Équateur: ce qui peut passer à la douane et ce qui ne peut pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour j'aimerais savoir ce qui est permis pour passer la douane Équatorienne….

Nos médicaments personnels, y aura-t-il des difficultés? J, ai les bouteilles avec la prescription en autocollant sur la bouteille…

Des médicaments en vente libre ici au canada, genre tylenol, benadryl, etc…

Des collations pour ma fille, style compote de pomme scellées, salades de fruits conserves, biscuits secs, raisins secs, petits jus en boites…

Merci de m'aide, nous partons dans 4 jours 🤪
ST Stevegatz ·
Je suis presque sure quil ne te poseront meme pas de question sur ce que tu transportes.........Jai passe la frontiere equatorienne une bonne dizaine de fois ....et cela ne mai jamais arrive.........sinon les medicaments avec prescription sa va....tu dois avoir la prescription........parce que un produit peu etre legal au quebec et ne pas letre en ecuador......... et la nouriture pour enfant en canne (en boite) sa va aussi..........

Jsuis presentement en ecuador avec mes 2 enfants........et nous sommes du quebec....

dans quel region allez vous????????????
CA Cathou2008 ·
Nous allons sur la côte près de manta… Nous arrivons par Guayaquil…

Je dois donc avoir la prescription en papier ou juste le collant dessus la bouteille ça peut faire?

Et les médicament en vente libre c'est ok ça? je parle de benadryl, tylenol, etc… Et des produits naturels...
ST Stevegatz ·
tylenol benadryl aucun probleme.......

si tu as les precription papier je crois que tu devrais les emporters.......car si ce sont des medicaments importants et que tu les perds pour une quelconque raison....tu pourras te le procurrer plus facilement avec le nom scientifique du produit quil contient...plutot que la marque..............
CA Cathou2008 ·
ok super!!! merci…je suis excitée et stressée hahahahh🤪
CA Cathou2008 ·
Les produits naturels comme des huiles essentielles, échinacées, vitamine, charbon activé, extrait de pépin pamplemousse…bref ma pharmacie naturelle en cas de bobos…ça y'aura-t-il des problèmes?
ST Stevegatz ·
non jcrois pas
CA Cathou2008 ·
Super Merci trop!!! Toi tu es dans quel coin?

Ma fille n'a pas hâte du tout…hihihi les enfants!!! elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a de faire ce voyage…. 1 mois en équateur à 7 ans!! toute une expérience..
ST Stevegatz ·
mon plus vieux aussi a 7 ans ...ils est en 2eme annee.........nous faisons lecole tout les matins......Lui il avait hate...mais il connaissait deja......il est deja venu.............nous nous sommes dans le sud de la sierra.........mais on se garde la derniere semaine a la plage..............

quand ta fille sera sur la plage avec un bon jus frais je crois quel va changer didee...........et je lui souhaite davoir la chance de rencontrer des enfants locaux...............de pouvoir constater les differences de culture......ca va etre enrichissant bien-sur...........vous etes de mtl??????????
CA Cathou2008 ·
En fait c'est ça le plus beau, on s'en va habitez chez une famille…donc le contact avec la culture sera total…pas de beach comme les touristes hihihih peut-être un peu quand même là😄😄😄

Mais nous aussi on fait école-maison donc partir 1 mois c'est pas du tout un problème, j'ai déjà divisé son programme pour ne pas avoir à rien faire pendant notre mois là bas…mais ma fille veut absolument emporter ses cahiers 😇 hahaah

Nous sommes au nord de montréal...
CA Cathou2008 ·
Une petite dernière question…est-ce que tu penses que je peux trouver des compotes de pommes là bas dans les épiceries? sinon j'emporterais les miennes mais si je pouvais épurer ça aiderait…
ST Stevegatz ·
ouia je crois que tu vas trouver..............mais ta moins de chance de trouver des petites compotes bio sans sucre ajoute........
CA Cathou2008 ·
ouen ben je serai pas trop 'regardante' sur le bio là bas…😉 ici c'est une autre histoire…mais je m'attends pas à manger comme ici
LA Laurencebrux Regular ·
Lorsque j'ai passé la douane en bus de l'Equateur au Pérou, le chauffeur nous a dit que si on voulait descendre, on pouvait aller remplir les formalités. On n'a pas été fouillé, la soute n'a même pas été ouverte. Pour te dire, on a dû aller réveiller le douanier pour lui demander notre joli tampon! Bref, cela change des douanes d'aéroports! (on ne nous a même pas demandé: pas d'armes, pas de drogues, ... Pas une question).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
TO Toulon83 Regular ·
la douane a QUITO

Pour notre part nous avons été fouillé à l’aéroport de Quito et cela fait très drôle quand on entend son nom au haut parleur vous informant de vous rendre au bureau des narcotiques . Seul réconfort nous n’étions pas les seuls touristes a être fouillé .Toute la valise a été vidé en la retournant sur le comptoir. Les paquets de café percés et sentis tous les sachets ouverts et sentis. Nous faisons escale à Guayaquil et là rebelote valise à nouveau retournée et cela malgré le fait que l'on explique au douanier avoir été fouillé au depart de QUITO.😕
ST Stevegatz ·
Quand est-ce arrive??????????? dernierement???????????
TO Toulon83 Regular ·
OUI en mai 2014 🤪

Similar discussions

You might also like