Voyage Équateur-Pérou-Bolivie et trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je planifiais de faire un voyage en partant de Quito, ensuite descendre vers le Pérou (Huaraz-Lima-Cusco-Titicaca), traverser vers la Bolivie vers le sud. J'aimerai faire des trek là-bas surtout au Pérou... et visité les endroits moins touristiques (sécuritaires...)

Mes questions:

- Combien de temps est-ce que ce trajet peut prendre en moyenne? (bus et pouce, je pensait à 2-3 semaines en Équateur et 3 à 4 semaine pour chaque autre destination...) - Est-ce que je devrais apporter tente, sac de couchage et réchaud pour les trek? - Avez vous des suggestions de détour ou des endroits à visiter? - Est-ce qu'il y a des dangers à faire des trek seuls dans certaines de ces régions? - Quel sont les bonnes période de l'année pour visiter ces pays? - Pour le Cotopaxi, quels sont les acclimatation possible sans guide aux alentours de Quito?

Les trek que je visaient pour l'instant sont le Cotopaxi, Machu Picchu par Choquequirao (8 jours), le canyon de la Colca et Rurrenabaque (peut-être d'autres suggestions?)

Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'Equateur les saisons ne sont pas sı marquees (pas de vraie saison seche) mais Perou et Bolivie c'est de mi avril a fın octobre. J'ai fait tous les treks la bas sans guıde nı arrıero souvent seul. Si tu veux faire plusieurs treks disons 3 ou plus ıl vaut mieux amener tout ton materıel de camping avec toi. Tu peux aussi acheter le guide Lonely Planet Trekking in the Central Andes.
BO Bobmirko ·
Des connaisseurs???

Similar discussions

You might also like