Équipement de randonnée pour mars au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Nous serons en mars tout le mois de mars, entre Katmandou et sa vallée, Pokhara avec le trek du Mohare Danda et un peu du Chitwan. Ma question porte sur l'équipement à emporter par rapport aux températures. Nous aurons un tee-shirt manches longues en laine mérinos + Polaire, est ce nécessaire d'avoir une veste genre coupe-vent et anti pluie (plus précisément la forklaz 100 de chez décath) ou un poncho de pluie suffit (plus pratique pour courir les sacs)? Egalement devons nous emporter des sacs de couchage (nous avons des 5°) ou bien trouverons nous toujours des couvertures dans les lodges? Ce serait bête de se les trimbaler tout le mois pour juste quelques jours de trek (du moins si je suppose qu'on n'en aura pas besoin à Katmandou et Pokhara) Merci d'avance pour vos conseils
Marion, www.ur-dv.com
MI Mindbhaila ·
Bonjour.😊cest deja commencer printemp.donc la metio est agreable beau.pour aller trek il faut que anorac comme même parce que plusque 2000 mitres cest encore froid.mais à kathmandu et pokhara cest pas bosoin.environ 10 degree en dors en matin et nuit
KI Kidd84 Regular ·
En altitude le vent peut être glacial, il faut donc un très bon coupe vent (pour moi un North face summit). Les guesthouses que l'on trouve dans la région des Annapurnas sont bien équipés pour des altitudes jusqu'à 3000 m, si vous devez monter au dessus, vaut mieux emmener un vrai duvet (qui peut se louer à Pokhara ou Ktm).
MA Maranto Regular ·
Ok merci nous prendrons donc nos vestes meme si le trek ne monte pas plus haut. Pour les sacs de couchages on verra, louer peut etre pas mal en effet. Une idee de prix pour 1 semaine?
Marion, www.ur-dv.com
WI Willemspie Globetrotter ·
3000 metres deja, il ne fait pas chaud le soir et le matin, une bonne veste es biienvenue. Surtout apres midi et soir on peut se retrouver dans le brouillard.
MA Maranto Regular ·
Oui définitivement nous prendrons les veste. Niveau pluie ca devrait aller en cette saison ou il y en a toujours en montagne?
Marion, www.ur-dv.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Non la pluie n'est pas frequente, mais cela arrive, surtout maintenant avec les changements climatiques.
KI Kidd84 Regular ·
Ma dernière rando au Nepal remonte à Avril 2013, j'ai pas souvenir de mauvais temps. Mais le pire peut toujours arriver là bas: tempête de neige etc.. Soyez prudents !
MA Maranto Regular ·
Parfait merci a tous, on prevoira. Reste plus qu à decider pour les sacs de couchages ;-)
Marion, www.ur-dv.com

You might also like