Itinéraire de Caracas à Quito en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

mon amie et moi-même partons le 12 Juillet pour un voyage sac à dos en Amérique du Sud. Nous atterrissons à Caracas au Venezuela. Nous savons déjà notre itinéraire principal. Pour commencer, nous comptons traverser en bus le Venezuela, la Colombie en passant par Bogota, et arriver à Quito (Equateur). Tout ça sur une période de 3 semaines (à peu près).

Je souhaiterai donc connaître les haltes incontournables (points de vues, rando, etc...) à faire sur ce trajet?

Quel budget pouvons nous prévoir? Quels sont les coins sympas où dormir?...etc...

Je suis preneur de toutes informations utiles.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Bidji
JA Jackadit Regular ·
Hola, 😉 J' ai attéri moi aussi en février dernier à Caracas pour aller en Equateur, le billet d' avion à très bon prix m' a orienté vers le Vénézuéla ! Si vous voulez changer à l' aéroport de Caracas, à TRES bon taux, j' ai connu un francophone qui y vit, TRES serieux, T sympa, il fait un peu tout, taxi, guide, change... ( je peux vous donner son adresse e-mail ) Je ne vais peut être pas répondre à toutes vos attentes mais vous prendrez seulement celles qui vous intéressent ! Attention, si vottre destination première est Quito, le Vénézuéla est très cher d' une part, la police corrompue et si comme moi vous vous faîtes contrôler, ATTENTION, je mes suis fait fouiller et ils m' ont pris 120 dol sans que je m' en aperçoive !!! Par contre la Colombie très sécurisée, à Bogota à tous les coins de rue des militaires ou policiers et très serviables. J' ai beaucoup aimé la Colombie, la côte caraibe, Santa Marta et surtout à 5 km le petit village Taganga, ( je peux vous conseiller vivement l' hotel Oso Perezoso, tenu par un jeune couple d' américain, mais il faudra réserver, trop beau, des petits dej trop bons et pas cher !!! ) et ne pas manquer Cartagène, Bogota, et la route pour se rendre au Vénézuéla par Bucaramanga, rien que cela vaut le voyage et vous pouvez zaper le reste ! Mais si vous avez déjà un itinéraire de fait, vous avez dû l' étudier et avoir des raisons. Au plaisir et si vous avez des questions,

Jack
jackadit
SE Selamat32 ·
Hola Jack J'atterris samedi (3 juillet) à 15h30 et je voudrais rapidement aller jusqu'au terminal La Bandera pour aller vers la cote; je voyage seul et je suis un tout petit peu inquiet par rapport à mon arrivée à Caracas ; donc si ton ami francophone pouvait me donner quelques conseils , cela serait super. D'avance merci Philipe du Sud Ouest
Profitez en, parce que nous, on en profite.
FD FDB Globetrotter ·
1er conseil, évite le terminal de la Bandera, c'est assez malfamé... 🤪

Il y a une compagnie de bus qui a son propre terminal - mais là le nom m'échappe - dans un quartier plus sécurisé. C'est un peu plus cher mais les bus sont de qualité et tu voyages tout confort.

Help... Jackadit, peut-être te l'avais-je mentionné à l'époque ?
Faby
JA Jackadit Regular ·
😉hola grand voyageur😛,

Il se nomme Joseph le francophone de l' aéroport, "Ami Joseph de la Martinique", tu lui dis de la part du français Jack, il devrait se rapeler ! rorojules@hotmail.com Je pense que depuis plus de 15 ans qu' il vit à Caracas il devrait connaître et surtout te donner de bons tuyaux ! Comme je l' ai précisé sur mon dernier message, il fait taxi, "Tourimo Guid" et aussi le change honète ! Bonne route et régales toi,

Jack
jackadit
FD FDB Globetrotter ·
J'ai retrouvé : Aeroexpresos Ejecutivos, je crois que c'est dans Chacao, mais c'est à vérifier.
Faby
SE Selamat32 ·
Jack y Fdb Réellement merci pour ses précieux renseignements. Finalement peut etre que Carlos un CS (couchsurfer) de Caracas va venir me chercher à l'aéroport Que la force soit avec vous Felipe
Profitez en, parce que nous, on en profite.

Similar discussions

You might also like