Équateur: excursion dans la réserve de Cuyabeno
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
ola! j'envisage de faire une excursion dans la réserve de cuyabeno. quelqu'un peut il me donner des infos sur le lieux, le coût (guide obligatoire) l'hébergement éventuel. Le vaccin contre la tiphoïde est il nécessaire? gracias
TI Tiphaine20 ·
bonjour,

je ne sais pas si tu recherches une excursion classique et un peu touristique ou un trip survie dans la jungle... je peux t'aider un peu pour la premiere option!

normalement tu achetes un tour dans une agence de Quito, qui te prend en charge a partir de Lago Agrio, et qui comprend hebergement, nourriture, guide pour la duree du sejour. il reste a ta charge le transport jusqu'a lago Agrio (depuis Quito, 16$ A/R en bus ou un peu plus de 100$ en avion, je crois) et l'entree de la reserve (20$ pour les etrangers).

il y a 12 lodges a l'interieur de la reserve, les prix varient avec le confort et la qualite du service mais le cadre reste Cuyabeno! pour info, je reviens de 4 jours la bas, j'ai payé 180$ (un peu cher pour la qualité de la prestation: notre guide était nulle... mais c'est un manque de chance parce que tous mes amis sont alles la bas et revenus enchantés 😕 )

je crois quil n'y a aucun vaccin obligatoire en Equateur, mais thyphoïde est conseillé (avec fiebre amarilla et les hepatites)... il y a pas mal de moustiques là-bas, mais ils disent que pas impaludé.

a dispo si tu as besoin d'autres infos, Tiphaine
NA Naej2007 ·
merci pour ta réponse. dommage pour le mauvais guide. C'est quoi son nom...

je pense me rendre dans la réserve par bus puis voir avec un guide local. Est ce indispensable pour se balader ou l'on peut se débrouiller seul? Et sais tu si le camping est possible ou il est préférable de loger dans une lodge (réserver à l'avance?? j'y serai aux alentours du 24 avril).

si tu as des bons plans, des endroits à voir absolument, je suis preneur.

a+
TI Tiphaine20 ·
bonjour, la guide s'appelait Sulema, c'et la seule guide femme pour le lodge Samona.

honnetement je sais pas ou tu dois aller pour trouver des guides sur place, jen avais pas vu a l'entree de la reserve (deja a 3h de bus de Lago Agrio). et je crois pas que tu puisses te promener seul inside... surtout si tu n'arrives pas avec ta pirogue sous le bras!! et je crois que lodge indispensable... mais ca reste a verifier.

the incontournable: le coucher de soleil sur la laguna grande... enjoy!! Tiphaine
IZ IzzabelleM Veteran ·
bonjour,

je pense aussi aller au Cuyabeno bientot. Jai trouve le meme deal pour 180 pour 4 jours. Jai peur davoir le meme mauvais guide. Tes amis qui avaient eu une bonne experience, sont ils alles avec un tour plus cher?

Aussi je me demandais si tu avait pris des medicaments contre la malaria la bas. Jai les miens, mais jhesite a les prendre. Malarone est supposer avoirt moins deffets que Lariam mais jai peur. Un proprio equatorien dun lodge ma ssure que jen avait pas de besoin, mais le medecin de la clinkque voyage du canada le suggere fortement. Qui croire?

merci!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
TI Tiphaine20 ·
bonjour,

mes amis etaient alles dans la meme agence, qui a un autre guide excellent. c juste un peu de malchance, et des mauvais guides il y en a partout... au cas ou tu peux dire que tu veux un guide qui parle anglais, comme ca tu auras le bon!!

pour la malaria moi jai pris malarone, c'est vrai quils disent que pas indispensable mais je trouve ca un peu rassurant... tu te fais qd meme bien attaquer par les moustiques! moi jai pas eu trop d'effets secondaires, mais c vrai que c un medoc bien fort...

Tiphaine
IZ IzzabelleM Veteran ·
bonjour,

Je reviens d'un sejour de 5 jours a la lodge Samona du Cuyabeno. Le guide etait excellant, jaurais pas pu imaginer mieux. Il pouvait trouver le moindre petit animal dans un jungle immense, et meme la nuit! La bouffe et les cabanas etaient tres bien. Jetais sur la malarone, mais bon, ca a servi a rien car jai pas eu une piqure de moustique mais beaucoup de crampes...On a vu le serpent le plus dangereux dAmerique du Sud, un caiman de 4 metre, des singes, piranas, paresseux...Genial!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com

Similar discussions

You might also like