Bonjour Adèle,
D'ici juin, le volcan Cotopaxi sera peut-être de nouveau ouvert jusqu'au sommet !
Pensez à Topos Ecuador si vous envisagez l'ascension.
Si vous souhaitez juste faire des balades, c'est bien sûr possible et c'est gratuit ;-) Oui, il n'y a pas besoin de guide pour randonner dans le parc. Par exemple, marcher de l'entrée sud à la nord, c'est très sympa (et il y a un bus au prochain village jusqu'à Machachi vers 15h30).
D'ailleurs, du côté nord, vous avez des hébergements très charmants qui proposent des randonnées à VTT ou à cheval aussi.
Bientôt à vous ce magnifique volcan [:)]

Bon voyage,
Léon
Bonjour Léon (ou tous ceux qui ont des infos récentes pour l'accès au Cotopaxi)
Nous sommes depuis quelques jours à la Casa de ciclista de Tulcan en banlieue de Quito, après 13 mois et presque 19,000 km à vélo depuis le Québec.
Nous reprendrons la route à vélo, vraisemblablement samedi (le 19 août 2017), en passant du coté ouest du volcan Cotopaxi, près de Latacunga.
Nous cherchons un guide ou un tour guidé qui pourrait nous amener au sommet si celui-ci est redevenu accessible, mais sans passer par une agence de Quito car nous serons déjà sur place.
Si le sommet n'était toujours pas accessible ou si la météo n'était pas favorable, , quelle randonnée vaudrait le coup à proximité?
Merci de vos conseils! L'Equateur est un pays magnifique, particulièrement en le traversant à vélo!