Equateur Guayaquil le plus économique possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'aimerais aller à Guayaquil vers la fin mars 2005, à Pâques pour 2 semaines et je ne connais rien de l'Equateur. Etant habitué à aller à Cuba régulièrement, j'ai rencontré tout un groupe de l'équateur en vacance et il m'ont donné le goût d'y aller.

A partir de Montréal, qu'elle est le moyen le plus économique ?? Egalement, j'aimerais savoir si il est plus interessant de prendre un vol et après quoi on se débrouille pour se loger sur place. Ou encore un forfait avion-hôtel ??

Bon, je suis un peu aventurier et je recherche la façon la plus économique d'y aller. Je ne suis pas difficile pour la bouff et le logement.

Je vous remercie pour toute information qui peut me guider pour mon premier voyage en Amérique du Sud.
Simplicité
NO Nolanne ·
Simplicité

Nous sommes allés en Equateur l'année dernière en septembre. C'est un pays méconnu mais pourtant sublime. C'est sans doute notre plus beau voyage. En plus, les équatoriens sont adorables. Je ne pourrais pas te renseigner sur les vols car nous sommes partis de Paris. Dis moi? Pourquoi Guayaquil? Je pense que c'est là que ton avion attéri! Nous ne connaissons pas cette ville qui est la capitale économique d'Equateur. Je crois qu'il y a beaucoup d'industries!!

Le pays a la particularité d'être coupé en trois... à l'ouest, la plaine avec beaucoup de plantations, au centre la cordillère, sublimiscime surtout si tu la découvre en rando, puis 8000 km de forêt à l'est jusqu'au Brésil... et là tu te sent tout petit petit! Bien que le pays soit de petite taille, les distances sont très très très longues... notamment lorsque tu passes des Andes à la forêt, routes de terres sinueuses ou les gens roule comme des fous avec leur très vieux camions et voitures...

Nous n'avons pas visité trop de villes, juste Quito, Otavalo, très connu pour son immense marché... le plus intéressant étant le marché aux bêtes qui est vraiment à découvrir, Banos et ses bains chauds (à faire dés l'ouverture vers 4 heures du matin... c'est suréaliste!) Tena....

As-tu un moyen de déplacement?

En ce qui concerne l'hébergement, certaines communautés se sont organisées pour accueillir les touristes... nous nous avons été hébergé pas très loin du lac Cuicocha puis à Misahualli... Loger chez l'habitant te permettra vraiment de découvrir la gentillesse des équatoriens et de partager leur mode de vie! Je te contacterais à nouveau pour te donner les adresses!

Bonne préparation et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Anne et Fred
ZI Zitoune Globetrotter ·
Guayaquil, ce n est pas la ville la plus sympa d Equateur (ce n est que mon avis). Y rester 2 semaines ....ceci dit, tu as des plages bien sympa dans le coin, notamment Montanita si tu aimes faire la fete. De toute facon, je pense que tu en profiteras pour faire un petit tour dans le pays. Cuenca est une ville que j aime bien, Loja aussi, Quito, Baños, passe a Quilotoa pour voir la lagune, .....Il y a beaucoup de choses a faire et a voir en Equateur.

Pour ce qui est de ton vol, je ne connais pas les tarifs au depart de Montreal mais je pense qu en atterrissant a Quito cela devrait etre plus avantageux.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SI Simplicité ·
Bonjour,

Je vous remercie des informations. Tout d'abord, je compte avoir mon pied à terre à Guayaquil pour les deux semaines car je veux visiter un peu la ville, les plages et surtout que je connais une équatorienne qui reste là bas.

Je m'arrangerais sur place pour voir les possibilités de voir d'autres choses.

J'ai deux questions : 1) faut t'il un visa, des vaccins ?? Combien de temps s'y prendre à l'avance ?? 2) Y a t'il quelqu'un qui est déjà parti de Montréal ? qu'elles sont les ie aérienne ??

Merci encore pour tout vos commentaires.
Simplicité
ZI Zitoune Globetrotter ·
Pour les vaccins, il te faut les classiques (fievre jaune, epathites, ...), je ne pense pas qu il faille un visa pour un Canadien.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
RA Rafael75012 ·
Bonjour,

Je suis parti à Guayaquil l'année dernière et c'était vraiment un voyage inoubliable. Concernant le logement j'avais loué une chambre (pas chère) chez l'habitant dans un quartier super sympa. J'avais toute mon indépendance et de bons conseils de la part de mon hôte pour visiter Guayaquil. Je vais l'appeler aujourd'hui pour savoir si elle peut vous héberger. Seriez vous intéressé par cette proposition? Vous pouvez me contacter par mail rafaelmelinon@hotmail.com ou par téléphone au 06 50 85 71 83.

Merci à bientôt. Rafael
Rafael rafael.01@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like