Équateur, Pérou et Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je veux partir 3 mois commencer par l Equateur , le Pérou et le Chili . plonger aux galapagos puis le macho picchu et descendre au sud du Chili . voila en gros le plus important . pouvez vous me donner un conseil pour la meilleure periode je vous remercie pour vos conseils. Chantal
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour Chantal

Le site du routard est bien fait pour savoir à quel période partir (tu vas dans la rubrique météo du pays). Après ce qu'il faut savoir avec ses pays et que pour une même période en fonction de la région où tu es le climat sera différent. Tu peux être à la bonne période pour la côté mais pas pour les andes et vice versa. Impossible d'être au bon moment pour tous les types de paysages. A toi de voir ce que tu souhaites privilégier. Par exemple en Equateur, la bonne saison pour l'amazonie c'est entre novembre et février alors que pour les andes c'est plutot de juin à septembre et pour la cote vaut mieux y aller en hiver pour éviter la brume caractéristique du coin.

Après c'est aussi possible de voyager hors saison, on profite tout de même. Y'a juste des fois certains coins qui peuvent être plus galère d'accès.

Si tu vas jusqu'en Patagonie, je te conseille cependant d'y aller pendant la bonne saison car sinon c'est pas très agréable et puis ça peut être un peu galère.

Si tu veux un petit aperçu de ses pays et d'autres infos pratiques, tu peux aller voir notre blog qui parle de notre voyage de 10 mois en amérique latine www.lesglobeblogueurs.com

On a notamment plusieurs articles sur le chili qui vont bientot sortir.

Bons préparatifs

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Si tu veux aller en altitude ... au Pérou c'est fin mai-juin qui est parfait . Les pluies sont passées et le monde n'est pas encore là ... Bon trip C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
CH Chantal12300 ·
Bonjour Laura merci pour la reponse , j hésite pour la bonne periode pour mon voyage de 3 mois . Je pense que je vais partir en fin d année et debut . Je dois me décider car il me faut préciser la date pour mes employeurs .je demande de l aide pour faire ce choix qui est important pour organiser mon voyage , debuter par l equateur pour plonger aux galapagos puis me diriger vers le perou et le chili si possible . Pouvez vous me donner votre point de vue . merci Laura chantal

You might also like