Équipement pour randonnée de 3 jours en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, je voudrais faire une randonée avec ma famille de trois jours. Donc on doit acheter quels équipements ? Merci d'avance😉
NA Namaste25 ·
Yvette, Il faut donner plus de précisions ...... rando montagne, campagne, bord de mer? Combien d'heures de marche /jour ? Dénivelés importants? Que voulez vous savoir pour l'équipement, chaussures, veste de pluie, polaire, gants, chapeau, crème solaire, bâtons de marche, sac à dos, chaussettes, pansements.......
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

La première chose à décider, c'est si vous allez dormir en gîte, refuge, ou en bivouac. Le bivouac, c'est le moins cher et le plus souple, mais c'est aussi ce qui fait porter le plus de matériel, et nécessite le plus d'entrainement. Peut-être que pour un essai, surtout en famille, il vaudrait mieux aller en refuge ou gîte. Ainsi, vous n'avez presque rien à porter pour dormir (juste un drap sac), et peu pour manger et boire, vous vous ravitaillerez chaque soir. Dans ce cas, le matériel est identique à celui d'une rando à la journée.
Bernard
YV Yvette19 ·
Bonjour, On va faire une rando au bord de la mer, 5 heures de marche chaque jours. Ce que je voudrais savoir, c'est le choix sur les matériels. Merci d'avance🙂
YV Yvette19 ·
Bonjour, BGuérin J'ai décidé de dormir en bivouac, c'est plus spécial, malgré de nombreux matériels. Nous sommes quatre, donc on doit acheter une grande tente pour nous tous ? Merci🙂
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

En général, les tentes de bivouac sont prévues pour 1 ou 2 personnes. Il en existe peut-être pour 4, mais je ne connais pas. Faites attention au poids, plus la tente est légère, moins elle est gênante à porter. La mienne pèse 1 kg pour 2 personnes.
Bernard

Similar discussions

You might also like