Equateur: que privilégier entre Ingapirca et Cuencua OU Isla de la Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je prepare mon voyage pour l'Equateur fin juin et j'hesite beaucoup pour la 2e partie de mon voyage (il me restera 7 jours/6nuits a partir de latacunga et je repars en avion de Gayaquil): Soit aller vers Puerto Lopez et visiter l'Isla de la Plata, puis aller vers Gayaquil, voire Cuenca Soit aller vers le sud, donc Ingapirca, Cuenca et finir par Gayaquil. Je n'ai pas prevu d'aller en foret amazonienne, par manque de temps. Devrais-je faire ca plutot ? Il y a-t-il une alternative qui m'evite de faire un gros detour ?

Merci de votre aide.

Emilie
BI Biky Regular ·
Ola, rentrant juste d'équateur, je me permets de te conseiller ce qui me parait le plus logique compte tenu du temps que vous avez : latacunga, Banos, Riobamba (petit train des andes jusqu'à alausi), Ingapirca, Cuenca et Guayaquil. Les distances ne sont pas énormes mais les temps de trajets le sont (routes sinueuses, en altitude, mauvais temps...).

J'ai déjà donné le truc sur ce forum pour faire le crochet par Ingapirca : a l'arrivée du train à Alausi, prendre le bus en direction de Cuenca et demander à descendre à El Tambo ; là prendre une camionnette (il y en a plein) pour faire la liaison (environ 13 KM) jusqu'à Ingapirca. Dormez sur place et le lendemain à 11 H il y a un bus direct pour Cuenca. Sinon le trajet en bus Alausi / Cuenca prend environ 4 heures.

Bien évidemment avec quelques jours de plus je vous aurais conseillé l'amazonie ; ce fut un véritable émerveillement et une immersion complète dans la vraie nature. Inoubliable. Votre vol aurait été au départ de quito c'était jouable.

Quant à Isla de la Plata, ca vaut le coup aussi (fous à pates bleus, rouges, frégates...) et... suivant la période ou vous vous y rendez les baleines. Nous avons eu la chance d'en voir une égarée là en février. Mais par contre pour ce périple (Latacunga - Puerto Lopez - Guayaquil) vous avez largement assez de temps ; seulement moi j'ai préféré le côté plus "indigène" de l'avenue des volcans et de l'amazonie... question de feeling.

Bon voyage. Donnez des nouvelles et n'hésitez pas à m'interroger sur mon e.mail perso : bibilr@club-internet.fr.
Biky
EM EmilieB ·
Merci beaucoup pour ta reponse. Je suis en fait en train de voir si je ne peux pas faire un tour en amazonie a partir de Puyo pour 3 jours avec l'agence rainforestur. Je me dis que ce serait bien dommage de louper ca.

Et puis, finalement, je peux avoir juste assez de temps pour le faire . Bien sur, cela veut dire oublier Cuenca et l'Isla de la Plata. Mais bon, il faut faire des choix...

Merci encore.

Emilie

Similar discussions

You might also like