Erreur sur formulaire de visa ESTA: voyage non autorisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
SALUT à tous! je suis vraiment dans l'embarras et je stresse énormément🤪 car en remplissant mon formulaire pour une demande d'ESTA, je me suis rendu compte après validation que J'avais coché OUI par mégarde à la dernière question (G):avez vous fait prévaloir votre immunité pour échapper à des poursuites judiciaires. Je n'ai jamais commis de délits. Mon voyage est prévu ds 1 mois.tout à déjà été réservé. Je ne sais vraiment pas comment faire pour rectifier le tire et obtenir de nouveau une autorisation positive. Si vous avez été dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me donner vos conseils. Merci d'avance.😉 Je précise que j'habite la Martinique et que g besoin de cette autorisation pour faire une croisière à bord d'un paquebot américain au départ de point a pitre(Guadeloupe) et qui fait escale à Porto Rico.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

As-tu essayé de soumettre une nouvelle demande sur le site ? Comme si c'était la première (tu repayeras $14 mais qu'importe).
Les concours photos VF
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez contacter les personnes responsables de l'ESTA comme précisé ici (paragraphe 3): https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1088/~/i-made-a-mistake-on-my-esta-application

3. You answered a question about your eligibility to travel to the U.S. under the visa waiver program incorrectly and were denied authorization as a result. If you misunderstood the question, or thought something in your background was a reason to be denied and found out later that it was not, we advise you to contact us so we can review your answer. You should send us an email (see instruction below) explaining why you selected "yes" to that question, and asking for clarification on next steps.

Voilà le lien pour leur écrire: https://help.cbp.gov/app/ask/~/i-made-a-mistake-on-my-esta-application
BI Bijouxdesile ·
bonjour Hérikles!

J'ai tenté de nouveaux une demande mais hélas non aboutit. Je ne me rappelle pas très bien du message, mais en substance cela disait qu'une réponse négative m'avais été donné et que je ne pouvais pas effectué une nouvelle demande. J'ai de mon côté effectuée ma petite recherche et fait des démarches, j'ai téléphoné à l'US CUSTOMS AND BORDER PROTECTION aux USA. j'ai essayé de leur expliqué ma situation ms comme mon anglais n'est pas très bon niveau , je n'ai donc rien compris à la réponse de mon interlocutrice sauf la phrase: send a mail. J'ai donc envoyer un email vendredi soir et j'attends depuis vivement une réponse et une issue favorable à ma réponse.(service fermé a mon avis le week-end) Autre solution, c que je recherche quelqu'un qui parle couramment l'anglais qui puisse téléphoner à ma place et expliquer de nouveaux les choses.J'ai donc téléphoner à l'agence où j'ai réservé ma croisière et il y a qu'une personne dans cette agence qui parle l'anglais et qui pourrais m'aider.J'irai donc lundi à l'agence. Affaire à suivre....
BI Bijouxdesile ·
Bonjour Aurore038!

J'ai envoyer un email vendredi soir à l'adresse que vous me recommander et j'attends une réponse. affaire à suivre....
Tenez-nous au courant, ça peut servir à d'autres. 🙂
BI Bijouxdesile ·
Absolument!😉
BI Bijouxdesile ·
Bonjour!

Je reviens avec de bonnes nouvelles 😄. suite à l'envoie d'un email à la CPB, j'ai reçu une réponse assez rapidement d'ailleurs m'invitant à refaire ma demande après 24h. Aussitôt dit aussitôt fait, je refais ma demande en prenant bien soin de vérifier qu'aucune case 'oui' n'avais été coché. Et là je reçois enfin mon autorisation de voyager. Donc si vous vous retrouver dans la même situation que moi, ne paniquer pas et envoyer un email en cliquant sur le lien qui se trouve en bas de page de la demande du formulaire Esta(for inquiries or question...) ou cliquer sur le lien donné par Aurore 038.Je remercie Herikles et Aurore038 d'avoir pris le temps de me répondre.

A bientôt!
HE Herikles Globetrotter ·
Tout est bien qui finit bien. 😎

Bon voyage. 🙂
Les concours photos VF
BI Bijouxdesile ·
Merci! 😉
LO Lolo97quatre ·
Bonjour j'ai fais la même erreur que vous lors des questions du formulaire de l'esta, pouvez vous m'envoyer l'email type que vous avez envoyer a l'organisme!!! Je suis stressé je pars le 2 août pour la première fois aux États Unis pour des vacances de 10 jours
BI Bijouxdesile ·
Bonjour j'ai fais la même erreur que vous lors des questions du formulaire de l'esta, pouvez vous m'envoyer l'email type que vous avez envoyer a l'organisme!!! Je suis stressé je pars le 2 août pour la première fois aux États Unis pour des vacances de 10 jours

BONJOUR Lolo97quatre, malheureusement j'ai suprimé ce msg mais en substance je disais ds ce message que :

1°) j'étais fançaise et que j'avais besoin d'aide car ma demande d'ESTA avais été refusée.

2°)que j'avais fait une erreur de frappe en cochant la réponse G(My esta application denied because i make a mistake by answering 'yes' incorrectelly at the question:have you ever asserted immunity from prosecution? my answer is no because i never do offenses...

3°) vous dites que c'est votre premier voyage aux ETATS UNIS ET qu'il s'agit d'un voyage touristique de 10 jours.que votre voyage est prévu pour le... 4°) que vous êtes ds l'embarras que vous ne savez pas quoi faire 5) est-ce qu'ils ont une réponse pour vous aider( have you got a answer to help me please? 6°) vous indiquer votre nom, prenom, numéro de la demande d'esta qui a été refusé(FILE NUMBER... ) votre date de naissance et le numéro de votre passeport. 7)Et vous les remerciez de l'aide qu'ils vous apporteront

Le tout écrit en anglais. si vous n'êtes pas doué en anglais utilisé google traduction.

Normalement en leur envoyant ce type de msg vous devriez avoir une réponse assez rapidement, dans laquelle ont vous dit de refaire votre demande ds les 24h aprés reception de leur mail. j'espère que mon msg vous sera utile et que que tout rentrera ds l'ordre. Cordialement!
i never do offenses...

Même pas un petit PV de temps en temps ? 😮 😉
LO Lolo97quatre ·
Merci pour votre réponse et de votre aide. J'ai donc envoyé un email, il y a plus qu'à attendre la réponse. En espérant que ça soit positif!!!
LO Lolo97quatre ·
J'ai toujours pas eu de réponse depuis lundi je suis stressé. Si ça reste comme ça je vais devoir prendre rendez vous a l'ambassade à Paris pour faire un visa.
BI Bijouxdesile ·
lol! 😄 pas un seul depuis que je conduis.😛 pourvu que cela dure!!!!😉
BI Bijouxdesile ·
BONSOIR Lolo97quatre. Ne soyez pas défaitiste, avez vous envoyé le mail à la bonne adresse. Envoyez de nouveau un mail. Voilà le lien pour leur écrire: https://help.cbp.gov/app/ask/~/i-made-a-mistake-on-my-esta-application pour plus de rapidité cliquez sur ce même lien qui m'a été communiqué par aurore038. Vous accéderez directement sur la page. Une fois sur la page, cliquez sur email your question dans select a topic, choisissez ESTA/VISA WAIVER PROGRAM Et exposez votre cas. Surtout écrivez en anglais. Ayez confiance, tout rentrera dans l'ordre.😉
BI Bijouxdesile ·
Autre chose, regardez si le mail de la CBP ne se trouve pas dans vos messages indésirables. s'agissant de Leur réponse, il s'agit d'une simple phrase en anglais disant de refaire la demande après 24h. Si toute fois pas de réponse d'ici vendredi, essayer de refaire la demande sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/‎;. Qui ne tente rien, n'à rien.😉
LO Lolo97quatre ·
Bonsoir j'ai eu le mail et je dois attendre 24h pour refaire ma demande OUF!!! Merci encore bijoux des îles lol.
BI Bijouxdesile ·
BONSOIR Lolo97quatre! aaaahhh!!!! quelle bonne nouvelle 😎, je suis ravie pour vous, un gros poids qui s'en va. Encore quelques semaines à patienter, mais je vous souhaite d'hors et déja de passer de bonnes vacances.😉
BI Bijouxdesile ·
Petit conseil, si vous avez deux prénoms, surtout les reporter comme sur le passeport, sous peine de devoir refaire une autre demande.😕
LO Lolo97quatre ·
Merciiii j'ai trop hâte de découvrir New york
YO YoungDreamer Regular ·
Les autorités américaines disent le contraire et lorsqu'on remplit son ESTA il est bien précisé que l'on ne doit mettre qu'UN prénom.

D'où vient cette information ? Je suis curieux car j'ai justement refait mon ESTA, j'avais mis mes deux prénoms la première fois 😄
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
BI Bijouxdesile ·
Les autorités américaines disent le contraire et lorsqu'on remplit son ESTA il est bien précisé que l'on ne doit mettre qu'UN prénom.

D'où vient cette information ? Je suis curieux car j'ai justement refait mon ESTA, j'avais mis mes deux prénoms la première fois 😄[/citation

Bonjour YoungDreamer!

Expérience vécu, car moi aussi je l'ai lu en faisant mon ESTA. j'avais rempli mon formulaire en indiquant un seule prénom, et voilà que le jour de mon départ pour une croisière à bord de RCI, le 06/03/2013 au départ de Point à Pitre, au guichet d'enregistrement l'hôtesse m'informe que mon Esta n'est pas valable car les infos ne sont pas conformes au passeport, il manquait mon 2ème prénom. Impossible d'embarquer.Les autorités avaient pressenti que bcp de voyageurs auraient commis la même erreur et avaient donc installé des bornes informatique pour que nous puissions refaire cet ESTA. il y avait tellement de personnes dans le même cas que moi, et une file interminable pour refaire l'ESTA que le paquebot est parti ac 2h de retard. On nous à dit dans le terminal de croisière que depuis le mois de fév 2013 qu'il fallait indiquer les 2 prénoms.Donc je considère, les infos sur le site de l'ESTA sont obsolètes. voilà pour l'info.😛
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Il me semble peu probable que les services de l'ESTA aient "oublié" de mettre à jour leur site web. Jusqu'à preuve du contraire, eux seuls savent ce qu'ils doivent demander aux futurs voyageurs.

Dans ce cas précis, la question est plutôt de savoir d'où la compagnie maritime tenait ses infos. 😮

Ce n'est pas nouveau que les Tours Operators, intermédiaires, revendeurs de billets d'avion, agences de tourisme et autres racontent tout et n'importe quoi sur ce fameux ESTA. Le forum est plein à rabord de topics de ce genre provenant de gens désinformés à qui on demande de repayer leur billet d'avions par exemple sous prétexte que leur ESTA n'est pas conforme ou que sais-je encore. Il y a eu tellement de paranoia et légendes urbaines sur le sujet que certaines agences en arrivent à conseiller le contraire de ce qu'il faut faire à leur clients, faute d'avoir eux-même compris ce qu'il fallait précisément faire.

Il ne faut pas céder à la panique et s'en tenir aux recommendations des sites officiels. Et si vous avez un doute, le plus simple est encore de contacter les services concernés par email ou par téléphone.

Voici (en pièce jointe) une capture d'écran d'un formulaire ESTA vierge, faite à l'instant. Je vais devoir demander un ESTA dans les semaines à venir, et comme précisé sur leur site web, je ne mettrai que mon premier prénom et rien d'autre.

Christelle, je ne remets bien évidemment pas en cause ta bonne foie et ta mésaventure, mais je pense que ce jour là, vous êtes tombés sur du personnel trop zélé.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
EW Ewea Regular ·
Bonjour,

C'est vraiment bizarre ton expérience. Le site ESTA est quand même le site officiel du gouvernement américain donc ne pas dire que les infos y sont obsolètes. Si pour remplir la demande il ne faut mettre qu'un prénom comment l'immigration pourrait le reprocher à ceux qui l'ont fait: "Enter your first (given) name as the first name appears on your passport under the First or Given Name field. Do not include the middle name in this field. First name is required to complete the application. If you have no first name, then enter the letters FNU which stands for First Name Unknown."

Il est bien dit de ne pas inclure le 2ème prénom. Et pourquoi tout le monde met qu'un seul prénom et reçoit l'autorisation? Je n'ai jamais entendu que quelqu'un ait été refoulé à cause d'un esta avec un seul prénom. Hormis ceux qui ont un prénom composé, il ne faut en mettre qu'un. Par contre on entend souvent des agents d'escale ou autre qui veulent toujours en faire trop avec des mauvaises infos et mettent en panique à quelques heures du départ (ce qui semble être arrivé lors de ta croisière).
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
BI Bijouxdesile ·
Bonjour,

C'est vraiment bizarre ton expérience. Le site ESTA est quand même le site officiel du gouvernement américain donc ne pas dire que les infos y sont obsolètes. Si pour remplir la demande il ne faut mettre qu'un prénom comment l'immigration pourrait le reprocher à ceux qui l'ont fait: "Enter your first (given) name as the first name appears on your passport under the First or Given Name field. Do not include the middle name in this field. First name is required to complete the application. If you have no first name, then enter the letters FNU which stands for First Name Unknown."

Il est bien dit de ne pas inclure le 2ème prénom. Et pourquoi tout le monde met qu'un seul prénom et reçoit l'autorisation? Je n'ai jamais entendu que quelqu'un ait ��té refoulé à cause d'un esta avec un seul prénom. Hormis ceux qui ont un prénom composé, il ne faut en mettre qu'un. Par contre on entend souvent des agents d'escale ou autre qui veulent toujours en faire trop avec des mauvaises infos et mettent en panique à quelques heures du départ (ce qui semble être arrivé lors de ta croisière).

Effectivement il est bien écrit de ne mettre qu'un seule prénom, et c la raison pour laquelle je l'avait fait ac mon prénom usuel. Etait-ce du zèle de la part des agents d'escale, je n'en sait rien ms il a bien fallut que je le refasse. Après vous faîtes comme vous l'entendez.
CA Caussat Globetrotter ·
C'est peut-être une question d'interprétation de cette notion de 2ème prénom.

Si on a un prénom composé (disons "Jean-Paul"), on écrit ce premier prénom comme indiqué sur le passeport. Mais si on a plusieurs prénoms (disons "Jean, Paul, Pierre"), on ne met que le premier.

En tous cas, j'ai toujours mis que le 1er prénom et ça a toujours fonctionné.
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai 3 prénoms le premier est un prénom composé je n'ai toujours mis que celui là sur mes demandes ESTA

Avec la première faite en 2009 je suis rentrée aux USA 4 fois sans aucun problème
Pour continuer sur l'exemple, alors : si tes prénoms sont "Jean-Paul, Pierre, Jacques" : tu mets juste "Jean-Paul" sur la demande d'ESTA. C'est bien ça ?
MR Mrspeel Veteran ·
Oui. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui c'est ça moi c'est Marie-Françoise, ,, J , G. Jje met Marie-Françoise, Mon nom de jeune espace mon nom de femme marié. Pour l'esta Billet: nom de jeune fille Nom Marital et MF

Jamais eu de problèmes

Bonne journée a tous
BI Bijouxdesile ·
C'est peut-être une question d'interprétation de cette notion de 2ème prénom.

Si on a un prénom composé (disons "Jean-Paul"), on écrit ce premier prénom comme indiqué sur le passeport. Mais si on a plusieurs prénoms (disons "Jean, Paul, Pierre"), on ne met que le premier.

En tous cas, j'ai toujours mis que le 1er prénom et ça a toujours fonctionné.

Et pas pour moi et bien d'autres🙁, pour exemple s'agissant de mon expérience, sur mon passeport j'ai 2 prénoms distinct , ( exemple Sandrine, jeanne), et bien il fallait que ces 2 prénoms soient reporté sur l'ESTA comme sur le passeport, Sandrine, Jeanne... C'était peut être comme vous le dîtes une mauvaise interprétation des agent d'escales🤪
"C'était peut être comme vous le dîtes une mauvaise interprétation des agent d'escales". Sans doute.
SO Sobenhav ·
Bonjour, Lorsque tu as refait ton Esta, as tu changer les infos où il faut repondre par oui ou non... (Demande de visa annulée....) ? Merci
Bonsoir,

Non je n'avais rien changé mis à part mon prénom. J'ai mis mon premier prénom au lieu de tous mes prénoms.
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
SO Sobenhav ·
Merci pour ta reponse
SO Sobenhav ·
Pas de problemes à l immigration (avoir 2 Esta pour un seul passeport ?
Non je n'ai eu aucun problème. Ils ne m'ont même pas posé de questions mais s'ils le font tu expliques que tu t'es trompé et que par précaution tu as refait un esta.
SO Sobenhav ·
Merci beaucoup, Moi c est pour la date d'expiration de mon passeport.

Bonne continuation
Tant que ton passeport est valable durant ton séjour et que tu as un ESTA avec la bonne date, tu ne devrais pas avoir de soucis. :) Bon voyage !
LE Leeloo75 Veteran ·
Si tu changes la date d'expiration de ton passeport est-ce parce que tu t'es trompé ou parce que tu as changé de passeport ?

si c'est le dernier cas, il faudra refaire un esta car c'est un esta = un passeport ! 😉
OM Omrallye ·
Bonjour, Je suis également dans l'embarras, voilà j'ai fais une demande ESTA pour ma belle mère et nous avons répondu à une mauvaise question, j'ai suivi la procédure avec le contact en ligne d'un agent ESTA, celui ci me demande de fournir le casier judiciaire de ma belle mère, ça ce n'est pas un souci.... mais le seul truc qui coince c'est que eux veulent le casier judiciaire traduit en anglais. J'ai essayé de chercher sur le net, difficile d'y trouver une solution.

Nous partons le 11 mars prochain avec toute la famille pour une croisière et je stresse un peu pour elle...

Connaissez vous d'autres alternatives ?

Merci par avance
Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas une réponse, mais sur cette page de l'ambassade de France aux US tu as des liens vers des traducteurs agréés. Car pour mettre toutes les chances de ton côté, j'imagine qu'il vaut mieux passer par ce type de personnes plutôt que par une traduction "Google". Par contre, aucune idée du tarif ni des délais.

Cordialement.
OM Omrallye ·
Bonjour,

Je vous remercie grandement pour le lien, espérant pouvoir clore ce problème au plus vite.

Bon dimanche à vous !
OM Omrallye ·
Bonsoir, Je suis soulagé la situation s'est débloqué hier, tout a présent est entré dans l'ordre, il a fallu quand même attendre 15 jours pour recevoir le casier judiciaire et un jour pour la traduction.

Merci à vous pour les infos.
Bonsoir,

Content pour toi et c'est sympa de nous avoir fait un retour.

Si d'autres étaient concerné(e)s, pourrais-tu préciser la démarche que tu as suivie et comment tu as fait pour la traduction. Ca pourrait servir !

Cordialement Caussat
KA Karola25 ·
Bonsoir, Je suis soulagé la situation s'est débloqué hier, tout a présent est entré dans l'ordre, il a fallu quand même attendre 15 jours pour recevoir le casier judiciaire et un jour pour la traduction.

Merci à vous pour les infos.

Bonsoir, j'ai eu un souci comme le vôtre il y a un mois, j'ai donc comme vous envoyé mon casier judiciaire traduit en anglais, ma demande esta à été revue et acceptée, cependant sur le formulaire ma réponse est toujours "oui" et je n'ai payé du coup que 4 dollars à la place de 14. Avez vous refait une demande esta ? Au moins pour changer la réponse ? Je pars en mai j'ai encore le temps. Et j'ai peur d'être embêté à la douane.
OM Omrallye ·
Alors concernant cette démarche: Demande du Casier Judiciaire sur le site du Ministère de la Justice , demande en ligne auprès du centre à Nantes. Ensuite la demande est traité le lendemain ou 2-3 jours après si celle ci à été faite la veille d'un week-end.

On attend que la Poste fasse son travail, sur le site du Ministère ils disent que c'est distribué au bout de 4 jours ouvrables, nous on a patienté 15 jours (en total stresse) peut être du fait que nous habitons l'ile de la Réunion...... qui sait !!!?

Pour la traduction : J'ai reçu le courrier samedi matin, je contacte direct Mme Karen RENEL-KING par l'intermédiaire de son site http://www.traductionassermentee.net/traductions-jurees.html , elle me répond environ 45 min après me disant que le coût de la traduction est de 36€ (payable à l'avance) et que le traitement se fait en 24h ouvrable.

Je fais son paiement via Paypal (pour aller plus vite et ne plus perdre de temps). Après bonne réception de son paiement, elle me confirme que Lundi j'aurais le document.

Lundi, comme convenu, elle m'adresse le casier judiciaire traduit par mail et m'indique également qu'elle envoie par voie postale.

A ma sortie du boulot, j'arrive à la maison vers 18h30, j’envoie illico le mail à l'officier qui me l'avait demandé et réponse positive 15 min après.

Je pars récupérer le dossier où la mention "Voyage autorisé" apparait.

J'ai dis à ma belle-mère d'imprimer l'autorisation ESTA, elle emmènera également son extrait de casier judiciaire original et traduit avec elle au cas où il la demanderai encore à l'immigration (pour éviter de retarder notre bus car nous sommes un groupe de 52 personnes) Je ferai également un papier pour elle, disant qu'on avait mal compris la question et que le "jamais" nous avait induit en erreur.

Voilà, nous prenons l'avion mercredi prochain et dans une semaine nous serons à New York !
OM Omrallye ·
J'imprimerai le mail de l'officier où il répond que la demande est approuvé et accepté. Je n'ai pas refais de demande. J’emmènerai tous les éléments prouvant qu'aucun délit a été fait par ma belle mère.

Si ça se passe mal (mais je n'y vois pas de raison maintenant que nous avons montrer "patte blanche") je vous tiendrai informé !!

Similar discussions

You might also like