Quito - Ushuaïa à vélo, neige et températures de janvier à juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde,

En janvier, mon frère et moi nous lancerons dans la descente des Andes à vélo, de Quito jusqu'à Ushuaia. On se pause pas mal de question sur la possibilité ou non de traverser la Patagonie argentine en juin à vélo (à cause de la neige, des températures trop basses, etc..). Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés dans le coin durant cette période-là et pourraient nous parler de leur expérience ? On est en manque d'infos à ce niveau-là donc n'hésitez pas à nous transmettre des blogs de gens qui l'ont fait ou toutes informations en plus :-)

Merci d'avance
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Justin,

Quel beau projet vous avez là!

En effet, vous risquez d'être vite embêté par l'hiver patagonien. Je vous recommande de poster sur le forum Argentine et Chili où vous aurez surement plus de réponses sur cette question spécifique!

Je vous recommande aussi de consulter la page Facebook de deux baroudeurs à vélo qui ont rejoint la Patagonie depuis l'Alaska et qui ont en effet finit en Patagonie en plein hiver austral. Intense mais unique!

Amicalement, Léon
TR Transalpvtt ·
Pourquoi n'envisagez vous pas de le faire dans l'autre sens ? pour vous caler sur les saisons été et saison séche ? Certains vous vocifereont que c'est un mauvais choix en raison des vents, en fait vous ne serez pénalisés par des vents de face que entre Ushuaia et El Chalten, (et un peu au début de la carreterra australe), ensuite c'est kif-kif dans les 2 sens.

Similar discussions

You might also like