Erreur de durée du visa en Inde sur le formulaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, J'ai rempli mon formulaire en ligne et je l'ai imprimé. Là, j'ai constaté que je me suis trompée : j'ai mis 3 mois au lieu de 6 mois (je pars en février). Je ne peux plus rectifier et je n'arrive même pas à réimprimer. Faut-il que je refasse une demande en ligne maintenant (sans le délai de 20 jours) ou cela n'est il pas gênant (il ne semble pas y avoir de visa de 3 mois pour les tarifs mais il est possible d'indiquer 3 mois sur le site !) ? Ou faut-il attendre 20 jours ? Faut-il rectifier sur ce que j'ai imprimé ? Merci pour vos réponses.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour!

Je ne changerais pas, vu qu'il n'y a pas de visa pour 3 mois ....

Combien de temps souhaites-tu rester en Inde ? Si pas plus de 3 mois, alors, de toute façon , pas de problème .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
VI Visitation Regular ·
normalement, à ton arrivée à Bombay, tu seras repérée et accueillie par les services du MITF, qui te prendront à part et te poseront quelques questions sur cette "erreur" et tu devras prouver qu'elle est involontaire. l'argent que tu transporteras sur toi aidera à prouver ta sincérité, en BN ou TC; tu peux laisser (abandonner) négligemment quelques petites coupures sur le bureau essaie aussi de visionner avant ton départ (plusieurs fois) le film "un ex chien des taudis devenu millionnaire", qui te renseignera sur les meilleures réponses à leur fournir précise leur que tu ne parles que très peu l'hindi, parle leur en patois local (berrichon), ça les rendra attentifs à tes propos

si tu sais jouer d'un instrument de musique, apporte-le, ça peut aider (ça charme, en Inde), surtout si c'est du pipeau

comme tu nous expliques que tu souhaitais visiter l'Inde pour six mois et que les services de l'immigration, en Inde et à Paris, ne sont pas avertis de la possibilité de mettre trois à la place d'un six, assure toi qu'ils ne FERMENT pas l'Inde définitivement fin avril ! si l'Inde disparaissait, tu serais bien embarrassée pour rentrer.

si tu as la possibilité de changer ton pseudo de cicine en troitroisne, ça pourra convaincre les services du MITF : imparable.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
FP Fpenven Regular ·
Bonjour,

Ca ne me paraît pas gravissime.

Moi, je mettrais du blanc et je corrigerais au stylo par dessus.

En plus, à chaque fois que j'ai demandé un visa pour 3 mois, ils m'ont donné un visa pour six mois ...
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
PA Parvati75 ·
Je confirme! Pour une erreur au sujet de la profession, on m'a dit au guichet à VFS à Paris ou je suis allée posé la question car j'avais un doute et craignais de me voir refuser le visa 😕, de corriger à la main au stylo.😮 Donc inutile de recommencer à remplir un nouveau formulaire: oufff !!!!😉🙂
DE Desbleu Regular ·
Bonjour,

Apparemment l’erreur ne pose de problème.

Mais vous pouvez refaire une nouvelle demande sans attendre le délai de 20 jours : moi je l’ai fait 2 fois. Obtention du visa sans difficultés Cordialement, Michel
CI Cicine ·
Le visa commence -t-il au moment où on me l'accorde ou au moment de l'arrivée en Inde ? Si on me le donne pour 3 mois , vu que je viens de le demander, je ne peux pas partir en février! J'ai vu sur un autre forum, que l'on pouvait me donner un visa de 6 mois, mais mettre au dessus un cachet disant qu'il n'est valable que 90 jours. Je crois que, si cela ne pose pas de problèmes, je vais recommencer ma demande ...(remplir 2 fois ce formulaire, quelle galère !) Merci pour vos réponses Cicine
FP Fpenven Regular ·
Bonjour,

Juste pour info : j'ai posté ma demande en recommandé le 5 octobre et je l'ai récupérée (chronopost) le 16 octobre malgré deux week-ends et un jour férié indien.

Donc, inutile de stresser, si tu pars en février, tu fais la demande fin décembre, début janvier, car le visa est valable à partir de la date de délivrance.

Bon courage, quand même !
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com

Similar discussions

You might also like