Équivalent du Muztagh Ata (Chine) au Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pars cet été au Kirghizistan. Des amis m'ont beaucoup parlé de Muztagh ata, situé en Chine, et les photos sont à couper le souffle. C'est exactement le type de paysages grandioses que je recherche ! Quelqu'un saurait-il si des paysages similaires peuvent se retrouver au Kirghizistan ? Un grand merci pour votre réponse 🙂
BO Bobourchokh ·
Je suis just rentré de Muztagh Ata 7546 m. (Chine). Exactement, les paysages sont grandioses. J'ai été au pic Lénine (7134 m), plusieures fois. Je pense que les paysages similaires que vous cherchez trouverez juste vers le pic Lénine (Kirghizistan), mais les plus beaux avec verdures. Bien sincèrement et bon voyage!
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Je pense en effet que tu peux trouver des paysages grandioses sur la route Ouest de Sary-tash, en direction du Tadjikistan.

Tu auras sans doute beaucoup d'infos sur ce pays en parcourant le forum 😛
La vie en allers simples...
JP Jp44 Regular ·
je suis d'accord avec les 2 autres : va voir la vallée de l'Alaï, au pied du Pamir...
http://pamir2007.over-blog.com
CH Changgulu Veteran ·
Tu verras un peu près le même paysage dès que tu seras à 3000 mètres (60% du territoire), soit dans le Pamir-Alaï, soit dans le Tian Chan, les autres endroits qui n'ont pas été cités sont : la vallée de Sary Jaz (avec dans le fond le Khan Tengri (7010m)), la vallée d'Arabel Suu (avec dans le fond le massif Ak-Shirak 5100 m.), la vallée Ak-Shirak (entre le massif Ak-Shirak et Bedel), la vallée de Kara Saï (massif culminant à 5900m.), la vallée Ak-Sai et At-Bashi (massifs culminant à 4400 m.).
Peace & ride
MA Manutoulouse ·
Justement, je cherchais quelques infos sur certaines des vallées que tu as cité :

Dans la vallée de Sary Jaz, est ce qu'il y a des Jailoo avec des Yourtes (pour boire des bons piolka de Koumys) ou au moins des éleveurs de Yaks; est ce qu'il est plus intéressant depuis cette vallée d'aller vers le Kazakstan ou bien de passer le col vers Enylchek ? Le permis frontalier est a demander a une agence de voyage de Karakol, c'est bien cela; pas nécessaire d'avoir un guide pour avoir le permis ? Par ou se fait l'accès le plus facilement ?

Dans la vallée de Kara Sai, il semble qu'il y a un village, est il grand. Il y a t il des éleveurs dans le coin; en remontant vers le massif pres de Kumtor ou en direction de Barskoon. Plus généralemnt dans ce massif au sud de Barskoon est ce qu'il y a des éleveurs pendant les mois d'été ou juste quelques chasseurs et mineurs de Kumtor ? Je crois qu'il faut un permis pour aller dans cette zone, est ce que c'est toujours vrai, ou peut on se le procurer?

Idem pour Ak-Shirak ?

Pour la vallée d'Ak Sai, est il possible d'y aller en passant pres du Torugart ? Ou peut on faire faire le permis frontalier?

Apres avoir gouté au Koumys et à l'acceuil Kirghiz, j'ai un peu peur d'aller m'isoler dans des vallées inhabités et je trouve cela dommage; meme si ca a l'air grandiose!

Merci beaucoup de votre aide, il est pas évident de trouver des infos sur ces vallées.

Manu

Similar discussions

You might also like