Erreur d'orthographe sur le nom sur le passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je dois partir aux Seychelles avec AF, c'est un vol direct. Le pb c'est que le nom de famille de mon passeport est inscrit avec un M à la fin et non un N. Mon billet n'a pas pu être modifié. Le souci vient de mon acte de naissane qui comportait cette erreur. Si à l'aéroport ils s'en aperçoivent, vont-ils me bloquer? J'ai entamer une procédure de correction ordonnée par le procureur de la république, et je viens de recevoir mon acte de naissance corrigé. Dois-je me munir de celui-ci et pensez vous qu'avec cette preuve à l'appui ils ne verront pas d'inconvénient à ce que je voyage?😕 Merci d'avance pour vos réponses....
NI Nikky Globetrotter ·
Si à l'aéroport ils s'en aperçoivent, vont-ils me bloquer?

Non. Le nom sur ton billet doit tout simplement être le même que ton passeport. Une erreur d'orthographe n'a pas bcp de conséquences.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SE Selvanaia ·
🤪 ben... c'est à dire que j'ai commandé les billets sur internet et j'ai écrit mon nom de famille correctement.. avec un "N" à la fin.. Mon acte de naissance étant erroné, mon passeport comporte mon nom erroné avec un "M" à la fin. Ceci dit, depuis j'ai reçu mon acte de naissance corrigé... si je leur prouve ma bonne foi, seront-ils indulgents?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et le papier officiel dont vous disposez, c'est quoi ?...

A mon avis ça doit passer. Les compagnies veulent éviter d'avoir a ramener des passagers au point de départ en cas de refus à l'entrée, elles ne sont pas là pour embêter le monde, normalement. Or dans votre cas il n'y a pas de risque que vous ayiez ce problème, donc...

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

A priori, je pense aussi qu'il ne peut y avoir problème,

La concordance du nom entre billet et pass ne concerne que les compagnies aériennes, qui controlent surtout que de la pièce d'identité est en cours de validité pour le pays de destination.

Les autorités de sortie, PAF, et d'entrée dans un pays ne se préoccupent que de la validité du pass et non pas du billet !

Il n'y a aucune raison qu'un beau pass tout neuf, avec tous ses attributs, meme avec une faute d'orthographe (minime dans ton cas, mais incontrolable avec ce seul document en main) provoque une interrogation.
SE Selvanaia ·
Comme papier officiel non erroné j'ai : Carte d'identité, acte de naissance corrigé, et je voyage avec mon frère qui a le même nom de famille que moi... Autrement mon passeport a été fait récemment mais comporte donc cette erreur sur la dernière lettre de mon nom..
SE Selvanaia ·
Ils peuvent quand même s'apercevoir de la différence d'orthographe entre mon passeport et mon billet... ils auront les deux documents en main...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prenez tous les papiers dont vous parlez, mais franchement je n'imagine pas que ça pose de vrai problème.

Michel
SE Selvanaia ·
Merci ... vous me rassurez car c'est un très beau voyage et je n'arrive pas à réaliser tellement je stresse rien qu'à penser à ce pb ...que je pourrais être bloquée au départ.
RA Raoulx Globetrotter ·
Comme je viens de l'écrire, la police et les autorités d'immigration n'auront en main que la seule pièce officielle qui doit leur etre présentée, soit le passeport !! Donc pas de rapprochement avec quoique ce soit !

pour sortir, la seule présence de la carte d'embarquement leur suffit, jamais lue si présentation de passeport !

Similar discussions

You might also like