L'Équateur sans (trop) de soucis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous (tes) je connais (un peu) le coin où il y a qqes annéesj'avais fait un peu de montagne. "Old Timers", mon épouse et moi-même souhaiterions y retourner (entre avril et novembre 2015, pour environ 2 semaines). Mais..... -Pas d'"Amazonie", sauf peut être une bouffe et une nuit à Puerto-Messualli ou similaire (mon épouse ne connais pas) -Pas la côte Pacifique ni Galapagos. Pour le reste, tout est bien (l'equateur est vraiment un pays sympa), j'ai un très bon souvenir des petits hôtels/auberges où entre 2 sommets, il était bien agréable de "muzarder". Sur le Web, je n'ai pas trouver le truc "idéal" chez les TO. Une solution pourrait être: Un vol sec +TO local. Vos "retours d'expériences" et/ou infos seraient donc les bienvenus; Si par cas, un TO lisait ce message, il peut aussi me contacter par MP. Nb: quite à paraître "Touristiquement Incorrect", les "accueils communautaires et/ou équitables" où bien souvent il est proposer de l'inconfort rustique au prix très fort de l'authentique, n'est pas vraiment notre tasse de thé (mais à chacun de voir), de même, nous ne recherchons pas les "Sheraton" et assimilès. A + ? D'avance un grand merci, Razul
MU Mushu23 Veteran ·
Vu tout ce que t'as éliminé il ne reste plus que les Andes. Le mieux est de réserver les hébergements soit même et de voyager en bus.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour,

<< Une solution pourrait être: Un vol sec +TO local >> C'est ce que nous avons fait l'année dernière avec cette agence http://www.capac-nan.com/ Nous en sommes revenus ravis
FM Fmichaud ·
Je confirme. Nous venons de partir pour la deuxième fois avec l’agence CAPAC NAN à la découverte de l’Equateur. Et une fois de plus, nous avons été très satisfaits de leurs services. Nous vivons à Quito depuis plusieurs années et nous pensons connaître assez bien le pays. Je peux vous dire que Marie et Philippe bien plus encore! Cette fois-ci, ils nous ont encore fait découvrir des endroits merveilleux dont nous n’aurions jamais soupçonné l’existence. Je pense notamment à une petite maison d’hôtes, chez Bernardo, rien que pour nous !, toute proche du Cayambe. Magnifique ! Et quel accueil ! Et puis, ce volcan est merveilleux…et totalement désert contrairement au Cotopaxi. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. En tout cas, vous pouvez faire confiance à cette agence quand ils vous disent qu’il faut éviter certains endroits. Avec eux, vous découvrirez le « vrai » Equateur.
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Merci pour les réponses, c'est un peu à ce quoi je pensais. Il reste donc à casser la tirelire....... Razul

Similar discussions

You might also like