Équateur sur six jours pleins: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
nous sommes un groupe de 4 et a notre retour a quito ( apres les galapagos)nous aurons 6 jours plein ( a partir du lendemain) pour profiter de l equateur! nous ne sommes jamais allé sur la cordillere des andes et misons plutot la dessus, la jungle doit etre magnifique mais nous revenons du cameroun ou nous avons déja expérimenté pirogue et tribu pygmées! nous aimerions voir ces femmes a chapeaux... c est peut etre cliché mais j en reve... j attend vos avis d itinaires tout en sachant que nous ne sommes pas des mordus de " l escalade" mais par contre serions pas contre des ballades a cheval! recommanderiez vous une voiture avec chauffeur histoire de ne pas angoisser sur se faire voler la voiture! merci par avance sebastien
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 6 jours, j'irai du côté du Cotopaxi ou du Chimborazo. Notre coup de coeur en Equateur fut la descente de ce dernier, à vélo...

Nos souvenirs sont par là: http://lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_35.html
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

En 6 jours vous pouvez par exemple aller à la laguna Quilotoa à partir de Latacunga (Quito - Latacunga : 2 petites heures de bus), toujours à partir de Latacunga vous pouvez faire le parc du Cotopaxi.

Revenez ensuite sur Quito et poussez jusqu'à Otavalo (Quito - Otavalo : 2 heures de bus), pour le marché artisanal.

Il n'est pas vraiment utile de se déplacer en voiture, avec ou sans chauffeur, vous pouvez utiliser le bus, les départs de Quito pour Latacunga ou Otavalo sont très fréquents et cela vous reviendra à seulement 2$ à chaque fois.

En Équateur comme dans toute la cordillère des Andes, les femmes portent un chapeau avec le costume traditionnel et il change suivant les régions même à l'intérieur d'un pays, vous risquez donc de voir des femmes à chapeaux un peu partout, seront elles celles dont vous parlez?

Bonne continuation de préparatifs,

Albert
KA Kassnoisette ·
merci c est plus ou moins ce que j avais en tete pour le parcours! pour la suite vaut il mieu pousser plus vers le sud du cotopaxi ou plus au nord d otavelo? grosses differences entre les 2 regions? merci par avance de vos "precieux" renseignements...
WI Willemspie Globetrotter ·
Otavalo, a mon avis peu d'interet. Allez plutot au circuit de Quilotoa - Chugchilan et au Cotopaxi dans le meme coin. Les nuages peuvent toutefois tout cacher (et tout gacher).
AL Albert4 Veteran ·
Re bonjour

Les différences sont assez subtiles est difficilement appréhendables en si peu de temps à mon avis, mais après le Cotopaxi vous pouvez très bien descendre sur Riobamba pour faire la descente du Chimborazo en VTT comme le dis Madikera ou une ballade au pied du volcan (ceci à la place d'0tavalo dans votre timing bien sur).

A noter que si c'est un samedi, c'est jour du marché indigène à Zumbahua, sur la route de la laguna Quilotoa, de même le jeudi c'est marché à Saquissili à 20mn de bus de Latacunga, ces deux marchés sont de vrais marchés indigènes donc un peu moins axés "touristes" que celui d'0tavalo, néanmoins si c'est pour acheter des souvenirs, ils sont un peu mois fournis, à vous de voir.

Quand vous voulez,

Albert
KA Kassnoisette ·
merci des renseignements!! il est vrai que nos hestons por les marchés .. surtout que le vendrdi nous serons sur quito alors peut etre plus pres d otavelo... c est si touristique que ca?
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Touristique? avec le train de la nariz del diablo c'est un des endroits les plus fréquentés par les touristes donc vous risquez d'en rencontrer pas mal surtout le samedi, mais bon...

Si vous optez pour le nord, un plan qui peut être intéressant c'est la communauté San Clemente, près d'Ibarra à une demie heure de bus d'Otavalo, vous serez reçus dans une famille d'accueil et vous partagerez donc leur quotidien, je connais très bien cette communauté j'y vais à chacun de mes voyages là bas.

Vous pourriez faire comme ça :

1 : Quito - Latacunga - laguna Quilotoa, en partant tôt c'est jouable. Faites la descente au cratère et dormez sur place. 2 : Quilotoa - Latacunga - Quito 3 : Quito - Otavalo - Ibarra - San Clemente Otavalo est sur la route d'Ibarra, vous pouvez vous y arrêter, visiter le marché et partir pour Ibarra et la communauté. 4 - 5 : San Clemente 6 : retour Quito.

En un court laps de temps vous aurez vu un des paysages les plus beaux du pays et vous vous serez fait une idée de la vie dans une communauté indigène.

A dispo,

Albert

Similar discussions

You might also like