Equateur, Pérou-Equateur, ou Pérou-Bolivie... Quelle combinaison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Hola,

Une question pratique. je suis en train de planifier deux voyages en 2013: - un en avril pour 14 jours - un en août pour 17 jours

Je comptais faire Equateur pour le voyage en avril, et Pérou-Bolivie pour le voyage d'août.

Est ce la bonne combinaison ? Ou d'après vous dois je réduire la durée du voyage en Equateur ?

Ou alors totalement changer la combinaison ? Genre Bolivie en avril et équateur-pérou en août6

Merci pour vos conseils!

Max
AN Andre1980 Globetrotter ·
17 jours c'est trop court pour faire Pérou sud + Bolivie. C'est plutôt un mois qu'il faut.

Le Pérou étant plus grand que l’Équateur, il faut mieux garder les 17 jours pour le Pérou. 14 jours pour l’Équateur, ça doit permettre d'aller un peu au Galapagos.

Inconvénient du Pérou en août, c'est que l'avion coute très cher (haut saison).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
UN Unmaxdemax Regular ·
Merci pour l'insight... Je pense bien qu'il faudrait plus de temps, mais avec le travail, pas facile de prendre plus de deux semaines consécutives! Et personnellement je n'aime pas faire des voyages de plus de 3 semaines!

Si je vais en Equateur, je ne ferai pas les Galapagos cette fois (manque de budget).

Du coup, que faire en avril ? Faire la Bolivie seule, puis le Pérou en août ? Ou alors l'Equateur en avril puis le Pérou en août ? Quitte à faire les Galapagos une autre fois, lors d'un voyage exclusif....

Pour le billet, pas de problème, je l'achète avec mes points fidélité, même si, d'Amérique du Nord, ce n, est pas si cher...
Pour le billet, pas de problème, je l'achète avec mes points fidélité, même si, d'Amérique du Nord, ce n, est pas si cher...

ça tombe bien car l’Équateur, le Pérou et la Bolivie est en Amérique du sud 😇.

A ta place, je choisirai en fonction du climat dans chaque pays en avril et en aout vu que tu sembles pas avoir de préférence.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

UN Unmaxdemax Regular ·
Disons que je vai me garder le pérou pour août. Reste à choisir entre équateur et bolivie en avril. Plus pour 10 jours dans ce cas?
C'est vite choisi alors, prend l'équateur. 10 jours pour la Bolivie avec le temps que prend les transport c'est peu.

1 jours pour l'arriver 1 jours pour le retour 4 jours pour le trek 4x4 du sud lipez

Tu es déjà à 6 jours sans le transport entre La Paz et le salar.

Similar discussions

You might also like