Équipement de randonnées pour un novice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjours à tous,

Je compte entreprendre un voyage d'environ une année en Amérique du sud, à pied évidement en passant par tout les coins du continent. Vu le climat qui est très éclectique, entre les forets vierge, les steppes et les hautes altitudes je dois m'équiper, légèrement mais efficacement. Pour ca je fais appel a vos connaissance, niveau matériel je n'ai strictement rien appart ma vieille tente de camping perméable et surtout je ne sais pas ce qui devra être essentiel

Merci de votre aide
CO Colibri14 Regular ·
Salut,

C'est quoi comme tente ? Combien elle pèse ? Tu as quel budget ?
SY Sylvestre94 ·
Bonjour à toi,

Avec un voyage d'un an, oubli le léger à priori ! Si tu veux être très autonome tu aura un très gros sacs, en cas de trek du moins. Si tu voyages d'un hotel à l'autre (ce qui semble ne pas être le cas) pas trop de souci pour la nourriture, l'eau et les vêtements. Tu pourra t'approvisionner souvent et laver tes vêtements régulièrement.

Il faut que tu précises plus ce que tu veux faire. - camping en tente > ok mais vérifier s'il la tente est une 4 saisons (pour l'altitude) - autonomie en nourriture et surtout (durée de tes étapes ?) - prévoir vêtements toutes saisons - sac de couchage adaptée ? - réchaud ? - chaussures ? - sac > capacité ?

Chaque critères est important, essaie de penser à tout pour faire les bons choix en équipement.
WI Willemspie Globetrotter ·
Essaye de trouver le plus leger possible. Pour des tentes 1 personne, il y a de bonnes tentes entre 1, 5 kg et 2 kg, mais les meilleures et plus legeres coutent tres cheres (comme la Terra Nova Laser). Pour le sac de couchage par contre, je conseille un sac avec minimum 800 grammes de duvet a l'interieur (poids total: 1, 4 kg min). Rechaud: je recommande CG Bleuet pour cartouches A PERCER (C206). Aussi une bonne veste Goretex.

Similar discussions

You might also like