Quito: suppression du terminal de Cumanda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
A titre informatif:

Le terminal (Gare routière de bus) de Cumanda au centre de Quito est fermé depuis hier.

Pour aller vers le sud, il faut aller au nouveau terminal de Quitumbe qui se trouve bien au Sud de Quito. Pour le moment, on y va en trole mais depuis le nord, il n'y a pas encore de trajet direct. Durée: plus ou moins une heure quart de La Mariscal en trole, cinquante minutes en taxi. pas facile en trole avec des bagages lourds.

De même, une ligne de bus devrait s'ouvrir pour y aller mais les discussions sont toujours en cours.

Pour aller vers le Nord, il faut aller au nouveau terminal de Carcelen qui se trouve au Nord. Attention, ce terminal n'est pas encore vraiment terminé, il y a juste des arrêts de bus.

Ou prendre le Bus CATAR qui part du Congreso et va via La Mariscal et la Eloy Alfaro a Carcelen.

Ou prendre l'Ecovia jusqu'au terminal de Rio Coca et de là prendre, le bus alimentateur qui va à Carcelen (C'est le premier sur le Quai en partant du point le plus haut à côté de celui qui va à San Juan de Cumbaya)

Il reste quelques petits terminaux qui résistent en ville mais il est prévu de les supprimer bientôt.
Daniel
AL Albert4 Veteran ·
Salut Daniel

Merci pour ces renseignements.

Par contre as tu une idée des prix que vont pratiquer les taxis pour se rendre à ces deux terminaux à partir de la Mariscal par exemple, j'en ai déjà un peu peur à l'avance, effectivement les transports en commun dans Quito avec les sacs à dos ou valises, c'est pas évident.

Merci d'avance

Albert
DA Daniellg Veteran ·
Je vais travailler, je n'ai pas le temps maintenant , je vais travailler, mais si tu as le temps, cherche sur interenet dans el Comercio, ils ont fait des articles complets durant deux ou trois jours avec temps réel et prix.
Daniel
DA Daniellg Veteran ·
J'habite à 1, 5 KM au nord de Rio Coca et de chez moi à Carcelen qui est plus au nord, cela fait de 3 à 4 USD. Je suppose que de Rio Coca à Carcelen cela doit faire un bon 4 USD et je pense que de La Mariscal à carcelen cela doit faire 6 USD, compte 1 USd de plus la nuit.
Daniel
AL Albert4 Veteran ·
Muchas Gracias, je m'attendais à pire...

Albert
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Pour les différentes durées de trajet, voir

http://www.elcomercio.com.ec/noticiaEC.asp?id_noticia=288749&id_seccion=11

Attention, les trajets ont été calculés en dehors des heures de pointe et pendant les vacances scolaires.

Pour Mariscal-Quitumbe, il faut compter en taxi de 5, 30 à 6, 30 USD

Pour les bus, quelle que soit la destination, il faut compter entre 0, 25 et 0, 50 USD, selon que l'on voyage par un système intégré ou que l'on prenne deux systèmes différents
Daniel
AL Albert4 Veteran ·
OK Daniel A plus y suerte Albert
DA Daniellg Veteran ·
Etant donné que nous sommes en equateur et que tout est possible mais que rien n'est certains, alors que la plus grande partie des bus partent de Quitumbe et Carcelen comme indiqué ci-après, certains petits terminaux qui auraient dû être supprimés résistent toujours à l'envahisseur, mème sans potion magique. Ils se trouvent dans le quartioer de la Mariscal, ceux que j'ai repérés (En général ce sont des longues distances)

Reina del Camino (Manta, Bahia de Carquez, etc. Flota Imbaburra (Un peu partout: Cuenca, Manta, etc) Trans Esmeraldas (Esmeraldas, Atacamés, etc) Panamericana (Esmeraldas, etc.) Transecuador (Babahoyo, Guayaquil)

Certains sont directs, d'autres passent par Quitumbe

Attention. Les numéros de téléphones qui se trouvent sur les sites web sont en général incorrects, ils correspondent au terminal de Cumanda qui a été supprimé
Daniel
CA Cassius Veteran ·
bonjour. quels moyens de transport peut on utiliser pour aller du centre historique vers ces 2 terminaux?tram, bus , ecovia etc.. les temps de parcours? merci Daniel pour ta reponse.
gerard
DA Daniellg Veteran ·
Il est prévu une ligne de bus directe jusqu'à Quitumbe mais ce n'est pas encore réalisé. Le plus simple:

Vers Quitumbe: prendre le trole jusqu'à Quitumbe (Il y a des lignes directes, parfois il faut changer à Quitumbe) Durée: plus ou moins 50 minutes

Vers Carcelen:

1. Prendre le trole jusqu'à la Y (Terminal Norte) 30 minutes et là prendre un bus direct jusqu'à Carcelen 20 minutes

2. A la Marin (un peu plus bas que le centre historique), prendre l'Ecovia jusqu'au terminal Rio Coca et là, prendre le bus jusqu'à Carcelen (L'arrèt se trouve sur la partie la plus haute des quais, à côté des bus pour Montesserin)
Daniel
CA Cassius Veteran ·
OK. Merci pour ta reponse. auparavent il etait plus facile en temps d aller a la cumanda; il faudra faire avec lorsque je viendrai.
gerard
DA Daniellg Veteran ·
Le terminal de Quitumbe est très bien mais c'était plus facile à Cumanda.

Tu as des trole reguliers qui sortent de Quitumbe ou de la Y mais des directs (En fait ils ne sont pas directs, il ne faut pas changer mais ils s'arrêtent à toutes les stations), il y en a toutes les demi-heures.

La nuit, tu as un service Quitumbe-Carcelen toutes les heures.

Atention, le trole circule jusque minuit en semaine mais l'ecovia seulement jusquà 10 heures.
Daniel
CA Cassius Veteran ·
merci encore pour tes precieux renseignements qui me seront utiles l an prochain, ainsi qu a d autres forumeurs.

A BIENTOT .
gerard

Similar discussions

You might also like