vais parler de mon pays d'adoption, l'Équateur. Lisez les carnets de voyage sur internet, vous verrez que c'est un pays très sûr ! Vous trouverez plusieurs blogs de familles - avec des enfants de tout âge - qui devraient vous rassurer.

Ca fait de nombreuses années que la situation s'est considérablement améliorée dans les villes principales du pays (Quito et Guayaquil) avec des policiers à chaque coin de rue dans les quartiers touristiques. Dans les autres régions, c'est très tranquille, les locaux sont vraiment adorables ! Bien sûr, il faut suivre les précautions d'usage quand même. Comme vous avez l'habitude de voyager, vous savez tout ça 😉

Si vous aimez la nature, entre les îles Galapagos et la jungle d'Amazonie, vous allez trouver votre bonheur. Pour les enfants amoureux de snorkeling, sachez qu'ils auront aussi la chance de voir des baleines sur la côte Pacifique en juillet-août (depuis un bateau). Niveau culture, c'est très riche aussi notamment dans les Andes avec des villes coloniales et de communautés encore authentiques. Ah, si vous aimez votre liberté, c'est possible de conduire en Équateur, le réseau routier est de bonne qualité. Bon, la location est plus chère qu'au Costa Rica à cause des taxes d'importation mais ça vaut le coup pour profiter des nombreux trésors du pays !

En résumé, avec ses 4 mondes, l'Équateur offre une incroyable richesse. C'est aussi un pays encore peu touristique où vous pourrez facilement partager avec les locaux. La cerise sur la gâteau ? Les Galapagos sont uniques et magiques 😎

j'espère que j'ai bien fait mon travail de promotion. Si vous privilégiez le Guatemala ou le Brésil, je pourrai comprendre, ce sont de très beaux pays.

Amicalement, Léon
KA Kafra Regular ·
Bonjour,

Votre intervention donne vraiment envie , merci . L'Equateur se dessine un peu plus chaque jour, il est vrai! En ce qui concerne la baignade et snorkelling, j'ai lu qu'il était nécessaire d'avoir des combinaisons contre l'eau froide. Nous sommes vraiment des amateurs et ce que nous aimons, c'est nous baigner tranquillement sans contraintes telles que peut être une combi. En juillet, savez vous quelle est la température de l'eau?

Merci
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Karine,

C'est compliqué de prévoir la température de l'eau, ça dépend des conditions météo qui sont très variables d'une année sur l'autre ces derniers temps.

Je dirai qu'elle est en moyenne autour de 20-25 °C que ce soit aux îles Galapagos ou sur la côte Pacifique à cette période. Pour faire du snorkeling pendant 1 bonne heure ou plus, la combinaison est très conseillée. Ca permet de flotter plus facilement et aussi de se protéger du soleil. Si vous en prenez une légère, qui va seulement jusqu'aux coudes et aux genoux, ça suffit largement à mon avis et vous vous sentirez très libres !

Bon, après, si vous êtes du nord de la France et que vous vous baignez toute l'année dans la Manche, vous pouvez venir juste avec un lycra pour vous protéger du soleil sans abuser de la crème solaire 😉

Amicalement, Léon
AN AnnajoJanisz ·
Bonjour Karine,

Je rejoins complètement Léon pour l'Équateur. Côté nature, vous en aurez plein les yeux, c'est un pays extrêmement varié, et les locaux sont adorables (je m'y suis fait de vrais amis avec lesquels j'échange régulièrement via Whatsapp). Ce sont des gens très curieux, toujours souriants, qui adorent la musique, danser, rencontrer d'autres cultures, et vous apprendront beaucoup, sur eux mais aussi sur vous-même (en tout cas c'est ce que moi j'ai vécu).

En effet le réseau routier est de bonne qualité et les conducteurs ne font pas les fous sur la route (ce qui n’est pas le cas en Colombie, où mon cœur a manqué plusieurs battements, à maintes reprises ^^ Colombie que j’adore sinon ^^)

J’ai été aux Galapagos et je peux dire que j’en ai eu plein les mirettes. Avec mon amie avec laquelle je voyageais, on n’avait payé que le billet d’avion (et vu le reste sur place). Le moins cher était avec TAME, l’une des compagnie aériennes équatoriennes, la moins chère pour ce vol (LATAM (elle aussi nationale) coûtait deux fois plus !) de Guayaquil à Baltra, au nord de l’île de Santa Cruz. On avait payé 375$ par personne A/R, il y a 5 mois. Le reste, on a fait sur place. Pour manger, que ce soit sur Santa Cruz ou Isabela (la deuxième île principale des Galapagos, où la faune et la flore sont les plus représentatives des Galapagos), si vous vous éloignez du bord de mer, vers les petites rues derrière, vous trouverez des "almuerzos" (déjeuners) à 4-5$ par personne, comprenant soupe, plat principal, limonade (et parfois aussi, petit dessert).

Pour le reste, Léon vous a déjà tout dit et il est toujours d’excellent conseil pour ce pays merveilleux.
Sur mon blog https://annajojanisz.com/blog, tu trouveras mes réflexions sur le voyage, mes histoires de voyage, des articles "cash" pour te motiver à réaliser tes rêves, et un soupçon de spiritualité (avec la méditation :))

Similar discussions

You might also like