Quito à Bogota en bus, prix, temps de trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour! Je viens de lire plusieurs discussions à ce sujet mais rien de très récent, donc je relance le sujet: Y a t'il un bus direct entre Quito et Bogota? Prix? Temps de trajet? Nom de la compagnie? ou autre info :)

Merci d'avance :)
MA Macsim ·
bonjour

une piste expreso internacional ormeño, 26 heures de voyage, 190000 cop. je pense que c est direct mais au style amerique du sud, c est a dire qu il fait des arrets dans les principales grandes villes du trajet. bref a verifier lors de l achat du billet par contre je pense que c est assez "lourd" comme voyage. si tu as le temps ou l envie, je te conseillerai de faire par etape, en plus ca te permettrai de bien choisir de voyager de jour en colombie, car la zone pasto-popayan peut etre considerée comme sensible au niveau de l insecurité.

bon voyage maxime
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce sera certainement beaucoup moins cher de changer de bus a la frontiere. La route Ipiales Popayan est tres belle, donc essaye de faire ce trajet de jour.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Une moitié d'info : Cali - Bogota se fait en une nuit.

Si vous passez par le sud de la Colombie, faites un stop du côté de Popayan et San Agustin, ça vaut la peine.
Faby
ZO Zob ·
Bonjour,

On a fait le trajet il n'y pas très longtemps. En effet, 2 options: - trajet direct de Quito à Bogota. Il me semble que 2 ou 3 compagnies proposent ce trajet à Quito, demander dans une office de tourisme, plus facile mais ça revient plus cher et c'est très long. - trajet "découpé": Depuis Quito un bus vous emmène à la frontière, où nous avions dû dormir parce qu'il était tard et que celle-ci était fermée. Ensuite, taxi jusqu'à Ipiales, formalités administratives, bus jusqu'au terminal d'Ipiales où commencent les négociations (les bus en Colombie se négocient!). On avait choisi d'aller jusqu'à Popayan et y passer une demi-journée, avant d'enchainer sur une nuit de bus vers Bogota. Mais le bus Ipiales-Popayan, au lieu de 5h annoncées a mis 10 h pour faire la route (ce qui semble arriver souvent en Colombie!). On a donc juste eu le temps de manger et de repartir de nuit. Trajet Popayan-Bogota de 12h, sans encombre! Je ne me rappelle plus des prix, mais ça revient moins cher de se débrouiller tout seul. D'un autre côté ça prend plus de temps, ça oblige à chercher... Question de choix, à voir si vous avez du temps... Les bus en Colombie sont plus chers qu'en Equateur, mais plus confortables!

Matthieu
FD FDB Globetrotter ·
où commencent les négociations (les bus en Colombie se négocient!). On avait choisi d'aller jusqu'à Popayan et y passer une demi-journée, avant d'enchainer sur une nuit de bus vers Bogota. Mais le bus Ipiales-Popayan, au lieu de 5h annoncées a mis 10 h pour faire la route (ce qui semble arriver souvent en Colombie!).

Bonjour,

cela ne m'est jamais arrivé de négocier un billet...

Le trajet plus long qu'annoncé par contre oui. Je m'étais fait aborder par 2 types et la compagnie de bus n'avait pas vraiment de guichet au terminal.

Donc très important : choisissez toujours une compagnie qui a un guichet et n'hésitez pas à demander le prix et le temps de trajet avant d'acheter votre billet.
Faby
LI Lisdam ·
Merci a tous pour vos infos... Pour finir nous avons opté pour la solution la plus simple mais pas la plus économique... Avec la compagnie -Rutas de America- trajet de 28heures pour rejoindre Ibague qui se situe à 4 h de route de Bogota et ceci pour 75$ par personne... Départ le lundi et le jeudi... Pour nous départ dans 2 jours :)
DA Daniellg Veteran ·
Depuis cette semaine, à titre d'essai, la frontière Equateur - Colombie entre Tulcan et Ipiales est ouverte de nuit ( pont de Rumichaca)
Daniel
LA Laurelei Regular ·
j'avais envisagé le trajet, mais faute de temps j'ai finalement pris l'avion. Par contre je vais revenir vers Quito, en partant de Bogota. La région de Pasto -Popayan, faut quand même se renseigner aupres du consulat pour avoir des infos récentes, ça reste tres sensible niveau sécurité. Eviter les bus de nuit.

bonne route
Laure
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Je suis intéressée par un compte rendu de ton voyage Bogota - Quito.

Je pense faire cette route, en voiture particulière.

Que pourrais-tu me dire sur l'état de la route, la maniière de conduire aussi bien en Colombie qu'en Equateur, la sécurité etc. je ne suis pas encore décidée, mais mes amis ont décidé de voir le pays.

Comme mon but ultime sont les Galapagos, il se peut que de mon côté, je fasse Bogota - Quito en avion, pas trop fan de la route quand je ne suis pas conducteur.

Merci

Revil
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Pouvez-vous me faire un petit topo de votre voyage, pensez-vous qu'il soit "risqué" de le faire en voiture particulière ? Comment est l'état de la route ?

Merci

Revil
DA Daniellg Veteran ·
Entre Quito et Ibarra, la route est de très bonne qualité et en voie d'élargissement. D'Ibarra a Tulcan, elle est relativement bonne.
Daniel
RE Revil Veteran ·
^Bonjsoir,

tu passes sans problème avec ton véhicule la douane ou faut-il des documents spéciaux pour une voiture colombienne pour rouler en Equateur ?

Revil
NÉ Némésia1 ·
entre 24 et 26 heures🙂
JP Jps692 Veteran ·
SALUT

l'état des routes dans le Sud de la Colombie laisse à désirer, pas de probléme pour les voitures; La route Popoyan San Augustin, de la mauvaise piste, une route en béton est en cours de construction, j'azi rencon, tré des français qui ont du faire demi tour, je l'ai fait en bus effectivement quand il pleut il y a probléme, route abîmée par les camions Securité dans le sud pas ouïe dire des problémes, plus on monte au nord meilleur sont les routes jps

jps695.over-blog.com

blog sur Equateyur galapagos colombie que je quitte demain à regret
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LA Laurelei Regular ·
merci beaucoup àtous! pas expérimenté encore.
Laure

Similar discussions

You might also like