Que visiter en une semaine de Guayaquil à Quito?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour , je n aurai pas trop de temps pour terminer mon voyage en equateur mais j aimerais savoir ce que je pourrais visiter en une semaine de Guayaquil à Quito? je sais çà va etre short...... merci seb
DA Daniellg Veteran ·
Guayaquil, je n'ai été qu'une fois mais à Quito, tu peux par exemple consacrer un jour à la Mitad del Mundo et le cratère du volcan non loin et l'après-midi le centre historique, et une demi-journée au téléphérique. Tu peux aussi aller à Otavalo, une heure et demi de bus, de préférence le samedi pour le marché.

Si tu viens de Guayaquil à Quito en bus, tu as sur ton chemin Riobamba, le Chimborazo (possibilité de monter à 5000 M), le parc Cotopaxi, la lagune de Quilotoa dans le cratère d'un volcan (Un peu sur le côté de ton chemin) . Eventuellement tu peux faire un saut à Baños . cité touristique et thermale au pied du volcan Tungurahua.
Daniel
BA Babasse75 Regular ·
merci pour ton aide , j en prendrai note et voir ce que je pourrais visiter

seb
AS Astralblues ·
De Guayaquil aller à Cuenca. Incontournable. Patrimoine Mondial de la Culture. Superbe ville coloniale. 4 heures depuis Guayaquil = jour 1. Au choix dans les environs : Gualaceo et Chordeleg, marchés / Parc national de Cajas / ruines Incas d'Ingapirca (des agences locales proposent ces excursions) = jour 2. Cuenca-Riobamba (6 heures de route) = jour 3. Possibilité de t'arrêter en chemin à Alausi pour prendre le train (qui est maintenant un auto-ferro, c'est à dire un bus monté sur rail) qui descend dans la "Nariz del Diablo". Le volcan Chimborazo: montée à 4800m au premier refuge en taxi et possibilité de monter à pied jusqu'au 2e refuge à 5000m. Ensuite route jusqu'à Latacunga (1h45) = jour 4 Visite du parc national Cotopaxi ou si c'est un jeudi, visite de Saquilisi le plus grand marché indien d'Equateur (des hôtels proposent ces services) = jour 5 Latacunga-Quito (1h45): visite de la ville coloniale de Quito, également patrimoine mondial = jour 6 Pas mal de route, mais visite des plus grands points d'intérêts des Andes équatorienne et de la fameuse "Vallée des Volcans"

Similar discussions

You might also like