Équivalence IP des crèmes solaires aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir à vous 😉

voilà, après une fouille vaine dans la rubrique 'santé' beaucoup moins 'vivante' que celle là, pourriez vous me confirmer si effectivement les IP ne sont pas mentionnés sur les crèmes au pays de l'oncle Sam 😎 c'est ce que j'ai cru comprendre sur le net, et dans ce cas, comment fait on pour trouver l'indice qui correspond chez nous au 50+ 😏

merci
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
FR Fran38 Regular ·
Ce qui est mentionne ce sont les SPF qui varient de 15 ( par exemple pour les levres) a 70 qui semble etre le maximum. J'ai achete aux USA (Wallmart) la Neutrogena 70 SPF qui semble tres bien marcher!
GR Grummpy Regular ·
Donc c'est comme en France (ici aussi SPF est indiqué sur tous les produits solaires).
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
RE Remcaliforni Regular ·
Les indices sont comme en France et indiqués très clairement sur les tubes. Les plus fréquents sont 15 - 30 - 50 (mais on trouve 70(+), correspondant à l'écran total).

Où je me trouve je ne trouve pas de marque connue en France, mais peut-être en trouveras-tu et si tu ne trouves pas, les leurs fonctionnent très bien aussi 😉
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai trpuvé des produits américains au méxique Hawaiian tropic ispf:fps 30 pour le visage et 10 et 6 pour le corps nos les avons utilisés là bas et pas de problémes
AL Alvama Regular ·
ah ! et bien ca me rassure j'en trouverai donc sur place, je n'avais pas envie de rapporter la reserve pour 1 mois à 5, ca en fait des tubes 😏

merci😎
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
AL Alvama Regular ·
merci pour ta reponse, en ce qui concerne la marque nous verrons bien, on se reperera en fonction du prix, la qualité se paye 😎

bye

Similar discussions

You might also like