Bogota-Quito en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous, je vous sollicite pour savoir si certains d'entre vous ont déjà fait Bogota Quito en bus, ou du moins relier une grande ville de Colombie jusqu'à une grande ville d'Equateur. Je vis en Colombie depuis 1 mois, et quand j'ai dit à des colombiens que j'envisageais faire ça ils ont eu l'air affolé à l'idée que je traverse la Valle del Cauca. D'un point de vue plus technique, comment le passage de la frontière se fait-il? A quelle poste frontière vaut mieux il aller?

Merci d'avance pour les renseignements. Mon départ est assez urgent vendredi 15 septembre, donc si certains d'entre vous ont des infos qu'ils n'ésitent pas.
SC Sch Globetrotter ·
C'est pas plus difficile qu'une autre frontiere, tu l'a passe a pied et tu prends un autre colectivo en Equateur, tout simple ¡ J'ai un doute cote Colombie, je crois que c'etait Ipiales et Iberra cote Equateur.
YO Yop Globetrotter ·
Le sujet est revenu plusieurs fois sur ce forum, fais une petite recherche.

Petit arrêt pour aller voir la cathédrale à côté d'Ipiales à prévoir.
IS Isatis77 ·
Bonjour, merci de votre réponse. Ce n'est pas la frontière en soi qui me pose problème, mais plutot le tronçon Cali-frontière. Bien sur l'ambassade m'a vivement recommandé de pas le faire, voir me l'a casiment interndit...C'est juste qu'il y a 2 semaines les combats entre FARC et armée ont fait 3000 deplacés tout prêt de la frontière. Juste avoir la certitude que la route soit aux mains de l'armée et savoir si le banditisme est très présent sur ce chemin. Merci pour les infos, j'en prends bonne note
SO Solene79 ·
Moi je te conseille de ne pas prendre en compte ce que te dit l'ambassade et de demander sur place aux autorités locales (la police de la carratera)et aux locaux au fur et à mesure que tu avances. c'est eux qui sont renseignés sur ce que se passe dans leur région. arrive à cali, demande, prends un autre bus, demande, parce que la sécurité ça peut changer du jour au lendemain et surtout voyage la journée! moi c'est comme ça que j'ai pu voyager toute seule en colombie dans des zones à la base pas forcément recommandables. bon courage pour ces heures de bus interminables...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Alors Ingrid Betancourt risque bien de se retrouver avec de la compagnie et pourra discuter de la france avec toi . Treve de plaisanterie, tu vas passer dans une zone controlée par les FARC ou groupes mafieux alors on ne sait pas ce qui peut leur passer par la tete . Et je pense que tu as une belle tete de gringo qui attire les regards Deuxiémement je pense que l'armée controle les bus et à mon avis ils vont s'opposer à ce que tu passes . Essaie de gagner CALI puis prend un avion pour Quito ou Guayaquil . attention Guayaquil de nuit est une ville dangereuse, ( j y ai travaillé pour les Telecoms de la police )
TA Taxi2739 ·
Je pense qu en Amerique du sud, sauf pour les petits budgets, et les petits trajets, il faudrait eviter autant que faire se peut les trajets en bus, compte tenu du danger lie aux conditions de securite, cad explicitement aux accidents(fatigue, penibilite pour les chauffeurs, routes barrees, ...). Cela n engage que moi, mais j ai fait Bogota-Caracas en bus, et cela m a laisse un tres mauvais souvenir.
PA Pabloco Regular ·
Ben les gars vous etes bien soucieux, si on passe par la panamericana il n'y a quasiment aucun risque, elle est super securisee. les routes secondaires je dis pas... en tout cas nous on risque de sortir du pays en bicyclette par cette route lá en partant de Bogota et en passant par Cali. Ojala no pasara nada, sinon j'irais voir Ingrid, si vous avez un message a lui transmettre!! JEJEJE!!! Non il faut 'eviter la parano, je ne dis pas que tout va bien en Colombie mais les choses s'améliorent et notamment les routes principales qui sont relativement sures.

Enfin bon, chacun sa vision des choses, mais moi je suis a Bogota y la paso muy bien. Avant hier on a meme fini la fete dans un bar de negritos del Pacifico jusqu'a 6h du matin puis on est rentrer a pied... existen los riesgos, existe el crimen, sin embargo no hay que amplificarlo, ya es una pena por este pais increible!!!! Ciao a todos y suerte Paul
sorpresas te da la vida

Similar discussions

You might also like