Équipement camping / bivouac pour le Sud Lipez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je me rends bientot en Bolivie en solo 4X4. Je compte dormir majoritairement dans la voiture. Je sais que les températures peuvent être très basses dans le sud Lipez(j'y serais en septembre). Quels équipements/vêtements me conseillez-vous d'apporter pour dormir? (j'ai un sac de couchage CUMULUS Panyam 600 et un matelas SEA TO SUMMIT comfort plus insulated). Avez-vous des conseils pour avoir le moins froid possible? gérer l'humidité dans la voiture? J'ai également une tente MSR Mutha Hubba. Me conseillez-vous de dormir dedans plutot que dans la voiture?

Bref, preneuse de tout conseil pour passer les meilleures (moins pires?!😉) nuits possibles!

Merci !!
DE Denizet ·
Le sujet n'a pas l'air de passionner grand monde!😏
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour,

je me rends bientot en Bolivie en solo 4X4. Je compte dormir majoritairement dans la voiture. Je sais que les températures peuvent être très basses dans le sud Lipez(j'y serais en septembre). Quels équipements/vêtements me conseillez-vous d'apporter pour dormir? (j'ai un sac de couchage CUMULUS Panyam 600 et un matelas SEA TO SUMMIT comfort plus insulated). Avez-vous des conseils pour avoir le moins froid possible? gérer l'humidité dans la voiture? J'ai également une tente MSR Mutha Hubba. Me conseillez-vous de dormir dedans plutot que dans la voiture?

Bref, preneuse de tout conseil pour passer les meilleures (moins pires?!😉) nuits possibles!

Merci !!

Ton sac est peut-être un peu juste, en Avril nous avons eu 3 nuits à moins de moins 15 ( sans doute moins 18) quand nous étions au dessus de 4000 m d'altitude; N'hésite pas à prendre des vêtements polaires ou un sac polaire à mettre dans ton sac de couchage. Les grosses chaussettes en laine seront aussi appréciables. C'est juste au cas où, avec un peu de chance, les températures nocturnes n'excéderont pas les moins 10. Pour la nuit, essaie la voiture et la tente, si tu as les voitures de Petita avec le lit à l'arrière, ça vaut le coup de dormir dedans, si la voiture n'a pas été équipée pour y dormir la nuit, je pense que tu seras mieux dans ta tente. Prends aussi des gros gants de ski, mes gants polaires étaient insuffisant le matin. pense aussi au pantalon de ski et bien sûr à une veste bien chaude. Bon voyage !
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DE Denizet ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

On ne compte pas louer chez Petita mais plutot chez Biz (car location à partir de Sucre, plus simple pour nous.)

Mais finalement, question budget, on se demande si on ne va pas louer une toyota Hilux ou un mitsubishi Triton et dormir seulement en tente et pas dans la voiture...

Pensez-vous qu'on puisse planter notre tente un peu n'importe ou? ou faut-il être vigilants sur certaines choses?
AI AirOne Globetrotter ·
Oui, on peut planter sa tente n'importe où dans le sud Lipez tant que qu'on ne se trouve pas dans un enclos (bien sûr). L'endroit est désertique et les villages ne sont pas très fréquents. Dans le parc national, je ne suis pas sûr qu'il soit autorisé de camper, nous l'avions fait puisque la laguna Celeste fait partie du parc ( ceci dit, ce sont les gardes du parc qui nous l'on dit, pour ma part, je l'ignorais), c'est donc à vérifier. Il faut surtout tâcher de s'abriter du vent, mais encore faut-il prévoir dans quel sens il va souffler. Concernant Biz, je remarque qu'ils ont le vent en poupe en ce moment, pourtant, curieusement je n'ai jamais trouvé de retour les concernant. Ce serait super si tu pouvais faire un petit commentaire à leur sujet à ton retour. Petita c'est pas mal, mais leur véhicules deviennent franchement trop vieux.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like