Nous aurons des sacs de couchage car nous allons principalement camper. Mais j'ai lu à peu près partout que l'on pouvait rencontrer des punaises de lit sur le parcours. Nos sacs de couchage étant de bonne qualité, et donc relativement chers, je n'ai vraiment pas envie de courir le risque de les voir infestés de punaises, même si le risque est peut-être minime, je ne me rends pas bien compte. Nous ne pourrons pas les laver à haute température car trop fragiles. Je n'ai pas non plus envie d'acheter d'autres sacs de couchage plus bas de gamme, car je ne souhaite pas collectionner les sacs de couchage. =) A moins que l'on se contente de pulvériser un peu de répulsif sur le lit avant de poser nos sacs de couchage, je ne sais pas si ça peut fonctionner ?
J'ai bien conscience que transporter en plus un sac à viande et une couverture engendrera du poids supplémentaire sur le dos. Je n'en suis pour le moment qu'à la phase de réflexion et j'essaie de trouver la meilleure solution, je prendrais donc bien volontiers vos avis.