Équipement de snorkeling pour enfants en Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous prévoyons voyager en Sulawesi (et peut-être quelques jours à Bali et/ou Flores)pendant 6 semaines avec nos 3 enfants âgés de 9 et 11 ans (jumeaux). Nous voulons paritir avec un minimum de bagages mais nous nous demandons s'il serait préférable d'apporter avec nous du matériel de snorkeling. Pour avoir vécu l'expérience au Viet Nam, il n'est pas toujours facile de trouver de l'équipement de la bonne taille pour les enfants et il n'y en a pas partout. Qu'en est-il pour Sulawesi? Pourrons-nous trouver facilement en location ou serait-il préférable que nous trimbalions notre propre équipement (masque, tuba et palmes)? Et pour l'équipement pour adulte? Merci beaucoup Cynthia
Cynthia, François, Tristan, Joël et Mathis
32 321 Veteran ·
Salut,

Je ne peux te parler que des Togians (infos de 2011) :

En général l'équipement disponible sur place, quand il y en a (ce n'est pas toujours le cas, loin de là), est dans un état assez pitoyable. Certaines GH le mettent même parfois gratuitement à disposition des clients, mais quand on voit son état on se dit qu'il y a plutôt intérêt qu'il soit gratuit...

Je crois que le Black Marlin (qui par ailleurs n'est pas forcément la GH la plus conviviale de l'archipel...), sur l'île de Kadiriri, possède un peu plus de matos en location que d'autres GH, mais je crois aussi que les tarifs pratiqués ne sont vraiment pas intéressants (surtout dans le cas de plusieurs journées de location cumulées).

Par ailleurs il ne me semble pas avoir remarqué beaucoup de modèles pour enfants (si en plus vous êtes avec trois enfants, je doute qu'il y ait à chaque fois trois sets complets de disponibles).

Si votre objectif est de snorkeller intensivement (comme ce fût mon cas), vraiment je vous conseille d’apporter votre propre matos (au moins masque et tuba). Le confort et le plaisir gagnés compenseront largement l'encombrement engendré dans les sacs. Personnellement c'est ce que j'ai fait et je ne l'ai pas regretté.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
AL Alainselayar ·
Bonjour, Je confirme qu'il faut mieux son équipement, par contre vous pouvez l'acheter à Makassar, si vous restez un jour sur place et attention aux coupures de corail et autres nettoyer de suite car attention aux infections. Cordialement Alain
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Prévoyez une place dans vos sacs à dos pour vos palmes, masques et tubas ...
FA Famillecyn Regular ·
Merci à tous pour vos précisions. Vous confirmez ce que je croyais. Nous partirons donc avec tout ce qu'il faut! Dire que d'un voyage à l'autre, nous tentons d'alléger nos sacs!😕 Cynthia
Cynthia, François, Tristan, Joël et Mathis
MA Marie31 Globetrotter ·
en tout cas prevoir un tee shirt pour eviter les coups de soleil dans le dos (peau de souris de dDKT ou un tee shirt simple en coton) ne pas oublier la creme soliare sur les molets (qui restent souvent à decouvert qd on palme) perso pour les enfants je prefere prendre le matos car on ne trouve pas toujours tout à la bonne taille et en bon etat

enfin sur place j'achete une bouée (qu'ils tiennent à la main comme une planche) cela permet de sorkneler et de se reposer plus facilement qd les enfants sont jeunes à une epoque j'ai meme vu une " frite " gonflable chez DKT

Similar discussions

You might also like