Erreur sur demande e-Visa Inde (urgent)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Je viens de m’appercevoir que j’ai fait une erreur en rentrant mon numéro de passeport, j’ai un chiffre en trop sur ma demande de visa. Celle ci a été validé mais du coup j’ai peur que cela pose problème , dois je refaire une demande d visa ou bien essayer de faire modifier cette première demande? Sachant que je dois arriver en onde dans 8 jours! Merci d’acance Nathalie
ST Stalingrad Globetrotter ·
A ta place je referait une nouvelle demande de e-visa. Dans tous les cas, s'il y a une erreur dans le numéro de passeport tu ne pourras pas entrer en Inde; c'est arrivé à un de mes amis récemment, il n'a pas pu embarquer dans l'avion à Frankfort; il est allé au consulat indien le lendemain où on lui a fait un visa en direct, il a pris un autre avion le lendemain (il a eu de la chance qu'il y ait un consulat indien à Frankfort).
PT Ptitprune ·
Merci Stalingrad , C’est compliqué h’ai Contacte le service de e-visa ils me disent que c’est bon puisque j’ai bien le numéro visible ex passseport 13ar123456 (numéro sur la demande) au lieu de 13a12345 (numéro de passeport )... mais bon c’est vrai que j’i un doute , s’il me refoule à l entrée c’est pas top. Quelle était l’erreur de ton ami?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il s'était trompé de chiffre en inscrivant le numéro de son visa (il avait écrit un "7" au lieu de "6") et il a été refoulé par la Lufthansa à l'embarquement à Frankfort (c'était au mois de janvier dernier).
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

pour le Sri Lanka, j'avais mis un chiffre en trop dans la demande de l' ETA (équivalent du e-visa) sur internet. A l'arrivée au Sri Lanka, j'ai du refaire un visa à l'aéroportparce que pour l'agent d'immigration le numéro de la demande et celui du passeport ne correspondait pas exactement.

Je suppose qu'à l'aéroport de départ la compagnie aérienne ne fait qu'une vérif visuelle et que s'il y a un chiffre en trop et que le reste est correct, ça peut passer.

Mais à l'arrivée, au controle d'immigration l'agent scanne le passeport et le numéro est comparé avec une base de donnée qui contient toutes les demandes de e-visa approuvées (je suppose que ça se passe comme ça). Si l'ordinateur ne dit pas OK (il a trouvé exactement le même numéro de passeport) , j'ai peur que ce soit un refus, ou alors il faut convaincre l'agent et je ne crois pas que la bureaucratie indienne soit particulièrement flexible et accommodante (mais peut-être que je me trompe).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
PT Ptitprune ·
En effet, j'ai envoyé un message, ils m'ont dit que c'est bon, mais dans le doute, je pense que je vais refaire une demande... j'ai un ami qu'ils ont renvoyé en france le temps de refaire une nouvel demande :) pff, compliqué.merci de tes conseils !
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Concernant votre E-visa, vous avez fait une erreur en saisissant votre n° de passeport, avec un chiffre de trop, vous n'êtes pas la première personne à qui c’est arrivé. Certaines personnes comme vous ajoutent un chiffre, d'autres en suppriment un, et d'autres encore remplacent un "I" par un "1", malgré ces erreurs l'E-visa est accordé dans la plus part des cas... http://www.routard.com/forum_message/4482397/probleme_de_evisa_a_l_embarquement_en_inde_.htm Ensuite, les cas de refus d'embarquement ont souvent eu lieu aux départs des aéroports CDG et Francfort. En cas de refus d'entrée sur le territoire indien le jour de votre arrivée, le retour serait à la charge de la compagnie aérienne. En 2017, j'ai connu des cas similaires : des françaises étaient en possession de leur E-visa "Granted", il y avait aussi une erreur sur leur n°de passeport. Le responsable de Turkish Airlines au transit d’Istanbul a pris rapidement contact avec le service d'immigration de Mumbai en leur envoyant via son Tel mobile une photo des E-visa, en moins de 2mn les autorités indiennes ont confirmé l'accord, les françaises ont pu embarquer sur leur 2éme vol. A l'arrivée en Inde, c'est quand même plus conciliant. Alors c'est au petit bonheur la chance ! Je vous recommande aussi de faire une nouvelle demande d'E-visa, ce serait dommage de tout perdre !

You might also like