Erg Chigaga ou autre autour de Mhamid? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Nous partons à 2 au Maroc en mars. Nous aimerions passer une nuit en bivouac autour de Mhamid, et l'erg Chigaga semble superbe. On pensait prendre un tour en 4X4 depuis Mhamid (précision: je suis déjà malade sur un cheval, alors le dromadaire...). Problème: d'après nos projets, on arriverait à Mhamid en venant de Zagora, donc vers midi env. Or les websites de tours que j'ai regardés, qui proposent des 4X4 de Mhamid à Chigaga, partent vers 9h. On n'aimerait pas trop devoir passer la nuit précédente à Mhamid.. Question: Est-ce impossible de trouver un bon tour pour Chigaga qui parte de Mhamid dans l'après-midi, pour y passer le soir et la nuit? Est-ce qu ça ne vaut plus la peine en ce cas? 2e question: si c'est impossible, y a-t-il un endroit moins loin et aussi beau où on pourrait passer la nuit dans le désert? Merci d'avance à tous les connaisseurs !
TH Thierryangel Veteran ·
Bien le bonjour je pense que tu trouveras dans personnes sur Mahamid qui voudrons bien t emmener juste dans l apres midi . Par contre tu profiteras moins deu desert, a Mhamid il y a un camping ou tu peux eventuellement passer la nuit et partir dès le lendemain matin . Je pense qu une journee est preferable, attention le desert on en redemande 😛 Il y a aussi Merzouga mais bcp plus touristiques et cela fait maintena t3 ans que je ne suis plus passe par merzouga .

Ps il y a une grande difference en dromadaire et cheval .ce n est pas comparable A+ THierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
FR Franbb Regular ·
Merci beaucoup! On n 'est jamais allés vraiment dans le désert, donc on va voir - mon compagnon un peu de peine avec la chaleur, d'où la préférence pour 1 soir, nuit et aube -aussi pour la belle lumière, à ce qu'on dit. On n'a aucune réservation, si ça nous envoûte on peut rester plus. Ton blog a de superbes photos, c'est vrai que c'est tentant -et celle de la cuisine marocaine fait saliver, à c't'heure-ci .

Quelqu'un a-t-il eu une bonne expérience avec une agence à Mhamid?
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour la Suisse ; Je ne peux d aider concernant les agences car nous avons notre ami Mohamed avec qui nous voyageons tjrs . Tu peux me contacter en MP Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
AJ Aja ·
Bonjour, si c'est pour juste une nuit dans le désert, donc c'est mieux de partir directement depuis Zagora, et en plus zagora c'est que à 2h de mhamid, je pense que l'hôtél de la fibule à zagora ils ont un superb bivauac dals les dunnes de chagaga .pour avoir leur cordonnées, regard dans le guide routard. salam
"qui voyage ajoute à sa vie" dicton bérbére. salam
GL Globerge Veteran ·
salut tu trouveras tout ce que tu veux a zagora pour votre ballade par exemple ici razgui@yahoo.fr bonne vacances a vous
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

Similar discussions

You might also like