Équateur: vaccins, itinéraire et valise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
BONOUR,

je pars 3 semaines en Equateur en novembre et je ne sais pas quoi mettre dans mon sac à dos...vêtements chauds, légers, de pluie, de mer ??? je compte aller aux Galapagos, dans

l' allée des volcans, peut-être un peu en altitude et en Amazonie 2 ou 3 jours.

et pour les vaccins, l'anti-palu est-il nécessaire ?🏴‍☠️

Connaissez-vous Galaéco pour la croisière aux Galapagos ? et l'association France/Equateur ?

Un grand merci à tous qui prendront le temps de me répondre😎
MA Mayab ·
Bonjour

Je suis partie 1 mois en Equateur, j’ai beaucoup aimé ce voyage. Je suis partie aux Galapagos avec l’agence Galaéco qui est dirigé par Jenny Puente qui m’a parut très sérieuse, très efficace et très commercial (elle est venue me chercher un dimanche matin à l’aéroport alors que son agence était fermée).De plus ces prix défit toute concurrence par internet (pour les Galapagos uniquement), c’est comme cela que j’ai connu cette agence. Même sur place, je n’ai pas trouvé de croisière moins cher. Tu as aussi la solution d’organiser ta croisière sur place, mais cela demande du temps. En ce qui concerne l’Amazonie, j’y suis allée pendant 4 jours dans la réserve de Cuyabeno. C’était extra, je peux te donner l’adresse mais il faut que je la retrouve dans tout mes papiers, par contre ce voyage, je l’ai organisé directement à Quito. De plus le guide de cette agence est « mutilingue » car il parle bien entendu l’espagnol, l’anglais, le dialecte équatorien mais aussi le français et l’allemand. Dans un autre mail je te donnerai l’adresse de l’agence et le nom du guide. En ce qui concerne le palu… En Amazonie c’est INDISPENSABLE quant à l’équateur j’en doute car toute les villes sont en altitude. En ce qui me concerne, je voulais suivre un traitement que pour l’Amazonie et mon pharmacien m’a convaincu de le suivre même pour l’équateur alors…prévention ou fric ? ? ? ? En ce qui concerne les moustiques munis-toi d’un bon répulsif car il y en a une tripoté et n’hésite pas à te couvrir les bras, les jambes … et n’oublies pas des chaussettes (le ridicule ne rend pas malade les petites bêbètes oui) Pour l’argent, je suis partie avec de l’argent liquide et j’ai retirer une seule fois avec ma carte bancaire il a fallu que j’aille à plusieurs banques afin de retirer quelques dollars. Pour les travellers je ne sais pas je n’en ai pas pris.
BI Birdyfish ·
Salut

As tu l'adresse du site internet?

Merci
Francky

Similar discussions

You might also like